• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 07:45 #492553

Rendez à César ce qui lui a toujours appartenu. L'a pété son câble le criscat, en effet la carène du Mar-sea CM 100 fonctionne très bien, c'est celle bien connue du Beluga 18' open.

Mar sea l'a juste 'empruntée' à Lomac au titre du joint venture qui a uni ces deux marques un certain temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 10:40 #492554

Christophe, il ne faut pas mélanger un bateau de série vendu à Mr Toutlemonde et le même qui court sur l'eau en championnat.

Ils sortent du même moule, mais le premier reçoit le soin de fabrication standard, alors que le second est construit dans un coin de l'atelier par un stratifieur expérimenté et soigneux, qui utilise probablement des tissus sélectionnés un peu différents, collés par la meilleure résine.
Et un tableau arrière bien construit, sans méga-bulle entre les peaux de strat intérieure et extérieure comme je l'ai souvent vu.

Ce qui fait qu'au final une coque peut se faïencer alors que l'autre fera une saison complète sans trace tout en ayant encaissé des contraintes 10 fois supérieures.

Et ça tous les constructeurs qui veulent se faire connaitre par le biais de la compet le font ...!
Même s'ils jurent leurs grands dieux que non !

Il y a aussi ceux qui en font un argument de vente, Focchi par exemple



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 11:44 #492555

Sghju Scatta! cumu va ?

Seras-tu a u paese cet été? Qu'on se rencontre un peu plus longuement!

A vedegi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 13:13 #492556

Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent sur le forum, mais je tiens à apporter quelques précisions .
Ça peut toujours servir sur 'radio ponton'.
Cmc est le distributeur Marsea pour tout l ouest et nord ouest de la France, Nautic 13 pour l est et sud est, et Bartoli marine pour la Corse.
La carène du cm 100 : c'est celle du Marshall 100 Rt devenu Marsea sp 100 et aussi cm 100 ,on la retrouve sur le Béluga 18 et aussi sur d'autres marques italiennes dont je ne me rappelle plus le nom.
Les 2 bateaux Marsea qui ont couru le championnat ont des coques sorties de la série ,nous y avons apporté des modifications : flotteurs plus petits,renforcements des tableaux arrières avec ridoirs,et un aménagement spécifique

BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 13:19 #492557

Bonjour, je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'aimerai apporter une précision sur le post de jcjcat:

les 2 bateaux qui couraient sur le championnat de France le marsea
op 80 et le marsea op 120 sont strictement de série (ce sont des bateaux que l'on avait en stock et qu'on a monté pour la course) sur les premières saisons on a couru avec les flotteurs de série et marsea nous a conçu des boudins plus profilés.

les coques n'ont subi aucune modification structurelle.

seul sur le op 80 le tableau moteur a été renforcé puisque un lift à été installé et le moteur dépassait la puissance max autorisée ( puissance moteur 140cv puissance autorisée 100cv).

si vous avez envi de venir voir la structure de ces 2 bateaux ils sont chez nautic 13. ne vous inquiétez pas vous serez bien accueillis.




marsea123
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 17:25 #492558

Bon ben voila qui confirme le fond de ma pensée::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 27 Mai 2012 21:46 #492559

Ah??????? parce que tu penses, toi, maintenant!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 28 Mai 2012 08:39 #492560

Ziu JL,

Comme d'habitude, la famille assurera son tour de garde dans la citadelle de Castagniccia sous le San Pedrone, à deux pas du Fium-Alto début août prochain.

Je compte bien que l'on puisse se voir un peu plus longuement que la dernière fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 03 Jui 2012 16:47 #492561

Salut à tous

Après avoir eu un Jeanneau Leader 515, je viens de m'acheter le MAr Sea cm 100 d'occasion qui était en vente au chantier maritime du Crouesty, sans être un 'pro' du semi rigide, je peux vous assurer que c'est un excellent choix. J'ai fait deux sorties sur le bassin d'Arcachon et la tenue en mer est excellente. En plus avec le moteur Evinrude 115 etec ce n'est que du bonheur. Mais comme un essai fait par des pros valent mieux que de longs discours voici le lien qui permet d'accéder à un essai du CM 100 avec SR magazine
fr.calameo.com/read/000243530ff66ddcdeed9

Flou
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 03 Jui 2012 19:51 #492562

En effet, moi aussi à l'époque j lorgnais sur un marsea plutot en 80 en raisoon de mon budget.
Bateau marin , sympa dans la couleur et finition.
CMC au Crouesty dans le 56 est un pro sérieux.
Lui demander car il fait de la loc et peut être des occasions?

HADOCK
HADOCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 03 Jui 2012 20:17 #492563


Flou
Tu as acheter un SR d'un pneuboat bien connu ici
Je l'avais contacter au sujet de ce Marsea
maintenant il navigue en Zar 53

Bon achat :a{b)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 03 Jui 2012 21:21 #492564

Choir de cette carène féérique à un Zaaarrrr!r::t-::t-::t-::t-::t-Non. Je rigole. Chacune dans ce que recherche l?utilisateur est une' réussite.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 24 Jui 2012 12:42 #492565

Bonjour à tous,
Ca y est je viens de dire au revoir à mon bombard !!!
Maintenant que j'ai versé ma petite larme, je cherche à aquérir un mar sea CM 100 motorisation 100-115 cv récent.
A bon entendeur...

::r-
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mar.sea 15 Juil 2012 00:12 #492566

bonjour François,
Je suis propriétaire d' marsea CM 100 avec 115 evinrude.
Comme les avis des pneuboats il est très marin, très adapté pour la famille, mais j'ai aussi un faillençage de la coque au niveau du bolster et de la console. Rien de méchan mais pas très logique pou run bateau d'1 an et 95 heures.
je ne regrette pas mon choix. la conso est raisonnable (12l/h en moyenne sur l'année) et a peine plu sbruyant qu'1 4T. Agréable en famille pour 6.
Il manque toujours 1 m sur 1 bateau!

Lolo
Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 16 Oct 2012 18:32 #507638

Bonjour,
j’hésite entre un PRO OPEN 550 et le MARSEA CM100
Les utilisateurs peuvent t'ils me donner leur avis sur ce bateau (CM100) :
Comportement marin ?
Performance avec 100 EFI
capacité de rangement
Peux t'on naviguer à deux sur le leaning POST
Solidité de la carene et des skai ..
Merci d'avance
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 17 Oct 2012 16:41 #507735

Salut NAVARRA44

Je ne connais pas les performance du Pro open 550, mais en terme de capacité de rangement, il n'y a pas photo le Mar sea dispose de capacité de rangement plus importantes.Il y a de la place pour naviguer à deux sur le leaning post.J'avais envoyer un lien sur l'éssai complet du CM 100.
fr.calameo.com/read/000243530ff66ddcdeed9
J'ai passé mes vacances en Méditérannée cette année et parcouru plus de 200 miles et je peux t'assurer que je ne suis pas prêt de changer, c'est vraiment un excellent bateau
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 18 Oct 2012 13:19 #507826

SLT Annigoul

Personne ne dis du mal de ton lomac 565( denomination 560 in: non ?)
mais il ne peut etre comparer au beluga et marsea, car le plan de pont est radicalement différent,
-pas de leanning post(si je devais changer mon sb 550 c'est pour avoir une bonne pos de conduite, et supprimer cette banquette ar on ne peut pas piloter assis ,et debout cramponer au volant , ..........moyen)
peut on m'expliquer ces pbs de faiencage??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 18 Oct 2012 13:55 #507828

fil44
Aningoul à un Beluga 18 open qui est exactement le
Même bateau que le marsea cm100 avec une finition
Légèrement en dessous.(Beluga est vendu par Lomac)

Il a seulement demandé à Lomac de changer le nom car il voulait absolument avoir LOMAC sur sont boudin (caprice de Papy). ::e-

Pour le faïençage le problème est seulement esthétique et n'engage en rien la fiabilité du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 18 Oct 2012 14:01 #507829

OK SANTA
il fait sans doute parti des gens qui préferent rouler en audi a3 plutot qu'en golf ou pire en skoda ( quasi meme mecanique :^-C} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mar.sea 19 Oct 2012 12:13 #507896

Francois chez CMC Crouesty ils ont un Mar sea CM100 tres recent à environ 22000€ avec 115e-tec remorque et tout, si tu as vendu ton ancien boat fait une proposition moi j'ai le miens a reprendre et la discution sera difficile, je pense.A priori il sera visible au salon du Crouesty.
M Dubuisson lui repond au Mails...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner