• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 09:35 #445818

Bonjour à tous.
Je me présente je suis nouveau sur le forum j'habite Arles et j'ai trente ans, je me suis inscrit sur le forum parce que je souhaite faire l'aquisition de mon premier semi rigide .J'ai parcouru un peu les pages du forum et j'ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseur, donc si vous pouviez m'orienter dans mon choix se serait super !!!!
Je cherche donc :
Dans un budget d'environ 10000 euros un SR que je puisse tracter avec ma xsara break 1.8 essnce .
Mon utilisation sera assez polyvalente principalement chasse, wake et je pratique le kite surf donc je souhaiterais me rendre sur les spots avec .
Je vais donc sortir par tous les temps et sans oublier la promenade avec Madame (bain de soleil oblige).
Voilà dans les grosses lignes je sais j'en demande un peu beaucoup ,ah oui j'oubliais avec un moteur pas trop gourmand c'est un bateau que je vais sortir plusieurs fois par semaine .
J'ai déjà vu quelques modèles qui correspondrait : pro open 550, lomac 520, explorer 550 qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et bonne nav à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 10:35 #445819

Bonjour et la bienvenue sur Pneuboat. ::r-

J'ai lu 3 fois ton post avant de répondre. En effet, pas facile de trouver un SR polyvalent répondant parfaitement à tes attentes.

Il va falloir faire des compromis.
Le fait de chasser et transporter le smatos de Kite et de wake demande de la place sur le pont......incompatible avec un bain de soleil. :RB:+)
A moins d'en trouver un amovible ou de s'en fabriquer un.:Pp:+)

Avec un budget 'package' (bateau / remorque/ moteur) à 10000 ?, pas facile de trouver un bateau en bon état comme un PRO Open 550. ::L- pourtant trés polyvalent.(attention toutefois au vieillissement des boudins ! )

Que veux tu comme puissance moteur ? En effet, tu demandes un moteur 'économique' (ça existe ???? ::e- ). Qu'est ce que cela veut dire pour toi ?:H:-)

Perso, avec tes contraintes, je chercherai un Zodiac Pro 9, ou équivalent (bombard explorer ou DB par exemple), que je pourrai aménager 'à la carte'.:Pp:+)
Sachant que ta voiture risque aussi de trouver ses limites en tractant ( manque de couple notement), ne cherches pas un bateau trop gros ou trop lourd. :R:-)
Certains LOMAC, BWA,Sillinger, etc... peuvent aussi correspondre. Mais dans ce cas, le prix est plus ::h-.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 10:50 #445820

Bonjour.
Attention au ptac de la remorque car le véhicule tracteur doit avoir un poids a vide du double s'il sqagit d'une remorque non freinée.
Le poids à vide de la xsara breack n'est pas trés elevé et limite le choix.
Sinon prendre une remorque freinée.
Pour ce qui est du semi rigide il ne peut s'agir que d'une occasion compte tenu du budget.
Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 10:53 #445821

Bonjour phillipe et merci pour ta réponse c'est sur que le budget est un peu serré, bon aprés je peux rajouter un peu si je trouve un truc qui me plait, pour les activitées ce sera jamais tout en même temps.
Les jours de kite se sera exclusivement kite le bateau servant surtout de sécu quand on navigue par off sinon se sera ballade pêche ou ballade wake ...
Le point bloquant c'est surtout ma voiture je pense, j'ai vu sur lebon coin un pro open 550 avec 115 suzuki de 2004 pour 12000 euros mais c'est vrai que sur les photos les boudins ont l'air un peu marqué qu'est ce que tu en pense :
www.leboncoin.fr/nautisme/194233371.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 11:42 #445822

après relecture de ce post à plusieurs reprises il me semble qu'un capelli 505 easy serait assez adapté à ton programme. il présente l'avantage de disposer d'un coffre avant gigantesque ou tu pourras rentrer tout le matos de kite et celui de chasse (hors fusils longs). le lomac 510in peut correspondre avec son long coffre avant.
même s'ils sont un poil au dessus de ton budget. le capelli avec un 60 cv yam 4 tps (ils sont proposés avec du yam en package) en occas irait bien.
le seul bémol que je placerais est la nécessité d'une remorque freinée vu le poids des packages et celui de ta voiture. mais ils seront toujours plus légers que le pro open 550.::r-

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 11:51 #445823

Ok merci pour vos réponses je vais regarder de plus prés ce capelli pour ce qui est du véhicule le lieux de garage du bateau ne sera qu'à 500m de la mise à l'eau, mais c'est vrai que j'aurai aimer pouvoir le déplacé pour explorer d'autres lieux...Pas facile je pensais pas être autant bloqués par le véhicule .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 11:59 #445824

Bon ok je viens de voir le capelli et le lomac qui ont l'air vraiment bien adaptés mais aussi vraiment rare en occasion !!!Je pense qu'il va falloir être patient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 12:07 #445825

Perso, c'est ton premier boat, vous n'êtes que 2,voiture essence, peu de couple pour les mises à l'eau, je resterai sur un 5.00m avec un 70cv. Il te permettra de bonnes performances, la garantie de rentrer par tous les temps, (j'ai eu 1 5.00m avec 1 50cv, par gros temps tu regrette 1 70cv) et tu consommera moins au final qu'avec un 50cv! (voir les essais sur pneumatique magazine)
1 suzuki est moins lourd que la plupart des autres moteur dans ces puissances

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 12:11 #445826


Le capelli coute 20000 ? neuf je pense donc que tu es juste avec
Un budget de 10000 ?

Tu dis : promenade avec Madame (bain de soleil oblige)
Tu recherche donc un SR typé famille

Regarde les Zodiac Medline 500 et les Bombard SB 500 avec 60/70 CV
Et regarde les annonces Pneuboat.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 12:50 #445827

oui je sais santa manza mais l'an dernier j'ai vu un capelli 505 easy en annonce à 13500e du coté de royan. il était monté avec un 50cv yam.

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 12:58 #445828

Salut Pedro,

on est presque voisins, je suis du coté d'Avignon, a Saint Andiol... j'ai un pro9 aménagé à mon gout, très bon bateau, mise à l'eau possible seul sans difficulté, économique, pratique, bref que du bonheur... tu peux aller voir ma page perso, y'a pleins de photos pour te donner une idée du bateau.

peut être aurons nous l'occasion de faire une virée ensemble quand tu auras le tien.

peut être nous croiserons nous à Arles ce weekend pour les férias, on y sera samedi... sauf si mauvais temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 13:59 #445829

Salut, Arlésien Pedro, et bienvenue de la part d'un des vieillards du site!
(As-tu été au Lycée Bigot (Lucien Guintoli), par hasard? J'y ai sévi et souffert(:sc)):sc))) pendant huit ans....)
Je pense comme mon récemment- connu Ami Padpanix que vu ton programme, tu devrais t'orienter vers un type 'open': moins cher, plus spacieux, avec max. 50/60 CV, Yam de préférence, # 5 litres heure de moyenne sur toute une saison, plus léger aussi et de préférence Italien (Lomac et autres,) car en hypalon néoprène qui tient mieux dans le temps: seul -petit -problème: il faudra bricoler pour le bain de soleil de Madame.
À tout hasard je te signale qu'à ta porte, (60 km!) il y a ce week-end Pascual un salon à Port Camargue: certaines années (2009) il est TRÈS bien, battant, pour les 'petits' modèles(4,30 à 5,10m) les Grands salons mondiaux (Gènes, Barcelone, Paris) où ils chassent des stands les 'miséreux' qui veulent moins de 7m et 300 CV (:sc)):sc)):sc)):sc))
Tu peux déjà y aller -je dirai y venir!- pour te faire une idée générale.
À ta dispo, ici ou par mail si tu veux poser d'autres questions.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 14:00 #445830

Un tour aussi à Port Camargue, Slawek?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 14:40 #445831

Bonjour à tous et merci pour vos propositions et contributions malheureusement je bosse à l'étranger un mois sur deux et là je suis au boulot je rentre en France le 06/05 .....(Eh oui pas tjs facile).....

Comme je veux profiter pleinement de la saison Mai, juillet, septembre pour moi j'attaque les recherches maintenant .

Slawek 13 :Texte en gras Merci pour ta proposition se sera avec plaisir à mon retour par contre pas de Feria pour moi cette année.

aningoul 34/2a. J'étais au Lycée à Salon à l'époque j'habitais Mallemort ça fait 3 ans que je suis sur Raphele exactement.
Pour ce qui du Lomac j'en ai vu un sur leboncoin, un 520 avec 60 cv yam dans mes tarifs j'ai envoyé un mail.
Sinon j'au vu un Narwhal aussi dans les annonces Pneuboat avec un 90 tohatsu tldi je sais pas ce que ça vaut comme moteur ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 14:44 #445832

slawek13 on est vraiment pas loin! eyguieres
Il se peut qu'on se croise en mer. Tu me reconnaitra avant moi. (page perso)

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 15:45 #445833

Re bonjour Pedro,

L'annonce du Pro Open 550 mérite que tu te déplaces pour aller le voir. Les boudins semblent sales, en effet, mais cela ne veut pas dire morts.....::S-)::B:-) Difficile de donner un avis fiable sans voir la bète.

Dans cette catégorie de SR, ce qui me chagrine, c'est ta voiture. Même si la remorque est freinée, ton auto n'est elle pas un poil juste en couple ?:RB:+)

Aprés tous les exemples donnés ici, sont bons à prendre. L'idée d'un Bombard 500 SB motorisé en 60/70 ch n'est pas à négliger avec un budget de 10KE. C'est un bon petit bateau avec des places assises, des coffres et relativement léger sur la balance. Je m'aperçois cependant que ce n'est pas facile à trouver. ::L-

Moi, j'aime assez ça : www.subito.it/nautica/gommonautica-g48c-genova-23771736.htm
avec une remorque Française en plus, +/- 2300?.....:Pp:+)

::r-


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 16:18 #445834

Bonjour philippe j'avoue que le pro open me tente quand même plus que les autres quitte à rajouter un peu d'argent ....Maintenant celui que tu as trouvés est pas mal du tout niveau agencement, mais en comportement marin ça va donner quoi ?
Sinon je viens de voir un narwhal encore sur leboncoin y a tellement de modéle différent...
www.leboncoin.fr/nautisme/192068911.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 16:29 #445835

J'ai gardé neuf ans un Lomac 520 avec 60 Yam 4 tps: neuf ans sans problème et tout en plaisir. Revendu 11000 avec une remorque Brenderup en Octobre 2009.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 18:44 #445836

J'ai le même programme que toi : kite principalement ou wake voire monoski (75 kg) selon la météo. Après beaucoup d'hésitations (dur/SR puissance...) mon choix s'est porté sur un vieux non-stop 420 (à volant mais sans console) avec un 40 yam 2T (sans trim ni démarreur) le tout en super état et à tout petit prix. J'en suis très satisfait. Certes, il tape face à un gros clapot mais il déjauge facilement, consomme rien, se met à l'eau d'une main même sur le sable (j'ai un X trail). Si ton objectif est de t'intéresser principalement aux activités plutôt qu'au bateau lui-même le plus simple est souvent le mieux. Si, en plus des activités, le bain de soleil est indispensable... là c'est autre chose mais les deux me semblent difficilement compatibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 18:49 #445837

Ça a été mon premier ensemble Lomac: le 2000 plus Yam 40 2tps: console maison en contreplaqué ext. et banquette bois en travers: le pied!!! et il ne tapait pas tant! (Je venais du tout gonflable)
Sportprof 34? voisins, donc? il me semble que nous avions 'échangé' déjà, il y a pas mal de temps?
Bonne soirée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner