• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel bateau ? 15 Jui 2011 17:24 #452371

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
bonjour je me présente je m appelle marcou je suis en train de passer le permis cotier ,et m interroge sur le bateau a venir ,j habite a 25 km du grau du roi ,a tous les permis et peut tracter du lourd , un budget de 10000euros pour une utilisation famille nombreuse ,4 adultes 4 enfants,
quoi prendre?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 15 Jui 2011 17:45 #452372


Bien venu marcou

10000? le budget et trop juste,
Un SR familiale pour 2 adultes et 4 enfants coute beaucoup plus, même en occasion.

Puisque tu peux tracter du lourd prend un rigide moins cher et avec plus
De places assises type Flyer ou cap camarat.

bonne chance pour le permis :B:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 16 Jui 2011 23:10 #452373

Salut Marcou,

Perso, j'ai un HD520 homologué pour 12 personnes. J'ai déjà navigué à 12 (mixte adultes /ados/efts), ça n'avance et ne déjauge plus ::g-

A 8 dedans, on y arrive, mais il manque au moins un bon mètre pour faire autre chose que du déplacement d'un point à un autre.

Coté budget, en occase ça devrait le faire. Ne pas hésiter à prendre un moteur 70 ou 90cv.

Si tu sais augmenter ton budget, un 6,2 ou 6,50 serait à mon avis idéal.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 09:17 #452374

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses ,si y a d autre avis je suis preneur
maintenant direction le permis ,la seconde fois est la bonne y parait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 10:16 #452375

salut marcou,
je viens d'acheter un narwhal 520 HD avec un 90cv 2tps d'occasion. je l'ai payer 9500 ? avec la remorque. c'est un bateau homologué 12 personnes.
ma petite expérience avec ce bateau me fait dire qu'un 5.5 m c'est trop court pour l'utilisation que tu veux en faire. sur le miens on est bien à 4 ou 5 mais au dela c'est juste bon pour se déplacer. pour moi il te faut au moins un 6.2m mais fait attention à la puissance car si tu veux naviguer avec beaucoup de monde à bord il va te faloir un moteur en conséquence car sinon tu ne déjaujera pas et ton moteur forcera en permanence.
pour ce type de bateau il faut à mon avis mini un 100 cv. (mais je ne suis pas un expert).
voila ce que je peux te dire.

bonne journée
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 14:03 #452376

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
le permis est dans la poche ::r-dans les cas ou on sera 8 on fera juste d un point A a B
Donc il faut que je m oriente plus sur un 6 metres ,avec mini 90 cv ,donc faut j augmente mon budjet mais de combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 14:21 #452377


Bravo :a{b):a{b)

6m c'est minimum 115 cv surtout avec une version familiale plus lourde.
150 cv est idéal.
Pour le prix difficile a dire car trop de paramètres.

D?après mais dernières recherche d'un SR en occasion de 5.50/6m en bon état je dirai entre 14000? et 18000?
Selon l'âge l'état est la marque bien sur.

Dernière chose, l'été n'est pas la saison idéale pour l'acheteur. ::h-
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 15:09 #452378

Bonjour Marcou,

On dirait que nos amis ont oublié qu'il y avait autre chose que des semi rigides sur l'eau.....::M-)::M-)::M-)
Comme tu ne le précises pas, avec ton budget tu peux largement t'offrir un beau bateau en 'dur' et une remorque adaptée.
Certe ce sera un bateau un peu 'ancien' mais le plaisir de naviguer restera, lui, intacte ! :sc))

Dans ta région, il y a foultitudes d'annonces :rB:+). Regardes vers les opens, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, en SR, il y a surement des offres attractives...il te faut chercher, chercher et chercher encore.::K+)
Un bateau dans ce style serait pas mal...non ? (reste à savoir pour combien de pers. est il homologué...)

www.leboncoin.fr/nautisme/208004373.htm?ca=13_s

Autre chose : subito.it.....le boncoin italien.
Attention, les remorques italiennes ne peuvent pas être immatriculées en France.::N-) Donc, il faut calculer ton budget en fonction de l'achat d'une remorque en France.....:r:+)
En semi rigide, pour faire plaisir aux copains, il y a ça:

www.subito.it/nautica/gommone-con-yamaha...-genova-26473621.htm

www.subito.it/nautica/loamc-580in-la-spezia-26039674.htm

www.subito.it/nautica/gommone-asso-57-genova-25853366.htm

bonne recherche ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 15:47 #452379

On dirait que nos amis ont oublié qu'il y avait autre chose que des semi rigides sur l'eau

Salut Phil
vas chez Afflelou et regarde mieux (la premiére réponse )

::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 17:27 #452380

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8147
  • Remerciements reçus 878
Bonsoir à tous::r-,

Pour Marcou: Pour ton cas, on ne peut qu'etre d'accord avec les posts écrits ci-dessus, à savoir: bateau de 6 metres minimum et puissance de 100 à 140cv suivant le programme d'utilisation: balade, peche, plongée, ski, bouée ?:rB:+).

