• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conseil debutant 16 Sep 2014 14:47 #562274

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour vos bons conseils.
Je pense faire par étape:
Laisser au port d'Avril a juin, 3 mois pour voir, puis nettoyage et finalement l'ammener par la route pour la premiere fois.
Ensuite du coté de chez moi le bord de mer est pas super, je pensai plutot faire une 30 de km pour arriver sur la costa brava, disons jusqu'a Tossa.
Ce qui fait en gros 1/3 du trajet, je verrai bien comment ca se passe.

Je ne pensez pas faire les 120 bornes a 8 (surtout les amis de ma femme ;)), lorsque je le ferai se sera seul ou a 2.

L'idée de le laisser dans un parking de caravanes est trés bonnes, j'y avais pas pensé.

Le budget est serré, je pensai même pas que ma femme serait d'accord, je pourrai pas aller plus haut pour l'instant. Mais sur le BC j'en ai vue pas mal dans ces eaux, même moins cher.
C'est pas du neuf ni même presque neuf, mais ils ont l'air pas mal.
Ici sur place il n'y a pas grand chose, mais sur PACA, il y en a au moins une dousaine.

Principalement Bombard DB de 5m, je le trouve pas mal du tout.
Bombard c'est Zodiac donc c'est aussi en PVC je suppose.

Que pensez des moteurs Evinrude ou Johnson, je suis pas convaincu. Et j'ai rien lu sur eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 16 Sep 2014 19:32 #562305

Pour les marques de bateau, plutôt agés, je te conseille personnelement de plutôt t'orienter vers celles qui sont en néoprène hypalon:

- Lomac, Master, Joker, Bwa, etc.... Bien souvent des marques italiennes que tu devrais trouver facilement dans le sud. Car le PVC avec les UV ::t- C'est un peu la loterie, y'en a qui tiennent :Pp:+) Bombard, c'est du PVC collé, Zodiac c'est sur glissière....

Pour ton trajet, c'est sur qu'à partir de TOssa c'est bcp plus joli.
Tu peux aussi passer par la route ensuite et mettre à l'eau à L'Escala, c'est moins cher voir gratuit hors juillet août, ensuite ROsas par la mer c'est tranquille. Tu trouveras près de L'Escala des société qui font le gardiennage.

Un lien où, par exemple, il y en a quelques unes dans le secteur:
www.campingemporda.com/?lang=FR&c=15

C'est Doumès, membre éminament sympathique de ce forum qui me l' avait transmis. Je l'en remercie encore.
Dans la liste, y'en a un du côté de Verges, c'est assez proche de L'Escala.

Pour les moteurs, je ne suis pas assez compétent. Je laisse les autres te répondre.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 16 Sep 2014 22:18 #562337

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Effectivement la remorque dans un garde remorque c'est une bonne idée, en plus au mois d'août ils ont de la place.

J'ai vue beaucoup de Bombard, je comprend mieux pourquoi. narval c'est espagnol c'est en hypa?
Par contre il y en a très peu ici, je finirai par aller le chercher à Marseille.
D'après ce que j'ai vue je n'est pas besoin de le nationaliser.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 17 Sep 2014 13:47 #562374

Salut Spep,

Narwhal, c'est en PVC. J'en ai un à vendre dans ton budget, contacte moi par mp si tu veux.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 17 Sep 2014 14:06 #562376

Narwhal n'est pas Español, c'est Galicien!!!! Galicia nom es Espanha!!!!

Me rio, claro! Je plaisante! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vu que tu préfères laisser le bateau à l'eau, l'hypalon néoprène est plus indiqué que le PVC.

Evinrude a longtemps été la reine des marques! (pas une panne de 1963 à 1991) je pense que ça reste du très bon!

Il y a peut-être des annonces d'occasions dans votre revue "Embarcaciones Pneumaticas y Semirigidas."

Je pense que pour le moment, le semirigide est plus rare en Catalunya qu'en Languedoc Rossillo et PACA.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

conseil debutant 17 Sep 2014 14:40 #562378

oscarlima62-91 écrit: Salut Spep,

Narwhal, c'est en PVC. J'en ai un à vendre dans ton budget, contacte moi par mp si tu veux.

Olivier

Histoire de compléter notre culture ::e-
Certains sont en "PU" sorte de pvc plus costaud.. mais c'est généralement les plus gros et assez confidentiel...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

conseil debutant 17 Sep 2014 14:49 #562382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

conseil debutant 17 Sep 2014 21:30 #562432

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Sí gallego, c'était 2 frères qui sont séparé, l'autre a monter une autre marque mais je me rappelle plus le nom.
J'ai vue sur pneumag, Narwhal c'est du PVC.

J'ai aussi vue les annonces. Le Master à l'air super.
Je n'aurai les sous qu'en fin d'année, donc achat entre décembre et février. Je préfère pas l'avoir devant le nez tout l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 17 Sep 2014 21:51 #562436

L'autre marque, c'est tarpon je crois... :unsure:
Pour les annonces, c'est des exemples comme quoi, tu peux trouver des NH pas trop anciens dans ton budget.

Décembre, ce sera le meilleur moment pour acheter:

- Repères bien des modèles qui te plaisent et suis les régulièrement (pour voir si ça fait longtemps qui sont en vente).
- Ai l'argent dispo pour pouvoir prouver que tu es capable d'acheter tout de suite, ça te donnera plus de moyen de négocier.
- vérifies bien l'historique. Facture entretien suivi du moteur collage du flotteur sur la coque etc,etc ....
- Concordance du poids RÉEL du bateau et de la remorque par rapport au ptac de celle-ci. Et !!! Aussi son état.

Voilà. Bonne chasse.

Ps: Mail moi, tu trouveras mon adresse sur ma page perso (je t'expliquerai pourquoi en retour, je précise que je n'ai rien a vendre)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 20 Sep 2014 15:37 #562673

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
les factures d'entretiens mais quel entretien ???Sur mon yam je fais le peu qu il y a faire moi meme comme beaucoup (graissage , huile d'embase, turbine bougies ) et c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 20 Sep 2014 20:34 #562689

bernie6259 écrit: les factures d'entretiens mais quel entretien ???Sur mon yam je fais le peu qu il y a faire moi meme comme beaucoup (graissage , huile d'embase, turbine bougies ) et c'est tout


Oui Bernie .. mais si tu as noté sur un carnet.. voir un "journal de bord" toutes tes interventions avec la date etc...
Cela contribue quand meme a ta bonne foi...et rassure l'acheteur....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 20 Sep 2014 21:54 #562695

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Salut,
J'ai vue le duarry a vendre, par hasard dans le port, il est vraiment en mauvais état, le boudin surtout. Mais à mon avis, s'il est dans l'eau fin septembre, c'est qu'il doit y être depuis au moins 6 mois, et sans le taud.
Par contre il y en avait d'autre plus neuf de 7 m, ils sont super. C'est pas mon budget, dommage. J'ai remarqué que les flotteurs sur ces modèles ne touchent pas l'eau, il y a bien 10cm. Pas besoin d'antifouling sur les boudins.

Pour la remorque, il faut compter quel poids pour un 5m avec 50cv. 600 kg à peut près.
La rampe est gratuite si le bateau est amarré au port, sinon 80€ ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 00:10 #562707

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Salut
Quand vous dite antifouling de Téflon, c'est un antiadherent ou qui libère des antialgues?
Au Téflon j'ai pas trouvé
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 08:26 #562717

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement ttes les navigation sont notés date , hormametre, carburant sur un tableau Excel ,ainsi que les interventions (date et horametre)Mais qui fait cela ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 08:59 #562719

spep écrit: Salut
Quand vous dite antifouling de Téflon, c'est un antiadherent ou qui libère des antialgues?
Au Téflon j'ai pas trouvé
Merci


Anti adhérent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 09:01 #562720

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as mal cherché.....
Trilux d'International contient du teflon c'est un AF a matrice dure ( pour SR et bateau rapide)
le Teflon aurait un pouvoir de glisse supplementaire.... et des € en plus mais a ce stade tu ne gagneras rien en performance sur ton bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 09:42 #562725

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric29s,


Un lien où, par exemple, il y en a quelques unes dans le secteur:
www.campingemporda.com/?lang=FR&c=15

C'est Doumès, membre éminament sympathique de ce forum qui me l' avait transmis. Je l'en remercie encore.
Dans la liste, y'en a un du côté de Verges, c'est assez proche de L'Escala.

::r-


Tu me voit content, que cette modeste info est pu te convenir, et surtout te servir !! la boucle est bouclée, tu fait maintenant de même et fait perduré, propagé, l'info !

voila ce qu'est un forum !! merci à toi !

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

conseil debutant 21 Sep 2014 10:31 #562729

AYO, Doummè !!!! ne "leur" "donnons" pas "tout", quand- même !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 20:07 #562782

  • spep
  • Portrait de spep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Salut,
J'ai trouvé trilux 33, a 166€ les 2,5 litres.
Super, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil debutant 21 Sep 2014 20:12 #562784

bernie6259 écrit: tu as mal cherché.....
Trilux d'International contient du teflon c'est un AF a matrice dure ( pour SR et bateau rapide)
le Teflon aurait un pouvoir de glisse supplementaire.... et des € en plus mais a ce stade tu ne gagneras rien en performance sur ton bateau


Tout à fait Bernie ::K+)

Et de plus c'est un " absorbeur d'onde radar" ce qui explique qu'il soit interdit dans les " polish" utilisés en France....

Par contre au salon de l'auto de Genève on peut l'acheter par bidons entiers :sc)) :sc))

Je dis ça, je dis rien , n'est ce pas :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner