• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 14:13 #400979

Le titre va sans doute faire dresser les cheveux sur la tête à plus d'un, tant pis mais je me lance ::w-

Je suis à la recherche d'un SR de + de 6m en occasion, pour le moment j'en suis qu'au début donc je cherche quel bateau prendre

Le Pro Open 650 a une carène qui me plait beaucoup, je l'ai déjà essayé et il est super. Par contre ma femme est les enfants préfèrent un bateau plus 'méditerranéen' avec plus de bain de soleil et de coffre.

Donc je me suis penché sur pas mal de modèle Joker Coster 600, Lomac 600 IN, Mar Sea CM110, pas BWA car je veux une banquette à l'arrière, et bien d'autre encore
Pour revenir au sujet, j'ai remarqué que la carène du Capelli Tempest 626 avait un V prononcé et sur certaines photos vu de l'arrière on a l'impression que le V est identique à celui du Pro Open 650, vu de fasse aussi et elle possède 2 virures de chaques cotés comme le Pro Open.

Les tests dans pneumag sont très élogieux sur sa carène (bon d'accord, il faut en prendre et en laisser sur les essais des magasines)
Il semble que le Capelli soit un bateau 'méditerranéen' avec une carène fendant les vagues.
Je souhaiterai votre avis sur le Capelli avec 150 CH Yamaha.

voici deux photos montrants la vue arrière des 2 bateaux, celle avec 2 moteurs est celle du Zodiac Pro Open 650, le V semble identique !

www.ribsforsale.com/images/boats/engines%20on%20zodiac_l.jpg
www.lc-marine.com/occasions/TEMPEST%20626.jpg

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 16:13 #400980

Olivier50,

Tout d'abord mes réponses seront certainement commentées par les inconditionnels du forum n'ayant pas de bateau à ma charge pour le moment (je loue par contre).

Rien qu'en regardant les deux fiches des bateaux que tu évoques, ma préférence va vers le Capelli 626 qui donne l'impression d'être tourné vers le loisir à l'instar du Zodiac 650 OPEN qui lui renvoie l'image de l'utile à l'agréable (vous me suivez ?).

J'ai la vague (vocabulaire adapté vous noterez) impression qu'il faut aligner plus d'option chez le Zodiac 650 OPEN que le Capelli 626 afin d'avoir un confort comparable. Ca devrait se sentir dans le prix d'occasion...

Quelque part je me suis mis à ta place et au final, seul le prix sera juge pour moi entre les deux modèles. En navigation là je me tais... j'aimais essayé ces deux modèles... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 17:41 #400981

Avant que Scata les préconise :

ASSO 62, Joker 650, Lomac 660 sont (je trouve) meilleurs que les 2 cités.

Pour le reste, les programmes du Zodiac et du Tempest ne sont pas les mêmes.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 17:55 #400982

Autre point :

Le V au tableau arrière ne fait pas tout.

A titre d'exemple, celui du Capelli est à peut près constant de l'étrave jusqu'au tableau arrière. L'étrave est peu acérée.

Il en ressort un comportement assez moyen par mer de face (situation où on a tendance à faire du sur place).
Au lieu de faire travailler l'étrave, le bateau navigue sur le milieu de sa carène.

Il vaut mieux parfois un V très prononcé à l'étrave et un peu moins au tableau (V évolutif).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 20:20 #400983

Bonjour Olivier,

Chez Zodiac, c'est plutôt la gamme Medline que tu devrais regarder, vu que tu recherches un SR familial.

Il a raison le¨Pascal, l'Asso 62 est un SR familial qui a une des meilleures carènes du marché dans sa taille. Malheureusement, c'est un produit rare et cher. Le Lomac 660 In est équipé d'une carène très efficace et relativement abordable en occasion.

Le BWA 650 platinium est un excellent produit à tous égards, il te faut essayer un de ces SR avant de l'éliminer définitivement. Un Capelli ou un Zodiac ne tirent pas dans la même catégorie en terme de qualité.

Tu peux aussi rechercher d'autres SR bien fabriqués tels qu'un Sacs 640 venus, Master 640 open, Beluga 21' open ou un Alson 640 (si notre ami Gus te vend le sien, c'est le seul qui a été vendu en France !).::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 21:08 #400986

Il me faut une banquette à l'arrière et les medline et BWA n'en ont pas, ils ont un grand bain de soleil inexploitable en navigation sauf sur mer plate.

Il va falloir que je trouve un moyen d'essayer ces bateaux (Joker Boat, Lomac, ASSO ...) Je vais en Corse cet été en juillet sans bateau (normal j'en ai pas encore) on fait de l'itinérant en camping car alors je me demande si je pourrai pas profiter de ce périple pour essayer ces marques, je vais chercher les distributeurs en Corse ...


En fait ce que je cherche c'est un bateau bien aménagé pour la balade familiale avec un comportement de Pro Open 650.

Pourquoi je compare au Pro Open 650, Barbouilleur des filles du 44 et Xavier pourraient vous le dire, j'ai testé le BSC61 de Xavier puis l'ex Pro Open 650 de Barbouilleur à la sortie grand nord et bien sans vouloir dénigrer le BSC, le Pro Open était impressionnant dans ce bouillon après l'écluse de la Rance, Xavier l'a dit lui même.

Donc voilà pas facile le choix ::g-

Merci pour vos conseils ::r-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 23:16 #400987

Salut,

Olivier, si le plan de pont du pro 650 te convient avec sa banquette arrière, le bain de soleil avant, la console avec une bonne position, je peux te confirmer qu'il fait parti des références en terme de qualité marine. Je ne connais pas le tempest626, mais je peux te confirmer sans pbs que le pro 650 est beaucoup plus efficace en passage en mer qu'un joker600, et ce constant vient de moi-même et d'un proprio de joker.

Bien entendu, il y a surement d'autres bon bateaux dans ces tailles, mais je ne les connais pas pour t'en dire assez.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 08 Jui 2010 23:17 #400988

PS:

Par contre, si tu cherches un pro open 650 avec un 175, attention, il y en a très peu sur le marché de l'occas, c'est une denrée rare.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 65 08 Jui 2010 23:43 #400990

Gilles, tu as tappé dans le mille le pro open 650 en 175ch est rare d'occase donc comme mon budget pour ce 1er bateau est serré il faut que je prévois l'achat d'un autre bateau ayant quasi les mêmes caractéristiques au cas ou je ne trouverai pas de pro open 175ch.
Reste a trouver lequel ou lesquels ???


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 65 08 Jui 2010 23:45 #400991

Marilo, ça tombe bien je dois aller a Porto pollo donc j irai faire un tour a propriano.
Merci !!!

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 07:15 #400993

Je viens de regarder le ASSO 62, il fait 2,72m de large donc il est hors gabarit routier en France et fait 750 Kg à vide, il est très beau mais trop lourd, c'est pas un problème de véhicule ni de permis E car je suis obligé de le passer même pour un pro open 550 à cause de mon véhicule qui fait 2T400 à vide mais il est trop imposant.

Scata, quand tu dis Un Capelli ou un Zodiac ne tirent pas dans la même catégorie en terme de qualité. tu compares à quelle marque ? Lomac, Joker, BWA ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 10:20 #400994

Olivier,

Je vais répondre (un peu) à la place de Scata.

Les Capelli ou Zodiac sont de qualités honorables, mais de fabrications plus 'légères' que les marques citées par Scata.

Pour avoir eu deux bateaux (Imar 610 et Capelli 900 WA) à peu près du même âge (2004 et 2005), je peux te dire que le premier présente encore un aspect neuf alors que le second est plutôt 'fané'.

Le gel coat du Capelli est devenu terne et présente des marques de faillançage.
En mer, l'Imar donnait une impression de robustesse sans comparaison avec les vibrations et autres craquements parasites proposés par le Capelli.
D'un côté, on a du lourd et de la densité, de l'autre beaucoup moins.

Quant au comportement, l'Imar passe mieux que le Capelli dans à peu près toutes les conditions de mer, sauf par mer arrière. Pourtant, il lui rend 3 mètres et 1,5 tonne.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 10:36 #400995

Bonjour,
Un Lomac 660 ou 675, la carène est super.
Par contre, bien sûr cela dépend du budget.



V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 10:53 #400996

Bonjour
'D'un côté, on a du lourd et de la densité, de l'autre beaucoup moins'
Pascal, un peu surpris par ta remarque sur les Capelli ::u- pour avoir eu un 550...et que tu as pu essayer...ben on pouvait pas le qualifier de 'leger' pour sa taille ::g- un vrai 'tanker' par rapport à mon actuel 600in :B:+)
J'ai decouvert avec ce Lomac qu'on pouvait construire des boats relativement leger, robuste et tenant bien la mer ::A-)
Les Asso ? jamais essayé, donc je ne me prononcerai pas...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 11:00 #400997

Michel,

Je suis sincère.
La qualité de fabrication des Capelli est honorable mais quand même assez éloignée de certaines marques.
Personnellement, je ne fais que relater mon expérience.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 19:17 #400998

Ah ba à lire ce que vous dites sur Capelli, je vais repenser mon projet 770... ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 20:51 #400999

Bonsoir
Je crois que je me suis mal exprimé au sujet du Capelli 550...je ne met pas en cause sa construction ni sa soliditée :B:+) je le trouvais juste lourd pour sa taille, et de fait, il naviguait toujours (trop)à plat...meme en trimant au maxi...meme par vent de face...pas moyen de lui lever le nez... ::N-)
Alors que mon Lomac, dès qu'il est dégeaugé...'monte' sur sa carene...et navigue haut sur l'eau :B:+) enfin, c'est ce que je ressent...et niveau confort de nave...ben y a pas photo entre les deux::K+)
Sans parler des embrums...toujours au sec sur le 'in' quelque soit le vent:^dB}
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 21:01 #401000

Perso j'aurais une préférence pour l'Asso
qualité de fabrication finition passage en mer grandeur des coffres habitabilité
et surtout une belle largeur (pourquoi vous trouvez cela handicapant au contraire plus c'est large meilleur (enfin dans limite du raisonnable) est la stabilité et le passage de la vague se fait encore mieux
C'est quoi le problème de la largeur le transport !!!??? j'ai l'habitude de transporter un pneu de 2.89 (donc je dégonfle souvent ) entre un pneu classique et le mien il y a .......15 minutes de préparation en moins (ou en plus) pas vraiment un soucis mais cela n'engage que moi ::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 650 09 Jui 2010 21:50 #401001

Bonsoir

J'ai un capelli 6.25m de 2003 qui est en parfait état et ne présente aucun faiencage. aucun phénomène de vieillissement prématuré.
Coté tenue en mer, a aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il naviguait en faisant du sur place.
Les aménagements sont super en famille (j'ai 3 enfants de 6 à 15 ans), avec des coffres très volumineux.

Pour avoir eu un pro open 5.5, la qualité de fabrication est nettement en dessous avec beaucoup de faiençage et des épaisseurs de polyester bien plus faible que les Capelli . Coté tenue en mer je ne connais pas le 6.5m.
Coté rangement, je ne trouvais pas pratique du tout la console basculante.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carène Capelli Tempest 626 vs Pro Open 65 09 Jui 2010 22:06 #401002

Merci de vos remarques

et pour les connaisseurs de ASSO, que pensez vous du 58 ?
Qualité marine ?

Francis, comment trouves tu le comportement Marin du capelli par rapport a ton ancien pro open 550, peux tu decrire les différences que tu as ressenti ?

Merci d'avance

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner