• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignements complémentaires sur Oversea 04 Juil 2010 11:21 #405829

J'ai, à ma demande, reçu récemment une documentation sur les 16 et 18 'pro' Oversea. Les prix sont tout à fait compétitifs, quant à l'allure de ces bateaux, elle est très flatteuse. De plus le tissu est aussi épais que celui de mon Zod SRMN.
J'aime beaucoup, entre autre, la garniture qui souligne l'extrémité des boudins en une coupe oblique.
Bon, ben voila, ça se présente comme un excellent matos qui a de quoi séduire les gens qui comme c'est mon cas, essayent de trouver un compromis entre confort et usage sportif.
Parlant de mon impression favorable à un ex concessionnaire d'une autre marque, celui-ci m'a affirmé que ces SR étaient fabriqués en Chine.
J'ai rétorqué que le chantier se trouvait pourtant à Marseille mais ça ne l'a pas fait changer d'avis.
Avez-vous une idée sur la question?
Personnellement, je crois que la fabrication est faite à Marseille. J'en veux pour preuve le fait que ces bateaux soient élaborés à la demande. Un peu du sur mesure en quelque sorte.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Overse 04 Juil 2010 11:44 #405830

Bien sur qu'ils sont fabriques a Marseille, ils ont leur usine a proximité de l'usine de bonbon haribo, ils viennent de demenager, avant ils etaient vers plombiere a proximite de l'autoroute nord.
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 04 Juil 2010 12:51 #405831

L'ancienne usine se trouvait bvd Battala, d'ailleurs je l'avais visité avec le fondateur de la marque...
Depuis la marque a été reprise et fabrique toujours ses SR à Marseille sur le bvd Ampère !

Depuis la reprise, quelques modification ont été apporté sur les SR mais ils restent d'une très bonne facture !

Ben ouaih, j'vais pas dire le contraire, j'en est un !

PS: méfie toi de ton concessionnaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 04 Juil 2010 17:29 #405832

Bonsoir messieurs,
Jp, je n'affirme rien sauf que le propos m'a été rapporté. Mais n'étant pas convaincu j'ai préféré poser la question ici.
Merci à Criscat et Nikos pour l'info. Cela va dans le sens de ce que je pense.
Nikos, un détail cependant, c'est un ex conces. Mais puisque tu possèdes un Oversea tu pourrais en parler plus longuement (Le type, la tenue en mer lorsque celle-ci est agitée, etc...).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 04 Juil 2010 18:08 #405833

Salut burti,

vas voir la video de Oversea, bonne tenu en mer agitée ( à 4 !) mais quelles douches !!!

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 09:53 #405834

Merci Gus,
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 10:47 #405835

Pardon Burti, c'est en relisant que j'ai vu le ex et j'avais deja envoyé le post !

Ben comme tout le monde, je vais dire que c'est le meilleur bateau que je connaisse !

C'est un super SR, qui tient tres bien la mer, avec une place à bord très convenable pour un SR ( à savoir que les anciennes versions de 20pieds sont plus large que les nouvelles car gonflé le SR mesure 2m75 de large... moyen sur la route...)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 12:15 #405836

Ok Nirkos, Ce bateau reste dans mes projets puisqu'il correspond parfaitement à mon 'cahier des charges'.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 17:34 #405837

Salut Burti,

Bien sûr qu'ils sont faits à Marseille nos OVERSEAs
Voici le site www.oversea.fr/
Tu peux les appeler, tu demandes Mr Bellaluna et tu lui demandes pour visiter l'usine c'est un truc qu'il fait de temps en temps ... tu pourras te rendre compte de la qualité de fabrication ! :a{b):a{b):a{b)

Moi je vais faire refaire mes boudins en 2011 en Hypalon HQ par Oversea. alors j'aurais le plus fameux Arimar de la Méditerranée :^dB}:^dB}:^dB}:^dB} Yeahhhhh !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 17:42 #405838

Sur leur site voir la page ' contactez nous '
il y a des infos qui peuvent t'intéresser

C'est vraiment le bon choix ...

Quand du bout du doigt un Oversea tu toucheras ... plus jamais le même tu seras !!!!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 19:18 #405840

Oversea devrait organiser une viste groupée pour les pneuboats.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 19:22 #405841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 05 Juil 2010 20:39 #405842

ho la impossible.j'ai un oversea qui a bientôt 13ans .et a l'époque mon frère était en stage pour son bac pro .et il a lui même participer a la fabrication de mon bateau.les boudins ont était tailler chez oversea pour ce qui est de la coque(mais pas toutes les coques ) elle était sous -traiter dans une boite dans le sud mais ou!!!.je doute fortement que les chinois (mais bon on sait jamais, airbus fait bien fabrique chez les chinois).jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 10:50 #405843

Oups! J'avais oublié que ce post avait encore du ressort. Oversea a ses fans et ses détracteurs::M-). Non je plaisante à l'adresse de Laurent. En effet les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. En revanche, lorsque la qualité est présente...C'est cela qui prime.
Merci à Ptilolo pour le lien et à vous tous pour vos avis, essentiellement concordants.
En fait j'ai reçu une doc et des tarif adressé par le responsable de l'usine.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 12:42 #405846

Marilo,
Objectivement on ne peut pas dire qu'il soient plus esthétiques que les Oversea. Mais merci pour les liens.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 13:34 #405848

Bonjour à tous.......

::r- Burt , Marilo

Oversea et Asso , 2 trés bons choix à mon goût.......

le 61 de chez Asso me plait bien , le plus ce sont les rails intégrés au plancher.....



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 14:04 #405850

OVERSEA fabrique les boudins ainsi que les coques dans leur atelier à Marseille !

J'ai personnellement vu les moules des coques ainsi que les gabarits et la méthode de fabrication des boudins

D'ailleurs, passez les voir directement à l'atelier, ils se feront une joie de vous faire visiter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 15:06 #405851

Comme on le voit l'ami Pat ne sort le bout du nez que pour les grandes occasions::e-(jour Pat::e-):sc)):sc)):sc))::A-)::A-)::A-):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}.
Laurent, que donnent les rails intégrés au plancher?...Plus de rigidité et de solidité?...Oui, sans doute, c'est un plus.
Nikos, Je ne doute pas qu'il soit intéressant de visiter le chantier de Oversea et je projette de le faire. Cependant comme Marseille n'est pas la porte à côté, même pour un niçois, je le ferai en me rendant dans cette ville pour accomplir une formalité administrative qui me tient à coeur, histoire de faire d'une pierre, deux coups.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 15:09 #405852

Ah, j'oubliais: VIVA LA ROJA!!!! VIVA VILA!!!!:sc)):sc)):sc))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements complémentaires sur Oversea 06 Juil 2010 16:07 #405853

Jour , cher Alain..

'' que donnent les rails........??? ''

la possibilités au départ de choisir au cm près l' emplacement de ta console , ce qui dans l' équilibrage du boat peut être sympa.....

et fixer différentes choses au plancher , se faire le bateau adapté à chaque sortie.

version farniente ou pêche ou.........

comprends tu , ce que le pat y cherche à te faire comprendre.....::e-

::r-::r-::r- Al

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner