• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur un medline 1 08 Aoû 2010 18:16 #410778

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, on me propose un medline 1 de 2000, avec un mercury 50cv de 2000 également qui totalise 480 heures à 6500 euros l'ensemble...qui semble entretenu.
Ma question est 480 heures pour un moteur 2 temps c'est pas énorme?
Ca rame vraiment 50cv sur un medline?
Et mercury, c'est bien moyen ou méfiance?

merci au utilisateur de pneuboat de me donner leurs avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 08 Aoû 2010 18:26 #410779

2000 excellent bateau, aprés avec 50cv tu te rendras compte à l'essai:^dB} question de programme ::t-
480 heures c'est rien::T-) Mercury ras ::X-
Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 08 Aoû 2010 19:01 #410780

Merci divouneh, sinon penses tu qu'avec 50cv je sors un wake sans problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 11:17 #410781

Salut,

ben 50cv sur ce bateau c'est quand même le minimum. Moi j'ai 60cv et sachant que c'est un bateau lourd pour sa taille, c'est pas la folie quand on est 4 a bord.
Après situ ne veux faire que du wake et que tu mets une helice adaptée ca le fera je pense, a condition de pas embarquer toute la smala à bord ::M-)
Sinon, c'est un super bateau, mais ce serait a refaire en ce qui me concerne, je mettrai un 75 E-tec.
Regarde les annonces. Sur le bon coin, il y en a quelques uns avec le 70cv suzuki.
A+
yan86


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 11:59 #410782

Bon!! pas très rassurant ce problème des 50cv sur un medline!! le soucis c'est que j'ai trouvé un bateau mais à 350 kms de la maison (Loire Atlantique) et ça m'embête un peu de faire le trajet pour arriver sur place essayer et effectivement me dire 'ça manque de pêche'!!! parce que malgrès tout cela j'ai quand même un budget assez serré et pas élastique qui ne me permet pas d'acheter un bateau de moins 6 ans donc je vais devoir bouger!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 15:21 #410783

re,

c'est vrai qu'il est pas cher. et si la coque est nickel ca peut valoir le coup quand même. Pourquoi ne pas trouver un 75 2T d'occase après et refourguer le 50cv. Au fait c'est un 4 temps ?
A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 15:43 #410784

c'est un mariner 50cv 2t à injection, à ce propos j'ai vu sur un forum que ce moteur avait pas mal de pêche quand même!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 15:44 #410785

Non!! pas mariner mais mercury!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 18:38 #410786

Salut, avec un 50cv 2T ça doit le faire si tu ne sors pas avec 4 ou 5 personnes à bord tout le temps!
J'avais essayé l'an passé un medline 1 avec un 50cv mercury 4T... à 2 c'était bien mais à 4:M:+):M:+):M:+) je suis pas sur qu'il dépassait 20nds et les déjaugeages étaient difficiles!
comme le dit yan86 avec un hélice qui tire plus court tu auras plus de facilité pour les ports nautiques::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 18:39 #410787

Salut, avec un 50cv 2T ça doit le faire si tu ne sors pas avec 4 ou 5 personnes à bord tout le temps!
J'avais essayé l'an passé un medline 1 avec un 50cv mercury 4T... à 2 c'était bien mais à 4:M:+):M:+):M:+) je suis pas sur qu'il dépassait 20nds et les déjaugeages étaient difficiles!
comme le dit yan86 avec un hélice qui tire plus court tu auras plus de facilité pour les ports nautiques::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 18:46 #410788

Je pense qu'il faut faire des kilometres pour trouver une bonne occase.
Perso ce week end j'ai fait 2100kms A/R pour aller esseyer 2 bateau a brest 4.5m 60ch,5.5m 90ch(je suis a 2kms de la suisse)
Resultat je suis revenu sans le boat mais au moin j'ai pu me faire l'idée de mon boat ideal.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 19:31 #410789

oui c'est certain mais des avis avant déplacement c'est encore mieux!! lolo tu me fais peur quand tu dis qu'il dépassait pas 20nds à 4!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 20:14 #410790

Bonjour,

A mon avis le delta 70cv Suz et un bon 50 2 temps, cela doit être du pareil au même.

Je suis plutôt pro 4tps, cependant, certains moteurs en 2tps comme le Tohatsu me séduisent de + en +.

Concernant Mercury, je partage un avis mitigé ( comme bcp sur ce forum) et vraissemblablement à tord n'ayant jamais eu ni navigué with.
¨
Par contre, EXIGE des factures d'entretient, pour m'être fait .... ::C- plusieurs fois, c'est à mon sens et de loin bcp plus important que 2 ou 3 rustines ( efficaces, il s'entend ) ou quelque marques sur le gel coat.

Bonne recherche



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 21:12 #410791

je rejoins un peu ce que tu dis fafa, j'ai lu qu'un mercury 50cv valait certains nippon de 70cv!
Concernant le bateau j'ai informé le vendeur de ma réflexion concernant un 50cv sur un medline, il m'a dit le mieux c'est de venir avec moi en mer... donc je pense quand même qu'il sait de quoi il parle! mais comme il est parti en vacances et m'a laissé réflechir jusque la fin du mois cela me permets de voir un peuautour de moi! et puis je me dis si la puissance ne me satisfait pas je pourrai peut être le revendre et acheter un autre moteur quand mes finances me le permettront! non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 22:35 #410792

Moi, je suis descendu de mon Eure et Loir pour aller voir mon Medline à Ramatuelle. Je l'ai pris et ramené, bien évidemment. Il est motorisé par un Yamaha 75 ch 2 temps. C'est à mon sens le meilleur compromis. Le moteur est léger et pêchu. Juste un peu bruyant et fumant au démarrage, mais l'ensemble est un bonheur. 33 noeuds à quatre sur le bateau. Demande à ceux qui étaient à la Chasse au trésor et à Grand Nord cette année. Ils n'en revenaient pas et avaient du mal à me suivre avec des 115 chevaux ou plus!
Franchement, je ne trouverai pas mieux pour ce prix!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 23:01 #410793

tu es ou dans l'eure et loir Icakindria 28/92 ? tu as acheté quand avant la saison ou apres la saison?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 10 Aoû 2010 23:08 #410794

Je suis entre Dreux et Chartres. J'ai acheté le Medline il y a trois ans, je crois en avril ou en mai...
Je voulais absolument cette configuration: Medline 1 + Yam 75 2t. J'ai eu du mal à trouver le mien, je me suis tapé 2000 km pour l'avoir!
Je ne regrette pas!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 12 Aoû 2010 15:53 #410795


En phase avec Icakindria,

moi j'ai le medline 1 avec le 60cv4t yam (comme tu peux le voir sur ma page perso).
C'est 30 nds à fond et tout seul !!! dès que tu charges, le bateau étant déjà lourd, la vitesse fond comme neige au soleil.
Ton vendeur, il veut surtout te le vendre... il y a une enorme différence entre 50 et 70 cv quand on parle de couple. Et plus le boat est lourd, plus le couple est important pour le planage.
Si c'était à refaire, je prendrai aussi un 75, peut-être e-tec plutôt que 2T carbu, mais tu vois l'esprit.
De même, sans vouloir mettre en doute la parole de qui que ce soit, un 50cv 2t injection chez Mercury ::N-)::N-)::N-).... La gamme optimax ne commence qu'à 75cv donc pour moi il est à carbu.

Mais bon comme dit, vu le prix, tu peux peut-être envisager de remotoriser si tu es déçus non ? Et pis tout façon, il faut essayer, un bateau ca s'achète dans l'eau...
Bon courage,
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 12 Aoû 2010 15:54 #410796


En phase avec Icakindria,

moi j'ai le medline 1 avec le 60cv4t yam (comme tu peux le voir sur ma page perso).
C'est 30 nds à fond et tout seul !!! dès que tu charges, le bateau étant déjà lourd, la vitesse fond comme neige au soleil.
Ton vendeur, il veut surtout te le vendre... il y a une enorme différence entre 50 et 70 cv quand on parle de couple. Et plus le boat est lourd, plus le couple est important pour le planage.
Si c'était à refaire, je prendrai aussi un 75, peut-être e-tec plutôt que 2T carbu, mais tu vois l'esprit.
De même, sans vouloir mettre en doute la parole de qui que ce soit, un 50cv 2t injection chez Mercury ::N-)::N-)::N-).... La gamme optimax ne commence qu'à 75cv donc pour moi il est à carbu.

Mais bon comme dit, vu le prix, tu peux peut-être envisager de remotoriser si tu es déçus non ? Et pis tout façon, il faut essayer, un bateau ca s'achète dans l'eau...
Bon courage,
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un medline 1 12 Aoû 2010 16:42 #410797

Merci Yan de toute façon je compte aller l'essayer effectivement afin de me donner une idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner