• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 11:14 #381317

Attention.
avant, je me déplaçais avec un futuras 420,
Facile.
là, je passe à 5 m lomac,

ça va encore.

au dessuss ,c'est plus la même chose, ni le même poids.

avec 15000, tu vas trouver partout, en neuf....
et super ocass récente.

5 m, 60 ch 4 t, bonne remorque.

Ils sont tous bon pour ce que tu veux faire.

à toi, de déterminer la place à l'intérieur.

circuler facilement donc pont dégagé et pas trop de gadget.
le contraire avec des banquettes partout à enjambées et coffres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 12:17 #381318

Tu l'as révé et fred 555 l'a fait pour toi, il est magnifique ton zodiac fred et drolement bien équipé, tu le changes ?

Merci pour le compliment cris, c'est vrai que j'y ai passé 'quelques heures 'pour avoir un résultat qui convenait à mon cahier des charges de pêche.
Paradoxalement, les sr standard ne proposent pas de modéle vraiment optimisé pour la peche comme certaines coques dures.
Je le revends car j'ai craqué pour un antares 700 pêche qui correspond mieux à mon programme de peche hauturiere dans ma région où il ne fait 'jamais froid ::e-' et où la mer n'est jamais bleue mais grise:^dB} !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 15:35 #381319

Merci pour ces contributions !

Je trouve le Capelli 505 un peu « grand tourisme luxe », j?ai éliminé le Valiant 450 qui est trop petit.
Si on se base sur la « surface habitable » le ZAR est HHENORME. Le concept est sympa, mais son poids de 330 kg me refroidit un peu. Y a t il un revendeur ZAR dans le 56 ?
Donc première orientation vers Zod Pro 9, Selva 450, Joker 470, Caribe 470, BWA 450 Platinium.

Tournée des popotes ce WE.

Olier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 15:42 #381320


si tu veux du neuf t'on budjet vas etre bon pour du ZOD ou SELVA

oublie ZAR / joker / BWA ::h-::h-::h-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 19:46 #381321

olier56
Tu poses une question, je te reponds de maniere sympathique, argumenté et illustrée, point par point, ta seule réponse, un jugement de valeur. Les personnes courtoises repondent merci pour ta réponse, mais ce bateau ne correspond pas a mes criteres. Ou quelque chose du genre.
Mais comme les enfants, tu dis c'est pas bon au lieu de dire je n'aime pas.
Il ne faut donc pas s'étonner des réactions .

:Pp:+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 20:56 #381322

Coup bas de la part de la part de Santa Manza.

Le SACS (que je ne connaissais pas) fait l'unanimité dans la famille. Je le rajoute à la liste. De plus il y a un revendeur à St Philibert.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 10 Fév 2010 22:13 #381323

Etablir un cahier des charges et conclure à ce dernier bateau ?
Ce SR est totalement ou presque à l'opposé du dit cahier des charges....
De plus : Le Sacs est beau ? ah bon...

Certains êtres humains sont décidement très bizarre...:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 06:14 #381324

bbr33, assez de ton avis ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 09:02 #381325

Je te rejoins pleinement bbr, le choix d'un premier bateau est souvent plein de contradictions avec le cahier des charges (quand il y en a un) car il a ses propres motivations et freins à l'achat...s'il pense qu'un sacs est le meilleur pour la base de son programme à savoir la pêche à la dérive, il se rendra vite compte que ce bateau n'est pas du tout conçu pour ça en se posant les questions de base....où je pose le coffre à poissons digne de ce nom à bord, où je vide le poisson sans tout dégueulasser etc...etc...

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de son argent... la déception liée au primo achat fera une bonne occasion sur le marché dans un ou deux ans.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 10:08 #381326


Bon les amis soyons objectif les petites vengeances ne ferons pas avance le smilblic

Comme je l ai dit au début de ce post en moins de5 m il faut choisir
Soit la pèche soit la promenade confortable en famille

Je reste persuadé que pour quatre personnes dont deux enfants l?option
Sièges, bain de soleil et coffres nombreux reste la meilleur solution
Quitte a viré les coussins les jours de pèche

De plus, je trouve le Sacs pas mal du tout, pour 12500 ? neuf vous préfere peut etre un Valiant
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 10:27 #381327

Le sacs je ne connais pas, le medline sera très très bien pour les ballades en famille. Maintenant olier56 parlait de pêche. Si c'est juste occasionnel comme le dit santa manza il suffira de virer les coussins. Par contre si le programme c'est essentiellement pêche et ballades en famille occasionnelles ou uniquement quand il fait beau ou que la mer est belle, là je pense qu'il vaudrait mieux privilégier un sr un peu plus dédié à la pêche (mais qui offira tout de même du confort, certes il aura moins de coffres et bains de soleil, mais tout de même on parle que de 4 personnes à bord.) et dans ce cas les occas ne manquent pas de sr un peu plus appropriés.

@olier56 : si tu devais donner des pourcentages de chacunes de tes activités, ça donnerait quoi ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 10:33 #381328

J'ai fait la même démarche que toi, il y a 3 mois lol...

J'ai découvert toues ces marques de Sr que je ne connaissais même pas.

zar bwa, rib etc.......

Mon choix c'est fait par élimination en partant de mon concessionnaire du coin qui sera à même de réparer mon moteur...
puis des marques les plus connus plutot en qualité de fabrication en france.

J'ai choisi lomac car en hypalon,
pas trop lourd,
sobre
trés marin,
pas trop cher.

et je le classe au dessus de zodiac et bombard en qualité 5 m.....

en procédant comme ça, tu vas arrivé à une sélection judicieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 10:47 #381329

Le Zar43 à 330 kilos, ouafff ...! menteurs ou rèveurs ! Amenez-le à la pesée, vous serez à près de 500 sans le moteur.

Le Thundercat de Criscat : c'est une bonne solution en ce qui concerne la stabilité et la surface à bord vs. la taille, mais c'est ultra-rustique !
Quant à beacher avec, mieux vaut ne pas s'y risquer, car si un tesson de bouteille traine par là, tu peux appeler la SNSM, car je ne me risquerais pas à naviguer avec un sustentateur (hijacker) ouvert, tu risques seulement de perdre le plancher.

Le catamaran semi-rigide est la solution à de nombreux problèmes, tels que stabilité statique et dynamique, ainsi que facilité à beacher pour peu que la carène soit solide.
Coté confort, c'est équivalent aux bonnes carènes en V.
J'ai ainsi un Tomcat 450, avec un Mercury F60-EFI, c'est spacieux, plancher plat de l'avant à l'arrière, c'est incroyablement stable, presque pas de gite avec la charge maxi (9 personnes) sur le même boudin - merci la carène cata, et 1.25m intérieur entre boudins ...
En plus ultra-costaud, la carène est très épaisse - et ce n'est pas du mat de verre, mais du bon gros roving multicouches - et on peut beacher sur les rochers sans risque, sinon pour le gelcoat.

Je voulais le vendre à la fin de la saison 2009, mais il a eu un vilain accident sur la route en Italie, boudin déchiré, mort.
Je viens de le récupérer avec un superbe boudin neuf, made in Italy en Orca 1670 décitex fait sur mesures.

Maintenant, j'ai hate que les beaux jours reviennent pour le faire chauffer dans les vagues de la Cote d'Azur, à moins que je ne le remette en vente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 11:46 #381330

sur le principe du tomcat une autre marque :

www.eng.assoprestige.it/template.php?pag=70461



Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 12:33 #381331

ok, mais les carènes sont plus minces, bien qu'Asso ait amélioré les anciens Prestiges.
En Afrique du Sud - pays d'origine des Tomcats - les usagers beachent fréquement sur le béton de la cale de mise à l'eau, et/ou sur des plages inconnues, sans dégats.
La robustesse est une caractéristique générale des pneus de cette origine (RSA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 11 Fév 2010 13:58 #381332

impossible de trouver un site internet pour les tomcat ??

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 12 Fév 2010 10:32 #381333

une raison très simple, j'en étais l'importateur, et j'ai arrêté les activités - retraite !

Mon matos a été racheté par Apoge-Polyester (polyester industriel, infusion, époxy, carrosseries Alpine) à Vallauris, qui a encore quelques carènes (450, 500, 532, 550, 632, 620 mono) et me contacte au coup par coup quand il a un client qui lui pose des questions auxquelles il ne sait pas répondre.
Il fait du vrai sur-mesures au prix de la grande série - voir le Tomcat 490 bi-moteur de ...? - je ne me souviens plus de son nom 'pneuboat' - à la conception duquel j'ai activement participé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 12 Fév 2010 12:57 #381334

Assoprestige, c'est Nautic13, un des meilleurs conces .
www.nautic13.net/
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit pneu pour beacher! 14 Fév 2010 11:09 #381335

Olier, si ça t'intéresse, envoie moi ton mail perso, je te ferai parvenir des photos de mon bateau, ainsi que des plus grands

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner