Bonjour à tous,
En matière de gabarit, le Selva 600 n'a rien à envier au Capelli 625, ce serait plutôt le contraire. Si l'on compare les dimensions intérieures du Selva 600 à celles du Capelli 626 vendu actuellement, le volume interne du Selva est plus important du fait d'une largeur égale mais d'une longueur supplémentaire de 50 cms. Un plus pour un SR familial.
Ces SR ne sont pas légalement transportables s'ils sont gonflés car ils dépassent tous les deux la barre fatidique des 2,55 m. Le Selva est plus large de 3 cms que le Capelli. Passage par un bon gonfleur/dégonfleur obligatoire.
En terme de gabarit extérieur, le Selva 600 n'est franchement pas à la traine. Son nez trèq relevé et ses boudins de 60 cms (57 cms sur le Capelli) assurent une bonne protection.
Quant à la qualité perçue, entre un Selva 600 et un Capelli 625, je ne vois pas trop les différences. Pour la qualité réelle, n'ayant jamais découpé en deux ces coques, je laisse les pros répondre. Une coque de Solent 650 est moins lourde que celle d'un zar 65 suite, est-ce à dire que celle du Solent est moins fiable ? Moi, je n'y crois pas trop (en fait franchement pas).
Rien ne vaut un essai pour les départager. L'appréciation d'un comportement marin est on ne peut plus subjective.