• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 13 Nov 2011 21:25 #469824

Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau sur pneuboat j'ai vendu mon open rigide key largo 18 et je voudrais m'acheter un SR, je voudrais trouver le compromis autre promenade en famille et sorti plongée avec les copains, j'ai ete voir aujourd'hui un TEMPEST 570 avec un moteur yam 115 CV je voulais avoir quelques avis sur ce bateau.Passage en mer formée et autrechose si defaut .
Merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 09:05 #469825

Bonjour Vincent,

J'ai moi même un Tempest 570 de 2008 avec 115cv Yam (voir page perso).

Après 3 ans de nav, voici un petit résumé de mon appréciation, sachant que ce SR est 100% famillial et moins adapté à la plongée et la pêche :
Les perfs avec le 115 cv sont très bonnes et la conso de 12l/h sur les 170h naviguées.
Le comportement marin est très correct, défaut:ça tape un peu ds le clapot du à la carène dont le V arrière n'est pas profond et ça mouille à l'ar par mer de travers,bateau très sécurisant même par mer formée compte tenu de sa taille.
La banquette pilote inadaptée pour pilotée debout.
Des défauts de collage sur les tubes arrières dont je ne suis pas le seul à avoir.

A ta dispo sur tu souhaite des renseignements complémentaires et donne moi plus d'info sur le SR que tu as vu, je te dirais ce que j'en penses.

SAJERYAN56


Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 14:33 #469826

il ya eu un essai je crois sur pneuboat assez recemment avec 3 moteurs différents 80/100/115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 20:29 #469827

Bonsoir sayeryan,
Merci pour tous renseignements ,tu m'indique des defauts de collage sur l'arriere mais a quelle niveau ?.J'ai vu ce bateau sur Paris il est de 2007 et le moteur a 38 heures.Je me suis apercu que la banquette etait inadapté pour le pilotage debout je la demonterais peut etre ou metterais un leaning post.Le seul hic le proprietaire a mis un antifouling et le bateau reste sur l'eau la moitié de l'annee alors je te raconte pas l'etat des boudins trace de moisissures et la coque est toute noire d'algues ,alors je me pose des questions pour avoir tout ca et pour retirer cette antifouling.
Ah j'oublié il ya aussi l'indicateur de trim qui ne fonctionne pas et le moteur s'est mis a caler des que j'ai demandé de la puissance a la premiere acceleration et apres impeccable.
Quand penses tu ?
Bonne soirée
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 20:39 #469828

''le moteur s'est mis a caler des que j'ai demandé de la puissance a la premiere acceleration et apres impeccable.'''
Peut être un bon nettoyage du circuit essence (filtre et décanteur )
L'indicateur de trim ce n'est pas grave cela ne vaut pas cher (ou il y a peut être seulement un reglage à (re) faire au niveau du moteur )
Pour la coque (voir avec un pro qu'il te fasse un nettoyage de la coque sur Ber pas sur remorque avec un melange d'acide et d'eau ne pas faire soit même il faut une piste de lavage )
Pour le boudins huile de coude et un produit récurent

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:08 #469829

Bonsoir Vincent,

38 heures pour un SR de 2007 n'est pas beaucoup. Peut être que le remplacement du filtre a essence et un nettoyage du circuit d'injection serait suffisant, peut être le moteur a t'il besoin de tourner seulement, mais un pro serait certainement de meilleur conseil.
Pour l'indicateur de trim, c'est la maladie de ces moteur Yam, souvent un peu de WD40 sur le capteur ( à l'avant du moteur ) et ça fonctionne.
Pour l'antifouling, je pense comme F3D73.
Je vais essayé de t'envoyer par mail une photo du défaut de collage, les bateaux avec les tubes coniques ne semblent pas concernés.
@ +
SAJERYAN56



Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:21 #469830

Pour le sieg de conduite pas tres pratique (j'avais le même ou presque sur le 550) j'ai trouvé l'idée de l'un d'entre nous superbe voir sur sa page

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1581

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:26 #469831

Vous avez surement raison au sujet du circuit d'essence je pense que ce moteur a besoin de tourné !!!!
Les cones arrieres sont conique,et je pense aussi qu'il va falloir de l'huile de coude pour nettoyer les boudins.
Par contre la direction est a cable cela me semble bizarre pour cette puissance moteur et toi sajeryan comment est la direction sur le tien ?

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:35 #469832

Bonsoir Vincent,

J'ai acheté le mien qui a passé 2 saisons au corps-mort durant 6 mois. Aucun Pb de collages et les inox sont comme neuf après un petit passage à l'acide. Pour la carène FD73 a justement tout dit. Attention au mauvaise surprise après nettoyage. Concernant le moteur, malgré ses 37 h, il doit avoir des factures d' entretien sinon gare !
Seul défaut à mon gout : mouille par l'avant en cas de houle de travers si il est trop chargé sur l'étrave.
Pour le 115 je pense que c'est parfait pour une utilisation plongée. le 100 suffit pour la famille.
@+

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:37 #469833

Pas hydraulique mais pas trop genant, les photos sont partis sur ton mail perso.

Moi j'ai rajouté un gros coussin en mousse dure sur le siege pilote comme sur un qui est en vente sur l. b.. c..n. C'est mieux mais pas top.

Le SR est quelle couleur, gris ?

Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 21:56 #469834

Oui il est de couleur gris je t'ai envoyer des photos sur ton mail perso regarde et dis moi ce que tu en pense

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 22:06 #469835

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, le tempest doit être en Hypalon! Pour la mise en vente les pro utilise de l'acétone, efficace et pas trop d'huile de coude mais un peu de polution!

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 14 Nov 2011 22:07 #469836

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, le tempest doit être en Hypalon! Pour la mise en vente les pro utilise de l'acétone, efficace et pas trop d'huile de coude mais un peu de polution!

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 07:54 #469837

Vincent,

Je ne sais pas si tu as reçu les photos mais moi pas les tiennes.



Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 08:09 #469838

Sajeryan,

J'ai bien recu tes photos mais je n'arrive pas t'envoyer les miennes ca ne passe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 08:49 #469839

  • sylvain 50
  • Portrait de sylvain 50
  • Visiteur
  • Visiteur

Bonjour,

j'en suis à mon 2e Capelli 626, un avec les boudins coniques et l'autre ronds et je n'ai jamais eu de soucis de collage.
achète mon 626.::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 18:38 #469840

'''''''''j'en suis à mon 2e Capelli '''''''
Moi aussi (bon le deuxième est tres recent ) mais le premier en est à son troisième proprio et que je sache aucun soucis avec les boudins :^dB}:B:+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 18:55 #469841

Coucou le montagnard

' mais le premier en est à son troisième proprio et que je sache aucun soucis avec les boudins...'

Je confirme...apperçu cet été... encore en forme le 550...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 19:05 #469842

'''Coucou le montagnard'''''
Coucou le 'gars' du bord de mer ::S-)

Il a combien d' heures notre ancien Capelli ??? enfin le moteur ???


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur tempest 570 avec 115 CV yam 15 Nov 2011 19:54 #469843

Bonsoir,

Je suis heureux que ts les proprios de Capelli n'ont pas de soucis de collage des tubes ar de leur SR.

Pour info, j'ai vu un 570 et un 626 de 2009 avec le même souci que moi, sans aucune traces de choc ou de frottement, deux commerciaux de cette marque dont un qui est un ami m'a informé que ç'a arrivait souvent. Il faut espérer que le constructeur a remédier à ce problème.

Cdlt.

SAJERYAN56

Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner