• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 16:15 #452507

Bonjour à tous.

J'ai rendez-vous pour essayer un Zodiac Pro Open 550 visible sur ce lien :

www.leboncoin.fr/nautisme/198891414.htm

Je précise qu'il n'y a pas d'équipement autres que ceux annoncés (pas de taud de soleil, bains de soleil, etc.).
Les roulements de la remorque sont également à changer (je ne connais pas le modèle de la remorque).
Le vendeur l'utilise quasi-uniquement pour pêcher en mer au large (d'où le pavillon belge).
Il est toujours mis à l'eau sur la plage (ce qui explique le changement de roulements à prévoir).
Il le vend car il va louer une place au port de Boulogne et acheter un coque dur avec cabine.

Qu'en pensez-vous ?

Le prix vous semble-il acceptable (dans l'éventualité ou le bateau est en bon état) ? :Pp:+)

Merci d'avance pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 16:19 #452508

J'ai oublié de vous demander si vous pensiez que je pourrais faire rajouter un taud de soleil + bain de soleil par un concessionnaire...
En fait, pensez-vous que les pièces sont encore disponibles pour un pro open 550 de 2008 ?

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 18:49 #452509

salut valjo je viens de faire un peu le tour de tt les annonces d'un pro open 550 avec moteur identique au tien , le prix est raisonnable si bien sur il est en bon etat ..... pour le taud de soleil et le bain de soleil c'est dispo sur plusieur site et chez les concessionnaire . bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 18:51 #452510

J'en ai acheté 1 récemment, le prix est dans la moyenne de ce que j'ai vu.
Pour les pièces aucun problème il n'a que 3 ans, le bain soleil pas de problème, perso j'attends la livraison du miens.
Si l'ensemble est propre c'est une bonne affaire.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 18:53 #452511

Merci à tous les 2 pour vos avis.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 18:55 #452512

bonsoir
la remorque est une mecanorem fournisseur a VALOGNE (50) ( j'ai la meme)

pour le bain de soleil tu peux le faire toi même sans problème( je l'ai fais) pour le taud il y en a un a 150? sur le bon c...

as tu regardé cette annonce
www.leboncoin.fr/nautisme/206030846.htm?ca=4_s
fait jouer la concurrence.

bon achat


Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 18:57 #452513

je le trouve un poil cher avec un Merc' ....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 19:00 #452514

Attention à celui présenté par grey shark 50, la coque est enduite d'un antifouling noir et pas d'électronique pour info.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 19:33 #452515

Lilo, c'est vrai ça rouille.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 19:57 #452516

faut être ::g- pour mettre un antifooling noir...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 16 Jui 2011 20:28 #452517

Un grand merci à tous pour vos infos.

Je vous tiens au courant pour ce semi. L'avantage, c'est qu'il est situé pas trop loin de chez moi.

Bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 17 Jui 2011 09:36 #452518

Bonjour a tous,

en regardant les photos, une chose me choque, j'ai exactement le meme boudin. On dirait qu il manque les cones a l'arriere, comme si ils avaient ete coupés. c'est peut etre une mauvaise vue de ma part ou bien :^-s}.
Tres bon bateau, sauf pour les rangements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 17 Jui 2011 12:49 #452519

Bonjour
il ya deux trois ans les boudins du 550 étaient tronqués depuis retour aux coniques. E ce qui me concerne je préfère les boudins coniques (esthétique quoi que certainement discutable, appui dans l'eau?? de plus il peut être intéressant de voir le monde conique
Cordialement:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 20 Jui 2011 18:25 #452520

Bonsoir.

J'ai pu voir le Zodiac. Il a l'air propre mais la remorque n'est pas utilisable.

Le proprio a enlevé le système de freinage (qu'il n'a pas conservé).
Il ne se sert plus de la remorque que comme d'une remorque de mise à l'eau (en plus les roulements sont à changer).

J'ai, de plus, trouvé une grange pour stocker le bateau (pour 25 ?/mois), située à 2 kms de l'endroit où je le mettrai à l'eau (j'habite à 180 kms des côtes). Cela m'évitera de faire la route avec le Zodiac à chaque fois et permettra de garder le bateau au sec (je n'ai pas de garage couvert chez moi).
Il me faut toutefois une remorque freinée. En effet, je pars chaque été en vacances dans le sud de la France (car mes beaux parents y habitent) et ce serait évidemment dommage de ne pas en profiter. ::K-)

Si je lui prends son Pro Open, je suis donc obligé de racheter une remorque en plus de celle-là (car il refuse de vendre son Zodiac sans la remorque, même si conscient s'il baisse un peu son prix).

Le concessionnaire Uninautic de Boulogne sur Mer m'en propose une d'occasion à 1300 ?. La remorque, de 2009, serait en très bon état (par contre, j'ai oublié la marque de la remorque si ce n'est qu'elle fait 1100 kgs de PTAC).

Pour la petite histoire, le concess m'a dit que le type qui revend la remorque en a acheté une autre plus chère car il roule avec son Audi Q7 à 160km/h pour rallier Boulogne à Saint-Tropez, et il trouve que celle vendue avec le Zodiac Pro Open 550 de 2009 (qui faisait partie du pack de l'époque) n'est pas assez stable à cette vitesse !!
Je ne sais pas si le concess me raconte des histoires, mais si cela est exact, le type doit être complètement givré ! :G+-)

J'ai donc 3 solutions :
- soit je cherche autre chose ;
- soit j'achète le Zodiac et la remorque proposée par le concessionnaire et j'essaye de revendre la 'vieille remorque' vendue avec le Pro Open ;
- soit j'achète le Zodiac et la remorque proposée par le concessionnaire et je garde les 2 remorques. Dans cette éventualité, je laisse la 'vieille' qui ne craint plus rien (!) dans la grange dont j'ai parlé (ainsi pas trop de crainte avec le l'eau de mer lors de la mise à l'eau à la plage) et je ramène la neuve chez moi que j'utiliserais pour aller dans le sud de la France (où l'on trouve souvent des cales en béton donc sans risque pour les remorques).

Qu'en pensez-vous ?

Un autre problème me turlupine (:Pp:+)) : comment faire pour déplacer le Pro Open d'une remorque à l'autre sans devoir le mettre à l'eau ? (si j'opte pour la troisième solution) ::p-

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 20 Jui 2011 19:46 #452521

à ce prix là avec une remorque pourrie et un mer' je passe mon chemin...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 20 Jui 2011 20:30 #452522

bonjour franchement laisse tomber et cela ne vaut pas ce prix....
le moteur a + 212 Heures de + la remorque est HS
réellement il faut regarder la cote de la coque + ajouter le prix de la remorque environ 700 ? (+ 500 ? freins avec montage + roulements) + prix neuf d un moteur - (vétusté 10 % par an car après le moteur à 10 ans = 0 ? ) soit moteur 6300 ? (10500- 1050x4) soit environ un pro open 5.50 de 2008 = 15000 ? grand max


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 20 Jui 2011 22:02 #452523

Si la remorque est hs c'est trop cher, pour moi 212 heures c'est rien.
Par contre trouver un pro open de 2008 en bon état à 15000 euros ça risque d'être difficile.
J'avais fait le tour avant d'acheter le miens, faudra compter un peu plus, surtout qu'il y a un peu d'électronique.
Pour moi 16000 serais une bonne base, si le reste est clean.

@lilo je te sens un peu 'aigri' envers ton moteur.



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 20 Jui 2011 22:34 #452524

Dutout ! je suis content de mon optimax (surtout au dessus de 30 nds ::A-))mais un yam' c'est 2000 euros de plus et il faut en tenir compte. Normalement c'est donc un peu moins cher... (ce qui était le cas du mien!)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 21 Jui 2011 09:02 #452525

encore peut il prouver qu il a réellement que 212 Heures ce moteur???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Achat ZODIAC Pro OPen 550 21 Jui 2011 09:33 #452526

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Je suis du même avis que Buzz29, un Pro Open 550 à 15 000 ? avec sondeur + GPS (en 2 appareils distincts de marque Lowrence) de première main, c'est plutôt 16 000 ? mini (je pense que le vendeur me le laisserait aux alentours de 17 000 ? au lieu de 18 300 ?).

Pour répondre à Lou1968, je suis aller voir le bateau avec le concess de Boulogne sur Mer. Le concess sert d'intermédiaire entre entre le vendeur et moi car c'est lui qui a vendu le Pro Open neuf au vendeur (celui ci attend de le vendre pour leur acheter un coque dur neuf).
Nous avons tout testé (électronique, moteur, VHF) et avons pu constater sur le compteur du tableau de bord (qui affiche diverses données) que le moteur avait bien 213 H.

Pour mes questions concernant le fait de conserver les 2 remorques et surtout le transfert du bateau de l'une à l'autre, qu'en pensez-vous ? (est-ce utile est est-ce possible ?).

Bonne journée.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner