Bonsoir
Je ne connais pas bien le Lomac 600 et le Joker.
J'ai eu un tempest 6m25 dont j'étais très satisfait pour une utilisation famille. Le boudin d'un diamètre important permet d'avoir un franc bord élevé par rapport au bain de soleil avant (sécurisant pour les enfants). C'est un bateau imposant mais tout de même facile à mettre à l'eau seul.
Par ailleurs, une excellente tenue au vieillissement (par rapport au Bombard et au Pro open que j'avais eu précédemment).
La largeur est pour certain un inconvénient, mais je trouve tout de même qu'une largeur de 2m45 pour le Lomac est trop faible pour un bateau de 6m. Par contre le bolster du Lomac 600 est bien plus pratique que la banquette console du Capelli.
Entre ces 3 bateaux, ma préférence irait vers le Capelli (car plus grand), sachant tout de même que si tu hésites il faudrait que tu les essayes tous les 3.
Pour Sylvain, je pense que tu n'as pas du avoir l'occasion de voir en détails un Lomac 660in.
Par rapport au Capelli, on trouve un nombre de rangement bien plus important (dont un pour les skis), les coffres de console et du bolster sont étanches au niveau du pont, la plage arrière plus importante de chaque coté du moteur pour la baignade, les coussins rentrent tous dans les coffres, les largeurs et longueurs internes plus importantes, une console qui peut abriter 2 adultes, et un vrai bolster.
L'aménagement et l'esthétique, me semble plus moderne, mais là, c'est une question de goût.
Coté vitesse de pointe, le Capelli est peut être plus rapide, mais ce n'est de mon point de vue pas un critère de choix. Quoiqu'avec le DF140, je n'ai jamais dépassé les 35 à 38 nds.
A+
Francis
.