SUJET :

Choix ? 22 Nov 2015 19:52 #589808

Bonsoir à tous, je suis Bertrand j ai 48 ans je j habite dans la manche.
Je veux m acheter mon premier semi rigide pour aller sur chausey en famille.
J ai pensé à un selva d570 d 600 avec un 100ch.
Avez vous d autres idées ou mon choix est correct pour un premier achat.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 06:16 #589817

Tous, vu le nombre de plaisanciers à aller à Chaussey tous les sr du marché y sont allés! Il n'y a rien de spécial, juste le bateau qui te plaît !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2, Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 13:49 #589833

Je veux un SR en hypalon, faire un peu ski nautique et bain de soleil pour madame ( et oui on a aussi de belles journée en Normandie ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 14:17 #589834

Salut Bertrand.. Bienvenue..

Oui un Selva c'est tres bien ..prend le 600 au moins directement....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 15:24 #589835

:) super j'ai fais le bon choix alors !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 17:04 #589840

Tu as aussi CAPELLI, MAR SEA, JOKER, Mariner ou en PVC Bombard 640 (alson, lomac)

Mais oui le choix est bon.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 17:15 #589841

Salut Jeepaber, salut Normand.

Je dirais que le SELVA en 6 mètres avec le 100 CV pour ton coin est un très bon compromis comme 1er bateau.

Et même si c'était pas ton 1er bateau, ce serait un bon compromis aussi ::d-

Après tu as d'autres marques aussi et d'autres modèles, mais disons que tu as bien ciblé d'entrée de jeu.

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 18:22 #589843

Comme les copaings...le D600 serai un bon choix pour un premier bateau ::K+) on a souvent commencé sur des 4 à 5 mètres pour passer rapidement à 5.5 ou 6 mètres...

Tu es dans une taille de bateau qui permet deja de belle naves tout en restant facilement transportable...je suppose que tu ne va pas rester naviguer uniquement en Normandie ::D-

Les packages Selva sont souvent d'un tarif imbattable...le plus dur sera de conserver leur flotteurs blanc très propres :RB:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 23 Nov 2015 18:32 #589845

Michel ::d- ::r-

Qu'est-ce qu'elle a la Normandie ? Y'a plein de gens qui ne naviguent qu'en Normandie. ::d- :sc))

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 24 Nov 2015 09:05 #589871

michel34 écrit: Comme les copaings...le D600 serai un bon choix pour un premier bateau ::K+) on a souvent commencé sur des 4 à 5 mètres pour passer rapidement à 5.5 ou 6 mètres...

Tu es dans une taille de bateau qui permet deja de belle naves tout en restant facilement transportable...je suppose que tu ne va pas rester naviguer uniquement en Normandie ::D-

Les packages Selva sont souvent d'un tarif imbattable...le plus dur sera de conserver leur flotteurs blanc très propres :RB:+)


Je vais aussi naviguer du coté des Sables d'Olonne et j'irai voire un ami à St Laurent du var qui lui à un rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 24 Nov 2015 11:59 #589881

Jeepaber, ma remarque sur tes futures naves etait de l'humour ::r-

Bon, te restera plus qu'à nous faire de beau reportages de ton Selva ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 24 Nov 2015 12:51 #589883

Tu, as aussi mon ancien MARSEA CM 100 avec son 100 CV MERCURY, en vente chez ANK à ARZON (56) qui réponds bien à ton cahier des charges, et finitions supérieur au SELVA
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 24 Nov 2015 14:28 #589887

NAVARA44 écrit: Tu, as aussi mon ancien MARSEA CM 100 avec son 100 CV MERCURY, en vente chez ANK à ARZON (56) qui réponds bien à ton cahier des charges, et finitions supérieur au SELVA

.

Je vais regarder, mais un achat pour fevrier mars :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 26 Nov 2015 16:55 #589964

NAVARA44 écrit: Tu, as aussi mon ancien MARSEA CM 100 avec son 100 CV MERCURY, en vente chez ANK à ARZON (56) qui réponds bien à ton cahier des charges, et finitions supérieur au SELVA

J'ai eu les infos sur ton ancien MARSEA, et je suis très tenté :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 08 Déc 2015 10:51 #590373

Dans mes recherches j'ai vu cette annonce juste à coté de chez moi.
www.annonces-marine.com/83029,annonce-pn...-jolly-king-670.html
Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeepaber.

Choix ? 08 Déc 2015 11:18 #590375

Effectivement c'est un beau bateau... mais là tu ne joues plus dans la mème cour :RB:+) tu cherchais pas un boat facile à mettre à l'eau tout seul ::u- puis te faudra la voiture "qui ira avec" c'est plus le meme poid qu'un Selva600 ::N-)

Une connaissance possede ce NJ 670...mais avec 175 ch... le 140 risque d'etre un peu juste ::u-
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 08 Déc 2015 11:39 #590377

Selva ne manque pas de qualités: c'est du travail Suisse (Tirano a une partie de ses maisons en Suisse, Oberengadin.) plutôt soigné,

les moteurs sont en partie et/ou en totalité Yamaha (À nous, Pia) et à qualité à peu près égale, les ensembles sont 25 à 30% moins chers que les aquivalents des autres marques.

Petit bémol: comme le dit mon Voisin Michel, le blanc est un peu salissant.

Bonnes mises à l'eau à Carteret ou à Granville!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 08 Déc 2015 14:14 #590379

Merci de vos réponses, cela m'aide beaucoup. je ne suis pas pressé. Je veux pas me planter dans le choix.pour le blanc pas grave j'ai un bon plan dans une station de lavage à Coutances :)
Pour info j'aimerai la mise à l'eau à la cale de Regnéville, en plus il y a un ponton pour prendre les passagés. Vous connaisez ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeepaber.

Choix ? 08 Déc 2015 15:46 #590382

Oublie la station de lavage, le karcher c'est pas terrible pour les boudins (hypalon ou PVC)

Une bonne micro fibre (spécial boudin) et le résultat est très bon.
Après c'est vrai que le blanc SELVA passe au soleil et devient jaunâtre. Maintenant SELVA fait d'autre couleur.

Tu as aussi dans la même gamme de prix LOMAC 580 in
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix ? 08 Déc 2015 18:22 #590389

Jeepaber écrit: Merci de vos réponses, cela m'aide beaucoup. je ne suis pas pressé. Je veux pas me planter dans le choix.pour le blanc pas grave j'ai un bon plan dans une station de lavage à Coutances :)
Pour info j'aimerai la mise à l'eau à la cale de Regnéville, en plus il y a un ponton pour prendre les passagés. Vous connaisez ???


Oui le site est très beau loin de la cohue (pour les locaux!) loin des des cales à touriste de Carteret et de Granville en plus payante pour la dernière et pas de place pour ce garer!!
Par contre il faut bien calculer son coup, il y a du marnage donc peu de temps pour les mise à l'eau(et uniquement par gros coef sinon on peut se retrouver sur un banc de sable!!!), de nuit juste un lampadaire blafard, et pour sortir du havre le feu de la pointe d'Agon et quelques perches.
Le courant est fort que ce soit à marée descendante ou montante (au passage en grande marée il y a un mascaret à voir un peu plus dans les terres.
Donc à pratiquer par de vrais navigateurs, de jour au début, le retour nocturne une fois que le coin est connu.

www.regnevillemaritime.fr/pages/LE_HAVRE...NEVILLE-4638093.html
www.nauticaltrek.com/5012-havre-de-regneville
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeepaber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner