• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 13:37 #394862

  • 2bnico
  • Portrait de 2bnico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis un nouveau venu au monde du SR. J'en ai loué quelques uns depuis deux ans(je me suis régalé:sc)) et on me propose aujourd'hui un Nuova Jolly 6,70 toutes options (coussins bain de soleil, table cockpit, taud, bimini, roll bar, GPStraceur/sondeur, sécurité <6milles etc) équipé d'un Honda 150CV à 30000E...
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez par rapport au programme suivant (j'habite en Corse)
-sorties estivales familliales épisodiques
-sorties plongées avec mon fils
-sorties pêches jusqu'à 5 à 10 milles au 'large' avec un fondu de pêche
-navigation longue type tour de Corse
-traversées possibles (rares) de 20 à 30 milles vers iles voisines
J'ai été propriétaire de voiliers pendant vingt ans, Merci de me donner un avis car je me sens un peu novice dans ce monde du SR.

NICO
NICO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 13:49 #394863

Bonjour,
moi même je suis en phase d'acheté un boat ( sacs 680 ) équipé d'un moteur 200ch Mercury , pour répondre a ta question je pense que le moteur ne correspond pas au bateau 670 Nuova Jolly qui est un très bon bateau mais comme le Sacs il très lourd , il lui faut une motorisation plus importante .

Francis

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 15:15 #394864

Salut nico,

moi aussi je pense que 150 CV c'est un peu trop juste pour un NJ 670. Je dirais minimum 200 CV ! Pour des longues navigations et/ou des sorties avec du monde.

Sur mon 640, poids à vide moins de 460 kg, j'ai 175 CV ! Ce n'est pas trop !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 15:42 #394865

bonjour,
j'ai été l'heureux proprio d'un NJ 720 avec 250 cv et c'était bien (300 cv aurait était même idéal pour moi). Donc avec le 670 je pense aussi qu'un 200cv serait mieux. Tu l'as essayé ? D'autant que pour de longues traversée le moteur forcerait moins s'il était plus puissant.
Sinon c'est une bonne marque, les bateaux sont très confortables bien finis avec de nombreux rangements mais ils restent un peu lourds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 15:43 #394866

d'ailleur regarde la page perso de bruno13 qui en avait un avec 200 cv suzuki, il a fait plein de test (vitesse, conso..) et de jolies photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 16:12 #394867

  • 2bnico
  • Portrait de 2bnico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et Merci à ceux qui ont répondu.
J'ai essayé le bateau, il appartient à un ami qui me l'avait fait essayer le matin de sa première mise à l'eau (juin 2008); nous n'étions que trois à bord, réservoir quasi vide (il prend 300l en tout!), et sans trimmer à fond nous avons dépassé les 35nds à moins de 4500tr/mn (limite à ne pas dépasser en rodage dixit le mécano)!
Depuis je le lui ai emprunté deux fois dont une mémorable (force 5) et je crois avoir compris que ce qui me convient c'est une vitesse de croisière de l'ordre de 25nds; la vitesse de pointe c'est sympa mais quelques nds de plus ou de moins ne m'intéressent pas trop.
Ce que je redoute la dessus c'est la fiabilité de l'ensemble moteur/bateau; connaissant bien le domaine du voilier, si le moteur est en panne on arive à s'en sortir (expérience vécue et re-vécue ::L- ). Puis-je envisager des distances de plusieurs dizaines de milles sans trop avoir peur de finir en Tunisie à la dérive (je crois que la réserve d'eau est de 60l::e- )??
Est-il important de se tourner vers un modèle 'insubmersible'?
Merci encore.

NICO
NICO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 16:46 #394868

Les moteurs d'aujourd'hui, si de puissance suffisante, si bien entretenus et si on ne fait pas tout le temps des courses avec, peuvent durer une éternité, surtout à vitesses entre 25 et 35 nds !
Mieux qu'un moteur d'appoint (20-25 CV minimum mais alors trop lourd !) fait monter un VHF, s'il n'y est déjà pas, on pourra te retrouver avant la Tunisie !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 16:58 #394869

vhf
et portable
a bord
évite de te retrouver en Tunisie:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 17:00 #394870

Bonjour NicoVeto,

D'abord, ce bateau est un non choix, même si il n'est pas le roi de la polyvalence.
Pour le moteur, même si tu n'aimes pas aller vite, mais que tu aimerais naviguer assez loin, donc longtemps, je te conseille vivement de ne pas sous-motoriser ton bateau. En effet, avec un 200 cv par exemple, pour naviguer cool à 20-25 noeuds, tu tourneras plus bas dans les tours. Celà augmentera donc le silence, la fiabilité et potentiellement la conso.
Sans compter qu'en cas de mer qui lève, tu augmenteras la réactivité de ton ensemble qui est un des facteurs de confort en mer formée.

Vla mon avis

Bonne réflexion.

Slts



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 17:04 #394871

................................
Sans compter qu'en cas de mer qui lève, tu augmenteras la réactivité de ton ensemble qui est un des facteurs de confort en mer formée............


C'est exactement la raison qui m'a fait acheter un 175 (puissance max.) pour mon 640.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 20:34 #394872

J'avais essayé le 670 avec un 140 cv Suzuki. C'était trop juste, pour moi, environ 34 noeuds maxi, c'est pour cela que j'avais choisi le 200 cv. A voir avec l'utilisation que tu comptes faire de ton bateau.
Par contre pour les navigations que tu penses entreprendre il te faut un équipement hauturier complet.
C'est un trés bon bateau.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 21:14 #394873

  • 2bnico
  • Portrait de 2bnico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses; c'est vraiment sympa.::K-)
Pour la puissance, j'ai bien compris vos posts; faut plus de watt!! Mais..... (pas la ::g-).... si je craque pour celui-ci c'est aussi parce que l'occasion fait le laron; il est dispo, il est à un prix correct (pour l'équipement et l'année, enfin je crois?) et son confort fait plaisir quand j'invite ma belle à bord!!::A-)
Sinon, ce qui me fait encore hésiter c'est la différence de fond avec des engins beaucoup plus rustiques mais qui m'attirent aussi genre Sillinger, Capelli WB, Narwhall HD, Zodiac 650 pro etc. Est-ce que le Nuova Jolly est aussi solide et fiable (là encore se pose la question de l'intérêt de l'insubmersibilité??)?
Merci encore et bravo Bruno pour le blog avec beaucoup d'info très intéressantes. Au fait, confirmes-tu qu'il a fallu le faire renforcer un peu pour accepter un 200CV? Autre chose; lors d'une de mes sorties, nous avons été submergés par quelques bonnes grosses vagues (bateau quasi à la verticale au passage de la déferlante) et la cale arrière s'est remplie...:RB:+) : y-a-t-il une sollution pour améliorer l'étanchéïté??
A plus.

NICO
NICO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 22:57 #394874

Bonsoir Nicoveto;

Tu habites un pays que je connais bien .::e-
La mer y est splendide mais avec le vent qui souffle trés souvent jelle change trés vite donc je pense qu'il te faut un bon moulin ...:RB:+)

J'aime bcp ce bateau et s'il avait été plus habitable je crois bien qu'à l'époque j'en aurais acheté un .

cependant je suis sûr que vu son poids il faut y mettre minimum un 175 cv pour optimiser ses prestations .
Ce n'est pas qu'une question de vitesse mais de puissance sous la manette et le jour où tu en auras besoin cela ne te fera pas défaut ...
De plus , coté conso tu seras gagnant car à vitesse de croisière égale il tournera moins vite ::K+)

Bien sûr s'il te plait comme cela , prends le , mais j'ai bien peur qu'avec ce moteur tu en sois vite déçu :rB:+)
Et tu finiras par le changer d'où perte de pépettes ...

rappelle toi que l'ensemble ' bateau- moteur' doit être cohérent et qu'il ne sert à rien d'avoir un 'grand boat si tu n'y mets pas ce qu'il faut pour le pousser.

Quand l'état de la mer va changer, tu auras la sensation d'être en sécurité alors qu'il n'en sera rien .

Mais ce n'est que mon humble avis ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 23:00 #394875

Bonsoir

Je suis moi aussi très intéressé par ce bateau.

Mais attention, seul le modèle Extreme (tableau arrière renforcé) accepte un 200cv.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 23:07 #394876

Il a pas fallu le faire renforcer pour le 200 cv, c'est d'origine, sachant qu'il y a deux versions, la normale et la Hight Power qui accepte les 200cv, dite renforcée avec aussi un tableau AR un peu plus haut pour accepter un arbre plus long.

Submergé par des grosses vagues, bateau à la verticale, déferlante et bateau qui se remplie d'eau!!! jamais je n'irai en mer avec toi!!!

Bon, il est auto-videur. Si de l'eau est rentrée dans la cale c'est qu'un coffre de pont était mal fermé? Mais il est vrai aussi qu'ils ne sont pas munis de joints d'étanchéité. J'en avais mis. Faut vraiment qu'il y ait eu beaucoup d'eau pour qu'elle ait le temps de pénétrer dans la cale.

Fiabilité et insubmersibilité sont deux choses différentes.
Les bateaux insubmersibles sont souvent moussés, avec tous les problèmes que cela peut engendrer. Je pense pas qu'un jour un semi rigide coule, ou alors il faut crever tous les boudins...
Pour le mien, le seul problème que j'ai eu c'était que l'ensemble console + bolster avait mal été fixé au pont. Repris en garantie par l'importateur de l'époque, vu que j'avais un différent financier avec le revendeur de Bandol. Différent réglé en justice a ses tords.
Sinon rien d'autre à signaler en deux saisons et 320 heures.

Depuis le mien, le modèle à évolué au niveau du plan de pont. La position de conduite est peut être un peu mieux sur le nouveau mais par contre le siège devant la console est moins bien, et le bain de soleil avant prend trop d'espace au sol.
Tu nous dira a quel prix tu l'achète.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 23:21 #394877

Bon en fait, il y a pas mal d'annonces en 175 et 200cv.

Comme Meltem, j'ai toujours pensé que le 175 cv était un bon compromis pour ce bateau. Il n'existait pas quand j'ai pris le mien.
Le puissance est certainement suffisante et surtout, il est moins lourd que le 200 cv. Le 200cv est un 6 cylindre, le 175cv 4 cylindres.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 06 Mai 2010 23:32 #394878

Merci l'autre Bruno.

Il y a aussi un Extrème de 2005 en 200 cv sur pneuboat.
annonces.pneuboat.com/Nuova_Jolly_KING_670_EXTREME-887.html
C'est un bateau qui garde bien la côte!


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 07 Mai 2010 08:07 #394879

Salute, Nocoveto ::r-

je viens de visionner la 1ere annonce de Bruno 78 :B:+):B:+)
Si tu as un copain dans le coin, envoie le vite faire un petit tour de reconnaissance :
Ce bateau semble superbe, il ne doit pas avoir 150 h et est trés bien équipé :a{b)
.
Et à ce prix, si son ramage est semblable à son plumage il serait idiot de le laisser passer ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 07 Mai 2010 09:42 #394880

Petite info pour différencier la version Hight Power ou Extrème c'est la hauteur du tableau, comme je le dis plus haut.
Pour le voir rapidement le haut du tableau est droit sur l'Extrème et il y a une échancrure sur les autres.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70 07 Mai 2010 22:30 #394881

je confirme les dires de mes camarades (apres le 600 NJ) j'avais regarder le 6.70 avec un 175 cv celui çi lui va comme un gant
Nous avions sur la Haute-Savoie un camarade qui en avait un et pour l'avoir essayé relativement longtemps c'était un super ensemble avec le 175 .........150 certainement un peu juste::w- :^dB}
par contre t'es sur qu'il te faut ce genre de bateau avec ce que tu nous raconte.....................
nous avons été submergés par quelques bonnes grosses vagues (bateau quasi à la verticale au passage de la déferlante) et la cale arrière s'est remplie...
cela m'est arrive une fois de prendre une déferlante et de remplir le pneu mais jamais les cales (et j'avais fait une grosse erreur de navigation ...à l'arrêt en travers de la houle ) ::M-)::M-)::S-)

un bateau de la SNSM te conviendrait mieux ou un sous-marin

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner