SUJET :

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 18:05 #461284

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
burtiflup06,

c'est mon pain quotidien le buisness car pas de buisness par a bouffer::e-


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 18:24 #461285

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici ce qu'il te faut:

www.leboncoin.fr/nautisme/209974094.htm?ca=11_s

Ce pro n'est pas top mais le bateau est neuf donc il n'a pas mis les mains dedans. Ouf!

Hugues76 se souviendra de Marcel chez Costa Verdé et surtout de la dame avec les gros n.....::e-::e-:^-C}


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 18:39 #461286

Bonsoir Marilo, ::r-

Tu sais bien que sur ce coup nous ne serons jamais d'accord ::D-

Désolé mais je pense comme Pia, pour moi un bateau doit être motorisé au max de la puissance admissible et certains plus encore ...
Je n'ai pas un tempérament à me trainer et souvent la puissance est signe de sécurité ...

je connais un pote qui s'est payé un superbe bateau mais il a hésité et n'a pas mis la puissance qu'il fallait...

Avec 175 cv il 'naviguotte', avec 25 cv de plus il se serait pris un pied pas possible :RB:+):RB:+)

Pour répondre à Serval, je parlais du quicksilver 675 avec un 150 cv ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 18:56 #461287

bod 76, bien d'accord avec toi. On en est tous là. Ce que j'en disais c'est que connaissant personnellement le contexte, je pense que le pro n'a pas laissé traîner l'affaire. 12 heures pour rendre un devis en pleine bourre dans le 06, ça reste très honorable. Je connais un conces qui a mis trois mois et demi (de Mai à début Septembre) pour mettre au point mon ancien moteur qui n'arrêtait pas de déc....r. Pendant ce temps, je payais l'emplacement à Port Inland. Regarde ma page perso et tu verras mon ancien moteur.
Il est un fait, il fonctionne bien actuellement. Mais je ne veux plus jamais avoir à faire aux gens qui représente cette marque dans le secteur.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 19:14 #461288

Que la puissance soit une source de plaisir je peux le comprendre mais un 'gage de sécurité' ..j'ai du mal..
A ce compte la faut acheter des 'offshore' pour faire la sécurité en mer...

Évidemment je ne parle pas de mettre un 6cv sur un 8m ..

::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 20:04 #461289

C'est pourtant un gage de sécu...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 20:18 #461290

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca dépend de qui est a la barre:RB:+)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 20:21 #461291

Merci Serge, venant de Toi cette opinion me réconforte ...

Pour Ulysse, je voulais simplement dire que sur une coque 'lourde' on ne peut se contenter d'un 'petit' moteur ...:rB:+)

Ce n'est d'ailleurs pas à Toi, qui navigue en Bretagne, que je vais apprendre que quelquefois on a besoin de 'mettre les gaz' pour se sortir de certaines conditions 'limites' ...
Tiens un exemple qui m'est arrivé dans ta zone (la Bretagne)
Un jour , en rentrant de Groix avec femme et enfants à bord je me suis présenté devant la barre d' Etel ...
c'était la première fois que je naviguais dans ce coin et j'avais mis à l'eau à la cale extérieure de ce village ..

La mer était calme et quelques barques de pecheurs étaient stationnées devant la barre ...
J'avais ralenti au maximum quand tout à coup je me suis senti comme soulevé par l'arrière ::b-

Tournant la tête j'ai eu la surprise de voir, quelques metres en arrière une vague, plus haute que mon roll bar qui m'arrivait 'droit dessus'...

Heureusement que j'avais un moteur qui avait des watts ::K+)

J'ai immédiatement enfoncé la poignée, le bateau a fait un bond en avant et je suis passé sans problème :^-C}

Que serait il arrivé si cette énorme vague m'avait attapé la plage arrière ???
Peut être rien, peut ëtre .......

je ne te parlerai pas d'une autre aventure à l'entrée du Golfe de Quiberon avec un courant de marée inconnu sous mes latitudes ....
J'ai été bien content de pouvoir l'étaler grace à la puissance du moteur :B:+)de mon bateau ...

Crois moi, quand on navigue dans du Gros (mistral ou libecciu en Corse, Meltem en Adriatique), on est bien content d'avoir quelque chose 'sous la main' ::M-)::M-)

C'est en cela que je parle de 'sécurité' ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 20:54 #461293

Pour meltem ce n'est pas ce quicksilver la dont je parle mais bien de celui -ci :
www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-...activ-645-cabin.html

Qui sort la ces jours ci et qui est un concurent direct du flyer 650 Cabrio et cap camarat 6.5 DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 20:58 #461294

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b):a{b):a{b):a{b) Marilo::K+)

C'est connu qu'ils ont le syndrome de la plus grosse mais savent ils s'en servir:rB:+)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 21:02 #461295

Pour serge .. tous les navires de commerces sont sous motorisé par rapport a leur tonnage.. que fait la police...

Blague a part ..je veux dire que trop sous motorisé par rapport au poid du bateaux c'est pas bon .. mais que sur motorisé ne sert a rien..

Au fait .. quand on a un voilier .. a la barre d'etel comment on fait...et ailleurs.. faut qu'on m'explique...
D'autre part dans les instructions nautiques pour cette fameuse barre c'est écrit quoi...??
Bon , bref , perso je navigue en fonction des capacités du bateau et du Capitaine et tout va bien jusqu'a maintenant...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 06 Sep 2011 21:41 #461296

Bonsoir à tous,
dans pneumag n°81 se trouve un article 'quelle puissance pour mon package' essai du cappelli tempest 570 avec yam F80,F100 et F115. Il ressort que le F115 est le plus éco et permet une réserve de puissance, ce qui est bien agréable en cas et bien sur pour se faire plaisir...:^dB}. Retour Port-cros avec un vent d'est qui s'est levé fort, de plus en plus de houle avec des vagues poussées dans le même sens par le vent, gilets de sauvetage pour tout le monde, et direction port Hyères direct, merci à notre F150 qui a permis de rentrer en surfant à une bonne vitesse avec des accélérations franches par moment. Ce qui n'aurait pas été possible avec une sous-motorisation.
La sécurité en mer, c'est aussi le moteur qui va bien. Il est vrai que des pêcheurs sortent tous les jours avec des motorisations moins puissantes mais la mer ils connaissent, moi je ne suis qu'un plaisancier ! (et j'aime ça):^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 12:47 #461297

N'importe quoi qui flotte peut partir au surf..::M-)

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 13:30 #461298

Mariolo et les autres pitres de service.....je sais quie ça ne vous arrange pas d'abonder daans mon sens mais réfléchisez y deux minutes: mieux vaut avoir une grosse ( qui peut le plus peut le moins...) apres on voit comment il faut savoir s'en servir.

Ton package soit tu le subi , achat occase ou autre...soit tu peux le choisr ...et aussi te payer le luxe ..je devrai dire le confort d'avoir la motorisation max....et là il faut pas lésiner.

A utilisation égale, plus c'est gros et moins tu consome et plus t'es en sécurité.......et je ne parle pas du plaisir.

....aprés on peut essayer de tortiller le cul pour chier droit et se dire que l'opel vectra de papa est mieux pour l'utilisation que l'en en a que le porsche cayenne dont on réve......ben, moi , si j'avais le pognon, même pas je discute et je me fais pas une demi-molle......

ici, faut pas se leurer ! c'est pas que l'on les bateuax qui nous corrzespondent...on a les bateaux que l'on a pu se payer !!! POINT FINAL !

et qui reve pas d'un bateau plus gros et plus puissant ??????.....qu'il le dise ....!!!!!
......Il est où mon BW avec deux fois 350cv ::L-::L-::L-::L-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 18:06 #461299

AMEN!

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 18:30 #461301

A mon avis, il en connait plus long que vous.....où tu crois qu'elle vont se confésser ...ces beautés ::M-)::M-)::M-)::e-

Tu m'avais d'ailleur confié que c'était la raison pour laquelle tu avais fais 3 ans de séminaire avant de te rendre compte que l'homosexulatité n'était pas ton truc...::M-)::M-)::M-)

Bon, elle est prete ta planche ????

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 18:32 #461302

Bonjour Serval, pense aussi tout simplement à regarder les annonces sur le bon coin. Chez nous (34) il y a pas mal de belles choses à vendre à prix raisonnable, ça a beaucoup baissé.
Par exemple un Nuovajolly 600 à 18 000 ?, ou un BWA 601 (connu sur Pneuboat) à 500m de chez moi à 20 000 ? (mais équipé plutôt chasse pêche que ballade).
Tu as un concessionnaire Selva à Balaruc qui est sympa, tu peux passer le voir il a souvent des 6m en expo. A Marseillan aussi il ya tout ce que tu cherches ...
Si tu veux une coque (mais tu le regretteras probablement) il y en a par centaines !
N'oublie pas que plus gros = plus de carburant ! Budget à prévoir en conséquence. C'est vrai que chez nous on surmotorise, mon ancien BSC 50 avait un 70 cv et un concessionnaire Allemand m'avait dit vous êtes fou, un 50 cv suffit largement ...
@+


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 19:41 #461303

Oui thierry c'est vrai chez nous il y a plein de choses et de plus en plus vu que la saison s'acheve (bon encore 2 mois à naviguer sans soucis mais les toutous sont partis):^-C}:sc)):sc))

Tu dit a marseillan il y a aussi ce qu'il faut ? tu connais quelqu'un en particulier ou tu parles des annonces?

*D'ou est tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix corneilien 07 Sep 2011 20:38 #461304

Salut, j'y suis passé la semaine dernière et il y avait plusieurs bateaux à vendre à côté des étagères. Dans le port de Marseillan-Plage j'ai aussi vu plusieurs bateaux avec des affichettes. Passe au bistrot au bord de l'eau chez Marius (parasols verts), peut-être qu'il aura des bons tuyaux, il connait tout le monde.
En plus c'est sympa chez lui !
Sinon passe voir Lapene à Palavas, c'est le concessionnaire Lomac, il est top !
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner