• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin d'avis pour futur semi rigide 23 Jui 2014 13:31 #554210

  • nico66
  • Portrait de nico66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
apparemment le capelli 505 avec un 70cv c'est un tres bon compromis :a{b)
mais d'occasion tres rare :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 23 Jui 2014 14:29 #554214

Le SB dispose d'un aménagement assez sympa, grande baille à mouillage pouvant être divisée en 2, Console basculante avec un coffre à l'avant facilement accessible, sous la console le réservoir intégré avec encore un peu d'espace de rangement, puis très grand coffre arrière avec accès sous la banquette
L'ensemble est assez polyvalent mais peu etre plus dédié au ballade en famille qu'a la peche
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 23 Jui 2014 21:50 #554233

Bonsoir, j'ai longtemps eu les mêmes questions que toi, j'ai choisi au final un lomac 520ok que je vais récupérer ce mercredi à Marseille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 25 Jui 2014 12:38 #554378

afin d'aider à prendre une décision:
mon programme essentiellement peche à la canne environ 700h /an +un peu loisirs/ballade
j'ai eu un sb 5.5 avec un 90cv ,
bateau léger et facile à mettre à l'eau,tres leger de l'avant ( voir un peu volage dans certaines conditions, il faut bien chargé l'avant )
capacité des coffres correctes( l'AR assez grand,mais pas tres accessible, grand coffre sous la console qui se bascule (tres pratique pour stockage bateau dans garage , avec porte basse)
position de conduite pas terrible ,(nulle assis et pas super debout.
bateau pas auto videur (bouchon obligatoire à l'arret mais se vide en quelques secondes en marche .
bas sur l'eau ( tres stable pour les pecheurs)
remontées en polyester assez basses à l'interieur ( attention aux dorsales de bar qui piquent bien les pneus )
bref bateau polyvalent, facile ,du choix en occas, à prendre en mini 70ch.
en ce moment ,j'ai un zar 5.3, niveau coffre et rangements sec, c'est un autre monde, on n'hesite pas à apporter des affaires que l'on sait pouvoir se passer.
bateau complétement auto videur( mettre quand meme les bouchons si plus de 4 bons gabarits à l'arret )
mise à l'eau plus facile que sur le SB5.5 ( ceci est du à ma remorque sans rouleau central et le fait que l'anneau de treuil est beaucoup plus haut sur la coque, donc plus à se coincer le bras entre la proue et la remorque dans la cale)
assez peu de surface de plancher pour circuler.
bateau assez bas sur l'eau ( peu etre trop).bateau ne cabre pas ( navigation à plat)
tres stable à l'arret.
vu la longueur intérieure utile , beaucoup plus de possibilités de positionner 3 ou 4 pecheurs
remontées en polyester tres haute, finis les crevaisons comme sur les 4/5 des semis avec des gros bars qui n'avaient pas envie de partir en croisière avec vous+ facilité d'entretien ( les pecheurs de seiches se reconnaitront) un sceau d'eau ,un coup d'éponge =comme neuf)
arceau AR pliable ( faible hauteur pour rangement dans garage )j'ai fait des portes cannes inox qui me permettent de bien sécuriser 6 cannes en parralelle aux tubes.
tenue de mer et vitesse de croisière tres correctes
bateau un peu lourd( et encore que cela peut etre un avantage), prix neuf et occas !
mais la qualité à toujours un prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 25 Jui 2014 17:02 #554394

Euh?? 700 heures par an ,tu es pro ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 26 Jui 2014 08:57 #554441

  • nico66
  • Portrait de nico66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
merci pour ta reponse fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 26 Jui 2014 10:07 #554448

lou gascoun 32 écrit: Euh?? 700 heures par an ,tu es pro ??


Il a du se tromper d'un zéro :P , peut être 70 heures...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 26 Jui 2014 10:50 #554455

n on je ne me suis pas trompé
je fais bien 700 à 800h/ an de peche
pour un total d'environ 120 h moteur
et en plus je navigue à la voile
oui je suis un pro du nautisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 26 Jui 2014 11:20 #554458

Ok , je comprends mieux , tu dois quand même pêcher pas mal en dérive pour faire 700 heures avec 120 heures moteur . Cela fait 100 jours par an a raison de 7 heures par jour ,tu as du avoir du mal l'hiver dernier avec toutes les tempêtes pour tenir le rythme . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 26 Jui 2014 12:13 #554469

tu as tout compris lou gascoun :i:+)
environ 90/100 sorties de 8 à 12 h à chaque fois
3 mois de coupure l'hiver( intempéries +reproduction) :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 04 Juil 2014 13:13 #555276

  • nico66
  • Portrait de nico66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
ca y est j'ai trouvé mon futur bateau

un LOMAC 580 OK motorisé en 100cv

par contre j'ai un doute sur la remorque
c'est une satelitte MX091S SX mais PTAC 900KG pas trop leger???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 04 Juil 2014 13:56 #555278

Si largement insuffisant à mon avis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 04 Juil 2014 22:44 #555347

  • nico66
  • Portrait de nico66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
vaut mieux alors une mx111s ptac 1100k ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 05 Juil 2014 07:59 #555352

c'est le minimum à mon avis l'idéal étant de peser ton ensemble . Si tu ne peux pas le peser ,opte plutôt pour une 1300 kg ,tu seras tranquille . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 05 Juil 2014 08:59 #555360

Salut Nico,

Puisque tu as choisi la marque Satellite, il ne faut pas descendre en-deçà de la MX 111 S si tu veux rester dans la marque. Sa charge utile de 835 kgs est suffisante à condition de ne pas trop charger le bateau.

La coque nue du Lomac 580 OK pèse à elle seule 480 kgs. Un moteur de 80/100 cv est annoncé à 191 kgs (Yamaha 4T) sans ses commandes (volant, boitier, compteurs, cable ou direction hydraulique). Il faut compter en plus 150 à 200 kgs pour les aménagements, les accessoires moteur, navigation et confort, le matériel, les fluides (essence, eau) et tout ce que l'ont peut emporter pour passer de bonnes journées à la mer (skis, wake, tente, glacière, bouteilles de plongées, combinaisons, bouée à tracter, matériel de pêche....). Mis bout à bout, tous ces éléments font rapidement grossir le devis de poids réel.

Juan, arrête de faire ta mijaurée, un medline de 5m c'est tou,t sauf un bateau à cockpit autovideur en charge et à l'arrêt. Fais monter 6 personnes dessus et enlève tes bouchons à l'arrêt. Tu me raconteras la suite. Si tu veux savoir ce que c'est un cockpit autovideur, va chez Selva marine et essaye un D 470 ou un D 500, ils en sont déjà équipés. Ces coques ont un boudin arrière de 57 cms, pratiquement 10 de plus que le Zodiac. La réserve de flottabilité est sans commune mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 05 Juil 2014 11:58 #555375

Scata , si les poids que tu annonces sont exacts(et je pense qu'ils le sont) la mx 111s est très insuffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 06 Juil 2014 11:51 #555452

Salut à tous,

Les poids mentionnés dans mon post sont une estimation d'une coque équipée à minima de ses réservoirs d'essence et d'eau intégrés, ainsi que d'une option type bain de soleil. Comme le mentionne l'essai de Pneumag de cette coque (n°85 de septembre/octobre 2011) le poids de la coque nue est fixé à 435 kgs. Comme vous le dira Ziu "JL", les poids annoncés par Lomac ne sont souvent pas ceux que l'on constate en pesant soi-même son bateau.

Le conseil que j'ai donné à Nico est valable si le bateau n'est pas surchargé. Il est certain que pour être tranquille, une 1000 kgs de charge utile (MX 131) serait préférable. Mais la différence de prix est de 7 à 800 € de plus suivant les options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 06 Juil 2014 12:51 #555453

Juan, arrête de faire ta mijaurée, un medline de 5m c'est tou,t sauf un bateau à cockpit autovideur en charge et à l'arrêt. Fais monter 6 personnes dessus et enlève tes bouchons à l'arrêt. Tu me raconteras la suite

J'ai jamais dit que le cockpit était auto videur en charge et à l'arrêt, mais juste à l'arrêt. Et d'ailleurs, ça sert à quoi qu'il soit autovideur en charge??? Le but c'est simplement de pouvoir laisser le bateau au port sans qu'il se remplisse d'eau quand il pleut non? A moins que tu dormes sous la pluie à 6 sur le bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 06 Juil 2014 19:31 #555470

  • nico66
  • Portrait de nico66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0

scata écrit: Salut à tous,

Les poids mentionnés dans mon post sont une estimation d'une coque équipée à minima de ses réservoirs d'essence et d'eau intégrés, ainsi que d'une option type bain de soleil. Comme le mentionne l'essai de Pneumag de cette coque (n°85 de septembre/octobre 2011) le poids de la coque nue est fixé à 435 kgs. Comme vous le dira Ziu "JL", les poids annoncés par Lomac ne sont souvent pas ceux que l'on constate en pesant soi-même son bateau.

Le conseil que j'ai donné à Nico est valable si le bateau n'est pas surchargé. Il est certain que pour être tranquille, une 1000 kgs de charge utile (MX 131) serait préférable. Mais la différence de prix est de 7 à 800 € de plus suivant les options.


merci pour tes precieux renseignements scata

je pense que la MX111 sera suffisante car j'aurai pas de reservoir d'eau , etc..
si j'ai j'ai du matos style peche ou bouée ca sera dans la voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis pour futur semi rigide 07 Juil 2014 18:24 #555597

Non Juan, je ne dors qu'à 5 sur le bateau, mais des beaux bébés à l'exception de Maman qui est une sylphide. Par contre, j'y mange à 6 ou 8, tous dans la partie arrière, y compris sous la pluie, mais dans ce cas, je mets un taud, c'est plus confortable que porter ma combinaison de plongée à longueur de journée.

Tu te demandes à quoi cela sert un cockpit autovideur ? C'est que tu n'en as jamais possédé, sinon tu ne poserais pas la question !

Pour redevenir sérieux, il ne t'arrive jamais d'avoir à arroser le pont de ton bateau lors d'une partie de pêche à 4 ou 5 sur le pont, de nettoyer à grande eau ta coque en retour de promenade, de recevoir une bonne déferlante dans le cockpit...? Alors en effet, même une baignoire peut faire ton affaire. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner