• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 14:12 #516157

Ok, j ai bien fait de demander des conseils car je suis visiblement pas dans le vrai.

Bon par contre je serais plus rassure en effet avec un bateau en coque dur.
Je vais encore investiguer et vous proposerais mes choix.

Mais avant tout, je vais aller me renseigner sur les differentes ecoles et sur les ports a sec.

Merci pour votre apport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 14:24 #516158

Dans ce genre c est plus stable et plus sur ?

www.leboncoin.fr/nautisme/428535281.htm?ca=21_s

Mais c est vrai que c est moins "sexy" :P

Pas sur que madame ne demande pas le divorce tout de meme ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 15:23 #516159

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour,

le mieux je pense, serait peut être de voir autour de toi, prendre contact avec les vendeurs, des amis qui possèdent des bateaux, les chantiers qui ont des clients utilisateurs et vendeurs éventuels de façon a comparé, essayé, visualisé les différentes possibilités !!

toucher approcher et sentir, a défaut d'essayé !!

A Partir de la vous pourrez ton épouse et toi même vous faire une idée de ce qui vous convient a vous suivant votre budget vos demandes et attentes

car la nous allons y passez des mois !! et de toute façon ce ne sera pas nous qui achéterons ni utiliseront le bateau !!

j'ai un ami qui "est sur le point d'acheter un semi rigide " mais le problème c'est qu'il n'ai que que sur le point !!

Et il m'envoie quinze annonces par jours, et celui ci et celui la !!............

tant qu'il n'est pas prêt a mettre la main au portefeuille cela peut durer longtemps !! ....

Alors sans animosité aucune, établi un cahier des charges avec les pour les contres le budget les attentes les contraintes matériel etc , etc !!

A partir de là tu aura bien avancé et tu verra les annonces seront beaucoup plus facile a sélectionné

tout en sachant que les bonne affaires ne reste que peut de temps, pour exemple je parie que le Selva proposé par F3D73 ne restera pas longtemps a l'affiche !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 16:32 #516164

Bon par contre je serais plus rassure en effet avec un bateau en coque dur.


Alors je te le dit tout net dans les petites tailles tu as tout faux c'est l'inverse
La sécurité est bien plus importante avec un sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 16:56 #516165

doumes écrit: re bonjour,

le mieux je pense, serait peut être de voir autour de toi, prendre contact avec les vendeurs, des amis qui possèdent des bateaux, les chantiers qui ont des clients utilisateurs et vendeurs éventuels de façon a comparé, essayé, visualisé les différentes possibilités !!

toucher approcher et sentir, a défaut d'essayé !!

A Partir de la vous pourrez ton épouse et toi même vous faire une idée de ce qui vous convient a vous suivant votre budget vos demandes et attentes

car la nous allons y passez des mois !! et de toute façon ce ne sera pas nous qui achéterons ni utiliseront le bateau !!

j'ai un ami qui "est sur le point d'acheter un semi rigide " mais le problème c'est qu'il n'ai que que sur le point !!

Et il m'envoie quinze annonces par jours, et celui ci et celui la !!............

tant qu'il n'est pas prêt a mettre la main au portefeuille cela peut durer longtemps !! ....

Alors sans animosité aucune, établi un cahier des charges avec les pour les contres le budget les attentes les contraintes matériel etc , etc !!

A partir de là tu aura bien avancé et tu verra les annonces seront beaucoup plus facile a sélectionné

tout en sachant que les bonne affaires ne reste que peut de temps, pour exemple je parie que le Selva proposé par F3D73 ne restera pas longtemps a l'affiche !!


Tu as completement raison, je cherche juste a m aiguiller un tout petit peu, et avec cette discussion et notemment ce dernier message, je sais vers quoi m orienter ... ::r-

f3d73 écrit:

Bon par contre je serais plus rassure en effet avec un bateau en coque dur.


Alors je te le dit tout net dans les petites tailles tu as tout faux c'est l'inverse
La sécurité est bien plus importante avec un sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 19:20 #516179

J'ai été dans la même position que toi il y a peu de temps (J'ai acheté un SR dont j'attends très prochainement la livraison).

Comme toi au début je m'orientait vers des bateaux style farniente en coque dure (bain de soleil et tout ce qui va avec) je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'ils sont plus beaux. Et puis j'ai fais des essais avec des collègues de boulot, leur ai posé beaucoup de questions et écouté leurs expériences.

Avec tout ça, j'ai complètement changé d'optique. J'ai acheté un Semi rigide avec un fonds quasi plat et j'ai pris un leaning post (repose fesse en position debout) uniquement pour y stocker mon matos photo car sans cela je crois que je ne l'aurai même pas pris.

Tout cela pour dire qu'il faut absolument que tu fasses des essais avant d'acheter. Peut être que tu n'aimeras pas du tout ou ne sera pas près à mettre autant d'argent dans ce loisir. Après tu pourras passer ton permis et chercher un bateau. Pour faire des essais, regarde s'il n'y a pas un pneuboat près de chez toi pour t'embarquer une fois. Je sais qu'ici Ulysse29 me l'a proposé alors que je ne le connaissais pas ::K+)

Bonne réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 20:48 #516181

Je veux bien lui faire essayer 1 sr voir 2 (entre 5,90 et 7,40) mais en ce moment pas "glop" il y a 25 centimètres de neige dessus et puis cela fait un peu loin et puis le lac ne sera pas un essai en situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 21:06 #516182

gironton écrit: Dans ce genre c est plus stable et plus sur ?

www.leboncoin.fr/nautisme/428535281.htm?ca=21_s

Mais c est vrai que c est moins "sexy" :P

Pas sur que madame ne demande pas le divorce tout de meme ...


Effectivement pas tres beau mais plus sur que ton bateau de Winnie l'Ourson ::S-) ::S-) ::S-)
Par contre de 1993 à 4200 euros ::t- ::t- ::t-

Sinon tu a cela plus cher mais tu peux embarquer les copines de madame (mais il y a la place de port et l'ancre est à poste )


www.yachtworld.fr/core/listing/photoGall...id=2535765&noOfPic=3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 21:11 #516183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 21:16 #516185

dom14 écrit: pour débuter :

www.leboncoin.fr/nautisme/419930880.htm?ca=21_s

ou ça

www.leboncoin.fr/nautisme/414693523.htm?ca=13_s

"
Exact sauf que son épouse veut faire "bronzette" et sur les 2 modeles pas de bain de soleil donc pas top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 07 Fév 2013 21:22 #516186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 07:55 #516199

Fausse manoeuvre
desolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:02 #516207

f3d73 écrit:
Sinon tu a cela plus cher mais tu peux embarquer les copines de madame (mais il y a la place de port et l'ancre est à poste )


www.yachtworld.fr/core/listing/photoGall...id=2535765&noOfPic=3


:kiss:

Je pense que c est de la provoc car je n arrive pas a trouver le prix du boat, je voit un 444,000 Euros.
Donc soit c est une blague soit c est 444 milles euros ??? (pas envi de vendre mon appart pour financer mon bateau :-).
Mais c est vrai que dans mes reves c est un peu un truc comme ca que je veux ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:04 #516208

Toujours est il que je vous remercie tous pour m avoir aguiller, comme l a dit doumes plus haut, pour linstant l heure est d abord a passer le permis.
Ensuite je reviendrais vers vous avec un choix plus reduit pour vous demander des conseils :-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:08 #516209

f3d73 écrit: Je veux bien lui faire essayer 1 sr voir 2 (entre 5,90 et 7,40) mais en ce moment pas "glop" il y a 25 centimètres de neige dessus et puis cela fait un peu loin et puis le lac ne sera pas un essai en situation


Ma soeur etant encore a Grenoble, je prends volontiers l invitation.
Pas forcement pour un essai reel, mais plus pour discuter autour du bateau de ses avanatages et inconvenients.

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:41 #516213

Explique moi, tu peux trouver 4500€ pour le bateau + le permis + assurance, mais tu peux pas trouver 150 ou 200€ pour une location?
Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des boats, et il se sont rendu compte que cela ne leurs convener pas du tout. Donc revente, avec perte d'argent!!!
La location te permettra d'etre sur que tu veux vraiment un bateau, et en plus tu pourra essayer le type de bateau qui te conviendra le mieux.
Il suffit de regarder le nombre d'heures moteur pour certain, et même tu as des voiliers sans voile!!!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:43 #516214

gironton écrit:

f3d73 écrit:
Sinon tu a cela plus cher mais tu peux embarquer les copines de madame (mais il y a la place de port et l'ancre est à poste )


www.yachtworld.fr/core/listing/photoGall...id=2535765&noOfPic=3


:kiss:

Je pense que c est de la provoc car je n arrive pas a trouver le prix du boat, je voit un 444,000 Euros.
Donc soit c est une blague soit c est 444 milles euros ??? (pas envi de vendre mon appart pour financer mon bateau :-).
Mais c est vrai que dans mes reves c est un peu un truc comme ca que je veux ::r-



Bien sur que c'est de la provoc 450 000 euros pour aller à la pêche 4 fois par an (cela fait ::h- ::h- ::h- le poisson )

Dans qqs semaines (des qu'il n'y a plus de neige) pas de soucis pour un essai :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:55 #516215

philippe35 écrit: Explique moi, tu peux trouver 4500€ pour le bateau + le permis + assurance, mais tu peux pas trouver 150 ou 200€ pour une location?
Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des boats, et il se sont rendu compte que cela ne leurs convener pas du tout. Donc revente, avec perte d'argent!!!
La location te permettra d'etre sur que tu veux vraiment un bateau, et en plus tu pourra essayer le type de bateau qui te conviendra le mieux.
Il suffit de regarder le nombre d'heures moteur pour certain, et même tu as des voiliers sans voile!!!


Je suis breton, expatrie a Bordeaux pour mes etudes et desormais a Antibes.
Des mers/oceans, des bateaux j en ai connu.
J ai fait quelques parties de peche dans la Manche et le bassin.
Donc la question n est pas est ce que cela va me plaire mais combien ca va me couter reelement, et qu est ce que je peux trouver quelque chose de convenable avec mon budget.
je trouve simplement que mettre 200 Eu dans une journee c est une perte d argent.
Apres si je ne peux pas m offrir ce que je peux, ben je continurais a pecher du bord d une jetee ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premiere acquisition, le meilleur choix ?? 08 Fév 2013 10:58 #516217

f3d73 écrit: [


Bien sur que c'est de la provoc 450 000 euros pour aller à la pêche 4 fois par an (cela fait ::h- ::h- ::h- le poisson )

Dans qqs semaines (des qu'il n'y a plus de neige) pas de soucis pour un essai :C:-)


tu sais je suis un peu naif, je me suis dis que si ca se trouve c etait une super occaz :P
Je retourne a la recherche de mon sr ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner