Bonsoir.
J'ai pu voir le Zodiac. Il a l'air propre mais la remorque n'est pas utilisable.
Le proprio a enlevé le système de freinage (qu'il n'a pas conservé).
Il ne se sert plus de la remorque que comme d'une remorque de mise à l'eau (en plus les roulements sont à changer).
J'ai, de plus, trouvé une grange pour stocker le bateau (pour 25 ?/mois), située à 2 kms de l'endroit où je le mettrai à l'eau (j'habite à 180 kms des côtes). Cela m'évitera de faire la route avec le Zodiac à chaque fois et permettra de garder le bateau au sec (je n'ai pas de garage couvert chez moi).
Il me faut toutefois une remorque freinée. En effet, je pars chaque été en vacances dans le sud de la France (car mes beaux parents y habitent) et ce serait évidemment dommage de ne pas en profiter.
Si je lui prends son Pro Open, je suis donc obligé de racheter une remorque en plus de celle-là (car il refuse de vendre son Zodiac sans la remorque, même si conscient s'il baisse un peu son prix).
Le concessionnaire Uninautic de Boulogne sur Mer m'en propose une d'occasion à 1300 ?. La remorque, de 2009, serait en très bon état (par contre, j'ai oublié la marque de la remorque si ce n'est qu'elle fait 1100 kgs de PTAC).
Pour la petite histoire, le concess m'a dit que le type qui revend la remorque en a acheté une autre plus chère car il roule avec son Audi Q7 à 160km/h pour rallier Boulogne à Saint-Tropez, et il trouve que celle vendue avec le Zodiac Pro Open 550 de 2009 (qui faisait partie du pack de l'époque) n'est pas assez stable à cette vitesse !!
Je ne sais pas si le concess me raconte des histoires, mais si cela est exact, le type doit être complètement givré !
J'ai donc 3 solutions :
- soit je cherche autre chose ;
- soit j'achète le Zodiac et la remorque proposée par le concessionnaire et j'essaye de revendre la 'vieille remorque' vendue avec le Pro Open ;
- soit j'achète le Zodiac et la remorque proposée par le concessionnaire et je garde les 2 remorques. Dans cette éventualité, je laisse la 'vieille' qui ne craint plus rien (!) dans la grange dont j'ai parlé (ainsi pas trop de crainte avec le l'eau de mer lors de la mise à l'eau à la plage) et je ramène la neuve chez moi que j'utiliserais pour aller dans le sud de la France (où l'on trouve souvent des cales en béton donc sans risque pour les remorques).
Qu'en pensez-vous ?
Un autre problème me turlupine (
) : comment faire pour déplacer le Pro Open d'une remorque à l'autre sans devoir le mettre à l'eau ? (si j'opte pour la troisième solution)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.