Pourquoi au moins 6 metres ?? parce qu'avec autant d'adultes et d'enfants à bord, il faut un espace pour le confort...et encore et toujours de la place pour tout le matos plus ou moins indispensable: matériel de sécu, pique-niques, fringues, ski ou bouée etc...Les coffres seront très vite remplis !

Pourquoi 100 cv et meme plus ?: pour rendre le bateau vivant et amusant à conduire...surtout chargé !.

Reste évidemment le problème du budget, 10000 euros, c'est trop juste pour ensemble bateau 6m + 115cv + remorque. Tu seras certainement obligé de claquer 15 à 17000 euros...sauf si tu cherches comme un fou, mais cela reste possible.

Par contre, quelle idée d'acheter fin Juin, moment ou les prix sont les plus élevés !.::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 17:36 #452381

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
je vous remercie de vos réponse ,je compte pas l acheter cet été mais plutot a l autonne ,sauf si l occasese presente bien sur ,je vais regarder les opens aussi,merci encore si d autre avis sur marque ou moteur je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 17:43 #452382

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8147
  • Remerciements reçus 878
Ok, très bien, tu feras à coup sur de meilleures affaires à ce moment précis.::K+)

Il n'y a pas de marques de moteurs à éviter, mais, par exemple, attention à ne pas payer trop cher un deux temps à carbus, meme en bon état, car sa consommation plus élevée que les technologies actuelles rendrait, le moment venu, son éventuelle revente très délicate.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 19:23 #452383

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
www.leboncoin.fr/nautisme/208004373.htm?ca=13_s
vous en pensez quoi de se bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 20:20 #452384

Salut Marcou,

Ta question est tout à fait pertinente quand on recherche un bateau pour naviguer avec une grande famille. La capacité d'emport des personnes fixée par l'homologation est on ne peut plus importante quand l'équipage dépasse 6 personnes.

Depuis la suppression des anciennes catégories, la capacité d'emport des coques rigides ont été revues à la baisse. Chez Jeanneau, dans la gamme cap Camarat, la plus courante, pour atteindre une capacité de 8 personnes et plus en catégorie C, il faut passer à un modèle de plus de 7 m de long. Chez Bénéteau, rien en dessous de 6,50 m. Il faut se tourner vers des coques très anciennes pour espérer avoir à petit prix des bateaux susceptibles de répondre à ta demande d'une homologation pour un emport d'au moins 8 personnes.

Sur ce point précis, le pneumatique a un incontestable avantage. Un Zodiac pro 9 de 4,70 m a par exemple une capacité d'emport de 9 adultes. Cette capacité d'emport est toute théorique, car pour naviguer correctement, il faut aussi un minimum de confort.

Mon SR est homologué pour 14 personnes en catégorie B. Bien pour un boat-people mais invivable au quotidien pour de longues navigations.

L'idée d'un SR de 6 m émise par les copains est on ne peut plus pertinente mais, ton budget serré est un handicap. Tu as devant toi un challenge pour dégotter l'oiseau rare. Orientes-toi vers les marques peu recherchées, on peut faire de bonnes affaires en profitant du conformisme de pensée de nos concitoyens qui sortis de Zodiac, Lomac et Zar ont fait le tour du monde des SR.

Un bon vieux Selva 660 en hypalon avec un 150 Cv 2T se trouve à moins de 12000 ? et, en qualité marine, laisse bien loin derrière pas mal de coques modernes de même taille. Il en est de même avec des marques comme Falcon, Lodestar ou Apex,...

Bonne recherche, bon essai et bonne nav.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 22:18 #452385

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
merci de toute facon je vais prendre le temps je suis pas pressé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 17 Jui 2011 22:36 #452386

Bonsoir et bien venu au club

Pourquoi ne faire quelques location pour voir ce qui te convient!

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 18 Jui 2011 13:23 #452387

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
je comte en faire quelque une cet été et essayer divers bateaux des amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 21 Jui 2011 12:54 #452388

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 21 Jui 2011 12:56 #452389

  • marcou
  • Portrait de marcou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
ends semi rigide Mariner 620 en néoprène hypalon
avec moteur 115 cv 4t Suzuki et remorque Mecanorem le tout d'aout 2004 en excellent état (l'ensemble est remisé sous hangard et l'entretien est assuré par un professionnel,factures à l'appui)
ce bateau a un passage en mer très bon et il est homologué en catégorie B ce qui m'a permis de faire 8 traversées continent-corse(avec un radeau de survie bien sûr)rendement excellent avec 1.20 miles pour 1 litre de super ce qui fait 85 l pour faire hyères-calvi à 22 noeuds de croisière et 110 miles nautiques
les moyeux de la remorque n'ont jamais été mis dans l'eau de mer,ce bateau est équipé d'une tente faite sur mesure en sunbrella,d'un sondeur et d'un gps;camping nautique et plongée mais jamais de ski nautique.
prix de l'ensemble:15 900 ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bateau ? 21 Jui 2011 13:08 #452390

www.leboncoin.fr/nautisme/211358612.htm?ca=13_s

Il a l'air bien à premiere vue..

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner