SUJET :

votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:16 #436388

bonjour
Je me présente: Florence 38 ans et 3 enfants, 4, 6 et 9 ans. Je souhaite acheter un premier bateau semi rigide et j ai un tout petit budget!!!
On me propose un bombard explorer 600 de 1999 avec un Tohatsu 120 cv 2T moins de 200 heures.
J aime la vitesse, je suis assez rustique donc je peux me passer de bains de soleil et de table!!!::N-) évidemment celui_ci n a rien à part la console, la baille à mouillage et le linning post!!
Le pris du bateau proposé avec remorque freinée et de 9000 euros. Je compte tracter l'engin avec un scenic diesel?
Quel sont vos avis messieurs???:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:25 #436389

Bonjour,
si le moteur date de 99, il n'a vraiment pas bcp tourné et il faut s'attendre à qlques surprises....donc il est impératif de faire une vraie et bonne révision par des prof....sinon fuite dans le trim...et j'en passe...::r-


le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:45 #436390

oups ::X-
combien faut il compter pour une bonne révision?
J ai pas envie de me retrouver en mer a ramer avec mes trois strounf!!!:+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:51 #436391

le prix semble pas mal, ça peut être une bonne affaire si ...

le moteur est fiable, mais 200 heures ça ne semble vraiment pas beaucoup, et comme rien ne permet de dire si c'est vrai - surtout pas un horamètre - méfiance !
Une vraie révision donc, prise des compressions, vérification de l'étanchéité de l'embase, du fonctionnement du trim, de la souplesse des commandes, direction ...

Coté bateau, collages, réparations éventuelles, fuites

Remorque : roulements d'abord, freins, rouille

Si tu n'y connais rien ou pas grand'chose, ne fais pas confiance au vendeur surtout si c'est un pro, et fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connait vraiment et n'est pas intéressé à la transaction.
Attention car quand tu attaques les réparations, la facture devient très vite affolante.
Dans le 13, tu devrais trouver facilement de l'aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:56 #436392

En tous cas, bienvenue parmi nous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 10:56 #436393

le vendeur a l air sympa, il m a dit qu il y avait deux réparation bien faites sur les boudins et que le moteur avait peut tourné car le proprio travaille beaucoup et s en servait pour aller chasser! c est une deuxième main. Il m a confirmé ne pas pouvoir vérifier le nombre d heures car il n y a pas de compteur et cette génération ne permets pas de vérification avec l électronique. Je me dis que le 2 temps et tjs moins cher en réparation et entretient.... après je n y comprends rien mais je ferai un essai avant de l acheter. Pour la remorque il m a dit que les essieux avaient été changé.... en même temps à ce prix, que puis je espèrer de mieux????:T:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 11:02 #436394

En bateau, c'est zéro risque, encore plus avec des petits....je parle en connaisseur...j'en ai 7......donc ne t'arrêtes pas sur le prix. tu dois acheter un bâteau qui est en bon état et ceux indifférement du prix::r-

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 11:05 #436395

oui mais si tu as un budget de 9000 euros.... on m a dit que les semi rigide sont insubmersibles! m aurait on menti! en même temps le professionnel a certaines obligations!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 11:12 #436396

insubmersible oui.....mais sans moteur au milieu de la mer.....
:^-C}

le fieux
le fieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 11:19 #436397

Bonjour et bienvenue ::K+)
Pour 9000 euros, je chercherai un ensemble boat et remorque peut etre plus petit, mais plus recent aussi :B:+)
Si tu n'y connais rien, beaucoup d'incertitudes sur celui dont tu nous parle :M:+) reparations sur boat, essieux changé...12 ans d'age...bref...:M:+)

Et comme dit plus haut...il a beau etre sympa...j'ai jamais vu de vendeur dénigrant sa marchandise ::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 11:26 #436398

tu as certainement raison michel, je suis un peu crédule ou alors je me crois dans le monde des bisounours!!!::A-)
en même temps il n'y a pas que des escrocs non???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 12:25 #436399

+1 avec Michel. ::K+)

salut d'un gars du 13, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, la suite par email. :rB:+)

PS : pour toi et tous les brancheurs du site : tout va bien dans ma vie sentimentale, merci. ::M-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 12:29 #436400

Bonjour Florence,

Le prix charnière pour ce type de bateau (meilleur rapport Prix/vetusté/gamme moteur) est plutôt autour de 13000 à 15000 Eiros

Mais bon, je te comprends il est important de se definir un budget.
L'age n'est pas le seul critère de vetusté. On peut trouver un SR de 10 ans plus propre qu'un autre de qqs années. L'utilisation, l'entretien sont des facteurs importants. L'ideal est d'acheter une occase à une personne connue pour minimiser les risques.

Dans le cas contraire suit les conseils de JCAT, fais toi aider, essaie de faire une liste de tous les points à verifier..Coque, propreté, gelcoat, fissure ect../boudin collant ou non tenue de la pression /moteur..demarrage, diagnostic ..../remorque.frein../accastillage...oxidation fixation

et demande à faire un essai...


Ca peut-etre un bonne occase. Si le gars est certain de la qualité de on produit, il n'hesitera pas à répondre à tes questions.

::r-::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 18:35 #436401

EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 18:39 #436402

Et celui ci !

www.leboncoin.fr/nautisme/170658818.htm?ca=21_s

Voir aussi les annonces de Pneuboat...:rB:+) ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 18:55 #436403

bonsoir, prends ton temps, ne t'emballe-pas trop vite fouille les annonces, déplace toi et pour un essai fais toi accompagner.c'est là qu'il faut lui faire cracher ce qu'il a dans le ventre.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 19:05 #436404

Vu le prix et la fiabilité plus que demontrée du Tohatsu , je pense que l'affaire est interessante . Et comme tu le dis , il n'y a pas que des gens malhonetes .
Il ne te reste plus qu'a le montrer a un connaisseur qui te confortera dans tes impressions .
On peut tiquer un peu sur la lourdeur des traveaux sur la remorque en comparaison du nombre d'heures mais le principal n'est il pas ils aient été faits ?

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 19:23 #436405

Merci à tous pour vos conseils, effectivement c 'est difficile de faire son choix! c'est vrai que dans le 13 ou aux alentours, il y a pas mal d'occasions. j'avais vu les occasions que Philippe m'indique, mais les pack 5 m et 50cv je me demande si c est bien amusant!! l'arimar avec le 90 cv je suis allée le voir il n'est pas propre, n'a pas de remorque et a 800 heures!! le ziodiac avec le 75 cv j ai eu le propriétaire et je dois aller le voir, celui de miramas à l air bien aussi mais 50cv de 99!! bof ....y a aussi un capelli tempest 500 de 2005 avec un 80cv qui me plait mais le propriétaire en veut 15 000 euros!! hors budget!!!! le truc c'est que l'autre c'est un 6 mètres avec 120 cv 2T donc puissance, pèche et facilité d'entretien!! quoi qu'il en soit, j essaierai le bombard avant de l'acheter et bien que de sexe féminin:^dB} je suis motarde, plutôt casse coup et pas trop bête 'il parait'......
Encore une fois merci pour vos avis et n'hésitez pas à continuer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 20:03 #436406

Florence,

Si tu es decidée à vouloir une bonne coque avec des chevaux à pas cher, c'est peut-être la bonne occase.

Fais un bon check.....et Gaz!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 20:12 #436407

bonsoir je pense que florence a raison sur son choix mis a part les essais ect et la qualité du sr . pour la longueur .pour avoir fait des essais sur plusieurs longueur de sr la taille de 6 mètres c est un bon choix et ok le prix philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner