• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: recherche modèle adequat 05 Oct 2010 22:47 #419614

je crois qu'une visite au salon s'impose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 05 Oct 2010 23:05 #419615

pour la chasse sous marine , la péche , la banquette pour madame , la vitesse de croisiére a 20 ou 25 noeuds et surtout le passage dans le clapot je te conseil le pro open 650 .

j'en est un et pour cette utilisation j'en suis trés content , mais ne connaissant pas forcement les autre model cités plus haut , mon conseil n'est pas objectif . ceci dit a mon avis , la meilleur solution pour choisir ton pneu , c'est de les voir , de monter dessus , et si possible de naviguer avec .
:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 05 Oct 2010 23:57 #419616

Soir terry
Le 650 était mon premier choix,en plus il rentre dans mon stockage console basculée.Mais après l'avoir examiné de près,les rangements sont pas très
pratique,ni sous la cuvette moteur et encore moins celui tout en profondeur sous le pont.Mais ses qualités marine sont indéniable,je m'y résoudrais si je ne
peut faire autrement.Il est chère par rapport à ses aménagements limités,
bain de soleil petit ne rentre pas dans les coffres.


Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 07:20 #419617

Bonjour Socrate44,

... et le NuovaJolly King 600 avec un DF 140 ou 150 CV ou le Black Fin (identique mais motorisé par Mercury) ?


Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 08:20 #419618

oui kaloo, ton bateau correspond aussi a mes critères en terme d'aménagement. Arrives tu a le remettre sur ta remorque seul ? son Poids ? es tu content de son passage dans la vague ?
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 08:35 #419619

Bonjour Socrate,

Mon SR est plutôt lourd:
- Coque: 780 kg
- Moteur (Suzuki DF140): 190 kg
- Réservoirs (eau + carburant) : 250 kg maxi
soit un poids moyen entre 1200 & 1300 kg !

J'apprécie son passage de vague, son équipement, sa stabilité et son confort en ballade familiale à 25 noeuds. Et en plus, son esthétique est plutôt réussie ::A-)

Je l'ai déjà sorti de l'eau seul (merci le treuil électrique !) mais je trouve très souvent quelqu'un sur la cale pour tenir un bout et faciliter la manoeuvre::K+)



Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 10:07 #419620


SR de + 700 kg = permis E

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 11:01 #419621

Pourquoi personne ne parle du bombard SB640 ? Il semblait bien corespondre à ses attentes..Est ce un mauvais bateau ?

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 19:31 #419622

si si le SB 6.40 est je crois un bon bateau, surtout exellent rapport qualité/prix. un inconvenient sérieux, la capacité du réservoir trop petite pour un moteur 140 cv.

Par ailleurs, quel est votre point de vue sur les flotteurs amovibles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 23:32 #419624

salut socrate,
va voir du coté de chez atalante marine avec leur family 23, je crois que sa pourrait correspondre a tes recherches
je suis a la recherche d'un sr comme ton 5.50, tu m'envoyer des photos si tu veux, ca pourrait m'interresser.
a+
mickael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 06 Oct 2010 23:48 #419625

Salut Kaloo 31
Tu m'avais confié ton 600 à la chasse au trésor,super bateau il nous plait bien,mais lourd pour moi et de plus trop haut pour mon stockage.
Socrate:J'ai eu un 500 pendant treize ans aucun souci avec les floteurs
démontable.
Marilo:Vue à La Rochelle, beau mais hors gabarit routier !! Dégonflage
regonflage Pfffff

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 00:18 #419626

Salut socrate,

as-tu vu le post à ortiacciu ?

As-tu le B/E ?

Autrement à Gênes j'ai bien aimé les JB Wide.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et un rigide.... 07 Oct 2010 06:06 #419627

Dans ces dimensions:Pp:+) tu peux avoir plus de place et moins cher::p-
Il y a des open de 6 métres bas sur l'eau:B:+)
Mais ::w-
Divouneh ::q}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 06:44 #419628

'Arrives tu à le remettre sur la remorque , seul '

Vraiment il y a des phrases que j'ai du mal à comprendre ????

Pourquoi n'arriverait on pas à remettre un boat, sur sa remorque, tout seul ???
A moins de vouiloir le 'soulever' et le poser sur la dite remorque ::b-

J'en suis à mon 3e 'Zar' , ces bateaux ne sont pas connus pour être trés 'légers' et pourtant je les ai toujours mis et sortis de l'eau 'seul'.

Cet été , sur une cale hyper merdique et malgré ses 1200kg (il était chargé à raz la gueule) il n'a fallu que quelques secondes pour le mettre à l'eau ( je le laisse glisser 'à la corde' ) et quelques minutes pour l'en sortir à la manivelle .
Il me semble que la plupart des treuils dignes de ce nom possèdent une vitesse 'courte' et il suffit donc de mouliner un peu plus longtemps ...

Et quand bien même aurait on des problèmes 'physiques' les treuils électriques ne sont pas fait pour les chiens ::e-

Ils permettent, grace à la télécommande , de faire remonter le bateau d'une main ,tandis que l'autre tient, par exemple, un 'bout' pour bien le garder dans l'axe ..::K+)

Non vraiment je ne comprends pas la question, je dois donc être complètement idiot car même si le bateau pesait 3 tonnes je ne vois pas où serait le problème .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 07:27 #419629

Quand tu mets régulièrement ton bateau à l'eau sur des cales de la région parfois très fréquenté et peu confortable, désolé je regarde le poids du bateau......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 07:38 #419630

salut socrate,
est ce que t'es allé voir sur le site de atalante marine pour leur family 23, par contre question budget::h- et rapport qualité prix je sais pas ce que ca vaut .
mickael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 08:05 #419631

Je viens de regarder le site, l'aménagement est séduisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 08:08 #419632

mickael,

je t'envoie des photos plus tard de mon pro open 5.50.....je parts au boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 08:24 #419633

Bonjour Socrate ::r-

C'est ton droit le plus absolu, bien sûr ::K+)

Mais pour la mise à l'eau (et la sortie) tu ne m'empecheras pas de continuer à penser , que la cale soit 'fréquentée' ou pas, que ce n'est pas le poids du boat qui compte mais le 'savoir faire' de celui qui le met à l'eau ...

Dimanche dernier encore , sur la cale du 'Petit port' à Aix les bains, qui fait plus de 6 m de large, je me suis 'branché' avec un charlot qui, pour retirer un bateau de 5.50m a mis près d'un quart d'heure en stationnant, bien sûr, en plein milieu avec l'attelage immergé jusqu'au roue arrières de la voiture ::g-::g-

Quand j'ai reculé plein pot et rangé ma remorque à 5 cm de la sienne j'ai bien crû qu'il allait faire une crise d'apoplexie ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche modèle adequat 07 Oct 2010 08:44 #419634

bonjour,
regarde l'Asso 58 dont t'a parlé TiBEN83, l'aménagement est similaire au JB 600 mais avec un bolster permettant de s'asseoir et un coffre avant plus grand.La carène est très efficace mais nécessite de la puissance (140 cv).
Le JB600 fait 17cm de plus mais la plage arrière est interminable d'où une longueur 'utile' moins importante.
L'avantage du JB est d'avoir une table de pique-nique.



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner