• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 09:15 #392060

ps moi je suis anti verado car il parait que les pieces sont bonbons je prefere un suzuky 4 temps ou un optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 10:13 #392061

On en revient une fois de plus au programme...

Si tu préfères 'arsouiller', la présupposée 'pêche' du 2T peux te convenir (cf comparatifs Moteur Boat où, par exemple, sur les 200 CV, les différences 2T/4T sur les reprises ou accélérations se chiffraient à qq centièmes ou dixièmes; quasi imperceptibles en utilisation réelle !)... par contre il te faudra supporter pendant plus de 50% du tps de navigation au ralentis ou à faible régime un 'bruit de tracteur' (je provoque un tout petit peu... quoique...)...

Les Optimax, au ralenti ont plus de 6 décibels d'écart avec les 4 tps (Suzuki par exemple) sachant que 3 décibels correspondent à un doublement de la sensation de bruit...

Subsiste, en occasion, les opportunités en fonction de ton budget... mais essaie les 2 technos notamment en compagnie de ceux qui vont naviguer avec toi... pour ma femme, naviguer auprès d'un tracteur était rédhibitoire...(réflexion reçue après avoir été 'à couple' avec un pro open 650 et un 150 Optimax... on ne s'entendait plus parler et mes 'petites' en bas age à l'époque n'avaient pas une voix assez forte pour se faire en tendre !)...

Bon choix en tout cas.

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 10:19 #392062

Je pensse que se sera du 4 temps car je ne trouve quasi aucun 2 temps et puis comme le dit beafred je pensse pas que ma famille va adorer le bruit du optimax et la peche d un 4 temps sur un zodiac est la quand meme j etaiis en 4 temps je risque de le rester mais il faut que je vende le mien beaucoup plus galere que je l imaginais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 12:00 #392063

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
ps moi je suis anti verado car il parait que les pieces sont bonbons je prefere un suzuky 4 temps ou un optimax

Hello,

J'aimerai bien avoir un ordre d'idée du prix des pièces que tu changes souvent ainsi que leur fréquence de remplacement, c'est important pour bien se faire une opinion précise. J'espère que tu ne parles pas de la courroie de distri...

Merci

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 12:07 #392064

C NULEMENT UNE ATTAQUE PUISQUE JE VOIS QUE TU EST AU CLUB VERADO JE SUIS JUSTE SEPTIQUE EN PLUS LES MOTEURS SONT BEAUCOUP TROP CHER NEUF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 12:49 #392065

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas pris ton message comme une attaque, mais pour bien comprendre quelles pièces tu remplaces souvent ::p-

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 12:58 #392066

L e pb c que c pas moi qui le fait mais mon professionel qui me dit preferer un optimax qun verado alors apres je c plus qui ecoute mais bon de toute facon il existe aucun pro open verado

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 175 optimax ou 175 4 temps? 27 Avr 2010 13:34 #392067

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Les optimax sont excellents, tout comme les verado et d'une façon générale tous les moteurs récents.

Certains ont plus d'avantages que d'autres mais ils peuvent être en effet plus lourds et plus chers ::r-

A savoir que les pièces d'usures sont très endurantes sur les verado (principalement les bougies prévues toutes les 300H), pour le reste c'est du standard et pas plus cher.

Les anodes d'origines en effet ne sont pas cadeau, mais dans mon cas, elles sont encore impecc au bout de 4 ans ! Alors l'un dans l'autre ... On s'y retrouve.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner