• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 13:55 #426307

Bonjour Olivier, je vois que tu hésites encore. je pense que tout a été dis sur le coaster 600. Je confirme que le plan de pont est pratique pour accéder à la plage arrière sans avoir à enjamber la banquette, le poids facilite les manipulations et il reste une valeur sure à la revente.
Vas-tu profiter du salon pour te décider? As-tu eu une réponse de JPr....?

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 15:19 #426308

j ai eu une reponse de jpr un peu au dessus de mon budget et le gros probleme est la vente de mon pro open. des la vente je pourrais enfin me decidé . merci encore pour les reponses

colibri
colibri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 19:18 #426309

J'ai eu l'occasion de monter cet été à bord du coaster de Frede60, que je salut au passage ainsi que sa famille. Je trouve ce bateau très sympa, mon seul bémol serait que la banquette arrière ne se transforme pas en bain de soleil. Par contre, le passage vers la plage arrière, c'est pas mal du tout. Mais peu être que les 2 ne sont pas compatibles.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 19:42 #426310

C'est vrai qu'il est bien conçu se boat, est ce qu'il existe en 6.50
dans cette config ?
J'ai rien trouvé sur le site.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 20:04 #426311

Colibri, bonjour,

J'aimerais te faire part de mon expérience. Dans mon entourage, nous faisons beaucoup de bateau et j'ai eu la chance d'essayer pas mal de marques et je sais qu'il y a beaucoup d'anti Capelli sur ce forum. J'ai essayé du pro open 650, tu peux graver ton nom dessus ou perdre beaucoup d'argent, le Lomac 660 in: Beau bateau mais par rapport au Capelli 626, rien de plus mise à part qu'il est moins rapide avec un 150cv, qu'il côte moins (côte officiel). il es vrai que le Capelli 626 fait 2.60m de large mais tu as 2 solutions: soit tu dégonfles avec un Bravo pour les grandes distances ou comme moi, tu le laisses gonfler. Pour information, je rentre de Bordeaux ce jour (600kms) car je viens d'acheter mon 2e Capelli 626 et j'ai roulé gonfler et rencontrer les gendarmes 4 fois sans soucis. Penses aussi à la revente, mon dernier Capelli 626 (année 2006) acheté 23500? et revendu 27000? au bout de 2 ans en 3 semaines. C'est un bateau assez recherché en enlevant les rigolos qui t'appellent pour rien ou qui viennent l'essayer juste pour faire un tour de bateau.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 20:07 #426312

J'ai oublié de dire que les 2 personnes qui m'ont vendus leur Capelli ont aussi rachetés un Capelli, ce qui prouve que cette marque n'est pas si mal et franchement le vendeur de ce jour n'est pas un amateur.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 20:19 #426313

c'est pas les gendarmes le plus gros souci comme le pense la plupart des gens.
mais si tu as un accident avec un véhicule dépassant les 2m55, ton assurance risque de poser des soucis surtout si il y a du corporel tu auras tous les torts et tu en sera de ta poche pour tous les degats ! le corporel peux couter cher très cher !
apres chacun est libre !


A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 20:55 #426314

Bon je vais défendre l'asso 58 qui est un bon compromis pour la partie 'Méditerranée' , les coffres.

Il faut un 140 cv par contre vu la carène en V important.

Poids 550 kg

Un point , délicat pour y mettre les tentes quechua devant ou derrière

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 21:00 #426315

Pour Touline44
il n'existe malheureusement pas en 650 et c'est bien dommage.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 22:10 #426316

Merci iapi
J'irai donc marauder au salon

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 20 Nov 2010 23:11 #426317

Bonsoir

Je ne connais pas bien le Lomac 600 et le Joker.

J'ai eu un tempest 6m25 dont j'étais très satisfait pour une utilisation famille. Le boudin d'un diamètre important permet d'avoir un franc bord élevé par rapport au bain de soleil avant (sécurisant pour les enfants). C'est un bateau imposant mais tout de même facile à mettre à l'eau seul.
Par ailleurs, une excellente tenue au vieillissement (par rapport au Bombard et au Pro open que j'avais eu précédemment).
La largeur est pour certain un inconvénient, mais je trouve tout de même qu'une largeur de 2m45 pour le Lomac est trop faible pour un bateau de 6m. Par contre le bolster du Lomac 600 est bien plus pratique que la banquette console du Capelli.
Entre ces 3 bateaux, ma préférence irait vers le Capelli (car plus grand), sachant tout de même que si tu hésites il faudrait que tu les essayes tous les 3.

Pour Sylvain, je pense que tu n'as pas du avoir l'occasion de voir en détails un Lomac 660in.
Par rapport au Capelli, on trouve un nombre de rangement bien plus important (dont un pour les skis), les coffres de console et du bolster sont étanches au niveau du pont, la plage arrière plus importante de chaque coté du moteur pour la baignade, les coussins rentrent tous dans les coffres, les largeurs et longueurs internes plus importantes, une console qui peut abriter 2 adultes, et un vrai bolster.
L'aménagement et l'esthétique, me semble plus moderne, mais là, c'est une question de goût.
Coté vitesse de pointe, le Capelli est peut être plus rapide, mais ce n'est de mon point de vue pas un critère de choix. Quoiqu'avec le DF140, je n'ai jamais dépassé les 35 à 38 nds.

A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 21 Nov 2010 10:04 #426319

Bonjour
Je respecte ta position mais les couleurs chez joker sont au choix du client,et le panel est très large tu dois confondre avec les anciens modèles::M-)
Pour l'agencement les nouveaux wide ne semblent Has been::e-
Mais plutot que de critiquer les autres bateaux donne plutot les caractéristiques du tien que j'aime bien.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 21 Nov 2010 11:28 #426321

Mouais
Je crois pas que les Bat soient particulièrement bon marché:sc)) ni les ASSO d'ailleurs.
Je me suis mal exprimé, quels sont les points positifs de ton bateau la vitesse est un détail qui me parle moyennement.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 21 Nov 2010 13:46 #426323

un peu facile celle là::e-
ne pas répondre peut être egalement qualifié de primaire::M-)
Mois aussi j'aimerai plus de renseignement sur les bateaux grecs, mais avec le peu d'infos que je possède :Pp:+)et surtout pas de concession.
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas le meilleur bateau ni la meilleure marque ::w-
a titre d'exemple aujourd'hui une coque Anglaise avec un aménagement à l' Italienne(Picton Cobra par exemple) me conviendrai voir un bateau Grec mais je ne connais pas bien;
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 21 Nov 2010 20:46 #426325

Francis,
Je connais bien le Lomac 660in, l'ayant eu à mes côtés durant 2 semaines cet été en Corse. Les skis rentrent bien sous la banquette arrière dans le Capelli. Pour ce qui es de la console étanche, je suis d'accord avec toi mais avec une cartouche de silicone sanitaire que je peux te vendre à 3?, le problème est résolu (joint intérieur qui ne se voit pas). Pour le rangement des coussins, je suis d'accord avec toi, mon bateau rentre dans un hangar alors pour moi, pas de soucis. Pour L'aménagement et l'esthétique, comme tu le dis, c'est un histoire de gout. Pour la vitesse, je t'assure avec un 150cv Yam, il y a une différence.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 21 Nov 2010 21:09 #426326

Le flyer est juste superbe pas pour mon programme mais SUPERBE.
il faut maintenant trouver le motoriste qui fabrique le moteur dans ce coloris::S-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 22 Nov 2010 21:10 #426328

Marilo,

je viens de consulter ta page perso et j'en arrive a la conclusion suivante:

ton nouveau bateau est pour moi beaucoup plus beau que le précèdent 'ZAR' qui faisait plutôt camion que SR.





@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 22 Nov 2010 21:49 #426330

Tu devrais me présenter ta chère épouse car nous sommes du même avis::e-::e-::e- Bravo Madame Marilo!

Est-ce quelle est aussi du pays de Caux::u-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grande question lequel choisir 11 Mar 2011 14:12 #426332

J'ai actuellment un valiant 400 40cv 4 temps qui'fonctionne' très bien mais j'aimerais passé à un modèle un peu pmlus grand... Capelli tempest 500 ...

Pouvez vous éclairer mon choix?
Avantages-inconvénients du Capelli tempest 500?

Merci d'avance pour vos conseils:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner