SUJET :

Re: Choix de semi rigide 24 Aoû 2012 15:43 #502103

Bloumax,
Le 550 Sunrider est un bon bateau pour l'usage que tu veux en faire.
Peut-être plus avec un 100cv qu'avec un 70, et encore, tu envisages tout de meme de naviguer léger donc cela devrais aller comme le dit Aningoul plus haut.
Mais comme les autre bateaux dont tu parles, il ne pourra pas remplir le dernier de tes critères à savoir qu'il n'ira pas sur une une remorque de 750 de PTAC.
Ou alors tu sera en surcharge à coup sur.
POur remplir ce dernier critère, il va falloir descendre en taille, ou partir sur des bateau plus dépouillés.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 24 Aoû 2012 16:14 #502104

e mais légalement je roule a moins trois point 90? d'amende et immobilisation de la remorque.
plus: sans permis....et surtout
::t-sans assurance....
:rB:+):RB:+)::L-::L-
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 24 Aoû 2012 17:05 #502105

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Non pas de retrait de permis si la surcharge n'exède pas 20%

Extrait de la réglemntation.


Les sanctions
- Défaut de permis EB :
- fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire : 3 points
- conduite sans permis (délit) : 1 an d'emprisonnement tribunal et 15 000 EUR d'amende.
- Stationnement gênant : de 35 EUR à 3 points et 135 EUR.
- Surcharge : amende 135 EUR et immobilisation de la remorque.
- Surcharge supérieure à 20 % : amende jusqu'à 750 EUR et immobilisation de la remorque.
- Défaut de signalisation : de 68 EUR à 4 points et 135 EUR.
- Plaques non conformes : amende jusqu?à 750 EUR et immobilisation.
Les excès de vitesse de 40 km/h et plus sont passible, outre l'amende habituelle, d'une suspension de permis immédiate.



www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idS...7&dateTexte=20010531


Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 09:56 #502106

Bloumax,
si tu ne l'a pas vu,
voila un sujet qui devrait t'intéresser
my.pneuboat.com/v2/forum/read.php?id=504295

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 11:57 #502107

Olympe 56,

Merci, voilà qui est riche d'enseignement pour ce bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 16:58 #502108

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bloumax,

Alors qui avait raison sur ce coup?

Achète donc une voiture moyenne d'occas pour tracter 1100/1200kg et tu sera tranquille. De plus avec ton budget c'est jouable.

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 17:36 #502109

Ecoutes BOD 76,

J'ai mis des années à avoir les moyens de m'offrir le genre de véhicule que j'ai et que je souhaite garder, alors de grace cessez de me rabacher les problèmes de poids de remorques. Le bateau n'est qu'un loisir pour moi et ma famille et non un besoin vital, aussi je vais me contenter d'un bateau léger avec le yamaha 70 cv sur une remorque de 750 kg de ptac. Je voulais juste pour la dernière fois des conseils techniques sur les bateaux que j'ai pris le soin de sélectionneR de mon coté avant de poser ces questions.
Il est hors de question que je change de véhicule pour gagner quelques kg tractables supplémentaires. Mon choix n'est pas obligé de plaire à tout le monde et tant pis pour les frustrés des grandes tailles.
Quoi qu'il arrive je resterais sur mes positions concernant la remorque alors svp pour la quatrième fois STOP SUR LES REMOQRQUES et merci de continuer à me donner de bons conseils sur les bateaux de ma liste si tant est que vous en ayez d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 17:54 #502110

Bloumax, je crois que tu n'as pas bien saisi ce que tente de t'expliquer Bod ainsi que d'autres pneuboat's, c'est que un Sunrider 550 (même équipé d'un 70cv Yam) ne passera pas sur une remorque de 750kg de ptac. Après libre à toi de prendre ce risque ! ::K+)
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 18:22 #502111

Si si j'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai dis que la réponse de OLYMPE56 était riche d'enseignement !!!
Le résultat de ma réflexion est que je vais partir sur un LOMAC 520 OK de 289 Kg + moteur de 121 Kg + batterie environ 20 Kg + carburant environ 50 Kg + 90 Kg possibles d'accessoires et matériels on arrive à 570 Kg de charge utile soit une remorque SATELLITE MX070S dont le ptac est 750 Kg.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 18:35 #502112

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Même pas en rêve le LOMAC a 290kg. Je tes pas conseillé de changer de voiture mais pourquoi pas en avoir une seconde pour tracter car ton budget a 22K? peut couvrir le bateau et la caisse.

D'ailleur je m'en tappe le coquillard.



Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 20:02 #502113

Bloumax, je regrette pour la 'galerie' mais le Lomac 520 OK pèse bien ce poids à 10 kgs près. Il se trouve que je connais (j'ai l'honneur de connaitre , car c'est un Grand Monsieur, capable de gestes d'une grande noblesse et générosité) le fils LOMAC, actuel PDG de la boite, et qu'à plusieurs Salons (2 fois Gênes et une Barcelone, nous avons longuement discuté de ces problèmes de respect des dimensions et de poids.
Je puis donc affirmer ici qu'un 520 IN plus 70 Yam font # 400 kgs, plus 20 de batterie: avec une 750 kgs bien choisie, <ça passe> ça passe TRÈS juste', mais ça passe. Mais attention à transporter dans la voiture chaines ancre et tout ce qui est lourd.
En plus, en NEUF ans d'usage, j'attends encore de relever des défauts. Attention encore à autre chose: refuse tout réservoir fixe et utilise deux nourrices Yamaha 'de 23 litres'
et si tu désires en parler plus longuement, mon email est sur ma page perso et j'ai le téléphone::L-::L-::L-::L-
Bonsoir à tous et navré de rétablir certains détails.
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 20:22 #502114

Aningoul merci, tu ne fais que confirmer ce que j'ai lu sur de multiples documents et ce n'est pas un reve.
Je ne comprend pas pourquoi certains s'échignent à tenter de me prouver que j'ai tord ou de me contredire systématiquement. Je me suis documenté quand meme avant d'arriver sur ce forum.
C'est bizarre cette sensation d'etre de trop sur le forum a peine 4 jours après mon inscription. Il semble que ce site soit approprié par certains anciens qui démolissent les nouveaux arrivants. Je me pose vraiment des questions quant à l'utilité pour moi d'y rester ou de laisser les anciens s'y épandre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 20:56 #502115

les meilleures solutions :
- tu achètes neuf : tu mets dans ta commande une close concernant le pesage.
- tu achète d'occasion : tu fais peser avant achat

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 21:41 #502116

Non, non bloumax: ceux qui ne sont pas de notre avis ne sont pas de mauvaise foi ni ne cherchent à démolir. Il faut bien te dire que, je suppose, ce site est aussi récréatif.
Ceux qui sont contraints à la fermer devant le patron .....:sc)):sc)):sc)):sc)) ou leur femme peuvent, ici au moins, s'>>>>éclater>>>>
Mais pour bien connaître ces oiseaux là, tous, même ceux qui pensent le contraire de moi, sont de bonne foi, et pensent te rendre service, sinon ce serait débile de leur part que de taper sur un clavier.
Nous avons eu- et nous aurons- des démolisseurs: vu mes (BON DIEU DÉJÀ) cinq ans d'ancienneté, je puis t'affirmer que tous sont des mecs qui relatent leur(s) expérience(s) dans le but d?aider les <petits nouveaux>
Reste donc tranquillement parmi nous!!!!
L'idée de Buzz est excellente! MAIS
À Montpellier, Buzz, tu te fies à la sablière (960 kgs) ou au !!!!!!!!!::t-::t-::t-::t- poids public???? 1080::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 21:55 #502117

J'ai coupé ma réponse en deux, car, parfois, ce p....in d'ordinateur se dérobe et coupe alors qu'on pianote comme un con depuis 1/2 heure.
BON! Je pars du principe que, lorsque tu achètes un LOMAC 520 OK dont les DOCUMENTS OFFICIELS portent: 280 kgs, plus un 70 Yamaha dont les doc etc portent:118 kgs et une remorque Mécanorem MTX 575 dont les.... portent 200 kgs, nous arrivons à 598 kgs officiellement.
et si ça dépasse, tu pries les gendarmes d'aller verbaliser Mécanorem, Lomac à Milan et Yamaha à Yokohama: en fait, les remorques sont prévues avec un gros coefficient d'erreur.Seule précaution à prendre: aller voir ton assureur avec cette mienne intervention et lui demander si ça va ou qu'est-ce qu'il préconise sinon?
Tiens! Je poserai la semaine prochaine la question à mon attaché (l'excellente) GMF et reviendrai ici donner sa réponse.
Bon :sc)):sc)):sc)):sc)) maintenant vous me faites tous .....!!!! ::t-::t-::t-::t- donc je vais me coucher!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 25 Aoû 2012 22:43 #502118

Sage déciion que le tienne, Aningoul, que d'aller te coucher ::M-)
Car je pense que tu commences à taper dans les gamelles :
J'aimerais être , une fois seulement, le gentil gendarme à qui tu dirais d'aller verbaliser Mecanorem, Satellite ou brenderup ::g-::g-

Rappelle toi que tu est le seul responsable de ton véhicule et de ce qu'il tracte ..

En revanche tu est dans ton droit le plus absolu d'aller chez le fabricant et de lui mettre la carte grise de la remorque sous le nez en lui parlant de 'faux' et 'usage de faux' ...
la dernière fos que je l'ai fait, Mécanorem (dont les personnels sont de vrais professionnels) m'a changé gratuitement une 1300 kg de PTAC contre une 1600 kg :sc))
cela ne m'a couté que le prix d'une nouvelle carte gris :a{b)

Il est vrai que j'avais le permis 'E/B' car voir un toubib 10mn tous les deux ans ne me gêne pas plus que cela ::e-::e-i

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 26 Aoû 2012 08:51 #502119

Je n'insisterai donc pas, Meltem: je poserai la question cette semaine
à la GMF
à Assurbat
et à la gendarmerie:
En effet: si je roule avec ma voiture à vide: juste moi dedans(je ne l'ai pas pesée) plus une remorque vendue pour 360 kgs (et acceptée et 'réceptionnée,' fiche barrée de rouge à l'appui et immatriculée comme telle par l'<état de droit> (supposons que je ne l'ai pas pesée) avec un bateau vendu pour 480 kgs et homologué comme tel:déclaration écrite de conformité à l'appui (supposons que je ne l'ai pas pesé): c'est l'état qui fait usage de faux.
Et.... encore une fois: pesé OÙ ?
Tu me donnes une idée. Jusqu'ici, j'ai comparé le poids au poids public de Montpellier 1080 kgs et à la sablière 960 kgs: tu vas me dire: c'est le poids public qui compte! et je suis d'accord (qui compte, mais qui n'est pas pour autant le vrai) Je vais donc m'amuser à aller aux poids publics de Sète, Nîmes et Marseille: au moins, tous sont publics, donc comptent! la rigolade s'ils sont différents de dizaines, voire de centaines de kilos
En Italie, le poids RÉEL (pesé où et comment ?) compte. En France c'est celui porté sur les cartes grises et les <déclarations écrites de conformité>
Et je te défie de me trouver un texte de loi disant qu'un conducteur est responsable du poids à vide de sa bagnole (as-tu pesé la tienne? Alors? ) en charge, OK! à vide ? hors de question.
Pour reprendre tes dires
Rappelle toi que tu est le seul responsable de ton véhicule et de ce qu'il tracte

En revanche tu est dans ton droit le plus absolu d'aller chez le fabricant et de lui mettre la carte grise de la remorque sous le nez en lui parlant de 'faux' et 'usage de faux' ...certes, pour ce qui est de la charge, glacières,ceintures de plomb plus chaise longue et parasol pour la belle mère ou baignoire, lave linge et Moubilitt si je retourne au bled; mais du poids à vide???? et la préfecture et les Aff Mar:ne sont-elles pas complices du faux et usage de faux? voire coupables de faux? c'est ce que je t'aurais répondu à la place de Mécanorem.car le faux: c'est bien la carte grise, et le fonctionnaire réceptionniste qui a signé la feuille barrée de rouge est le seul fautif.
Bon! il y a bien des points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord; mais en gens intelligents, nous ne nous sommes jamais disputés pour autant!!! (et tu devrais te coucher plus tôt.....)::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 26 Aoû 2012 08:55 #502120

et d'accord (pour une fois!) pour la haute conscience professionnelle chez Mécanorem: excellentes relations avec leur établissement de 13 Gignac la Nerthe.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 26 Aoû 2012 10:20 #502121

Je me permet de re-centrer le débat,
état donné que bloumax a demandé des infos sur des bateaux et leur capacité à aller sur une remorque de 750kg.
Là il faut le reconnaitre que l'on ne parle plus que de remorque et de poids non respectés.
On va le faire fuir là!

Petit résumé donc:

Bloumax aimerait SR équipé d'un 70cv yamaha et posé sur une remorque de 750kg maxi
Soit en général entre 500 et 550kg de charge utile suivant les marque de remorque.

Il à vu
LOMAC 510 IN - 325KG
LOMAC 520 OK - 289KG
BOMBARD 550 SUNRIDER - 350KG
ZODIAC MEDLINE 500 - 353KG
CAPELLI TEMPEST EASY 505 - 360KG (LE PLUS LOURD DE MA LISTE)
VALIANT 525 SPORT - 320KG

son programme :
familial 2 adulte plus un enfant (8 an) plus 2 autres enfants occasionnellement
ski ou bouée possible
picnic (table souhaitée)
eau douce mais également en mer en Normandie.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que tous ces bateaux sont trop lourd (au dessus de 300kg à vide, on ne peut pas passer sereinement sur une remorque de 750 kg de PTAC) mis a part le lomac 520 OK.

300kg bateau + 120 moteur + 18 batterie + 15 mouillage + 50 carburant on est déjà à 503 kg, on n'a même pas mis les équipements de sécurité ou meme les affaires perso encore moins compté une marge d'erreur sur le poids réel du bateau...

Alors, Que peut-on lui conseiller?
Pour une fois que quelqu'un vient nous voir avec un programme et des souhaits bien détaillés, on va bien réussir à lui filer un coup de main non?

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de semi rigide 26 Aoû 2012 10:21 #502122

Bloumax
Très bon choix pour le couple lomac et yam.

Ça devrait faire un ensemble très cohérent , et suffisamment rapide.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner