• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: selva 600 ou tempest 626 05 Fév 2010 10:13 #380326

Salut, avec un grand cherokee comme tracteur tu n'échapera pas au permis EB quel que soit ton choix entre les 2 bateaux.... la somme du PTAC de ta voiture + PTAC de la remorque sera forcément supérieur à 1500 KG!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 05 Fév 2010 11:44 #380327

Bonjour
'Vu mon expérience, je pense savoir où sont faites les économies pour avoir un prix attractif'

Bruno, peux tu developper ?

Sinon, pour en revenir au sujet, difficile de comparer a mon avis un Selva 600 à un Tempest 625 ...malgré les 25 cms qui les sépares sur le 'papier' les gabarit en realité n'ont rien à voir ...
Pour naviguer de temps en temps avec Fildefer66 (Tempest 625) son boat est beaucoup plus gros et plus lourd que mon Lomac600in, d'ailleur leurs motorisations conseillées et constatées ne sont pas un hasard...
Le vehicule tracteur sont en rapport egalement...
Le Selva600 se rapprocherait plus de mon Lomac en terme de gabarit, motorisation et de poid ...mais je n'en ai jamais vu naviguer ::u- donc je ne peux pas donner d'avis...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 05 Fév 2010 13:19 #380328

michel34 bonjour la différence de navigation et confort entre le 625 et ton lomac 600 tu en conclus quoi. pour ma part mon 600 avec mon 115cv et celui de mon fils le 625 avec 150cv mis a part sur la remorque et vehicule tracteur la tenu sur l eau et le confort il y a pas photos mon 600 et une vielle technologie pour la longueur la différence et mince merci de ta réponse philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 05 Fév 2010 14:56 #380329

Bonjour à tous,

En matière de gabarit, le Selva 600 n'a rien à envier au Capelli 625, ce serait plutôt le contraire. Si l'on compare les dimensions intérieures du Selva 600 à celles du Capelli 626 vendu actuellement, le volume interne du Selva est plus important du fait d'une largeur égale mais d'une longueur supplémentaire de 50 cms. Un plus pour un SR familial.

Ces SR ne sont pas légalement transportables s'ils sont gonflés car ils dépassent tous les deux la barre fatidique des 2,55 m. Le Selva est plus large de 3 cms que le Capelli. Passage par un bon gonfleur/dégonfleur obligatoire.

En terme de gabarit extérieur, le Selva 600 n'est franchement pas à la traine. Son nez trèq relevé et ses boudins de 60 cms (57 cms sur le Capelli) assurent une bonne protection.

Quant à la qualité perçue, entre un Selva 600 et un Capelli 625, je ne vois pas trop les différences. Pour la qualité réelle, n'ayant jamais découpé en deux ces coques, je laisse les pros répondre. Une coque de Solent 650 est moins lourde que celle d'un zar 65 suite, est-ce à dire que celle du Solent est moins fiable ? Moi, je n'y crois pas trop (en fait franchement pas).::d-

Rien ne vaut un essai pour les départager. L'appréciation d'un comportement marin est on ne peut plus subjective.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 05 Fév 2010 21:02 #380330

Je ne me suis pas amusé à mesurer les espaces interieurs, mais le Tempest625 degage une habitabilitée superieure à mon Lomac, sans parler de la soute arrière...
Au niveau comportement en mer, pour s'etre fait un peu secoué l'été dernier au Cap Creus justement en presence du Capelli de Fildefer, je ne peux pas dire qu'un des 2 bateaux etait en difficulté par rapport à l'autre, comme on peut le constaté aisaiment avec d'autres bateaux, lors de navigation cote-à-cote...
Mais n'ayant pas conduit le Capelli, je ne peux parler de son comportent plus precisement...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 06 Fév 2010 10:10 #380331

merci a michel34 pour ta reponse philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 06 Fév 2010 18:57 #380332

  • kd
  • Portrait de kd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bon decidemant il y à trop de SM sur le marché, le choix est tres compliqué.
ayant elimine le capelli j'hesite avec le selva et... le narwhal 620 neo sport.
le 620 est tout equipé et il parait que son PVC est haut de gamme, son passage en mer excelent et tres robuste.
l'achat ce rapproche!

kd barcelona
kd barcelona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 06 Fév 2010 23:48 #380333

Narwhal ?
Coque assez étroite, moins habitable et pas très stable (plus gîte) en vitesse. Pas assez de rangements.
A mon avis c'est un SR sportif mais pas familiale.
Il y a aussi eu des problèmes de fissuration des coques.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 07 Fév 2010 10:06 #380334

Mon bon Gustave, tu m'as enlevé les mots de la bouche. :a{b)

KD tu peux acheter ce que tu veux, c'est ton argent et tu le dépenses à ta guise, mais avant toute chose je me demande si tu ne devrais pas un peu mieux définir ton programme de navigation car ta recherche me paraît plutôt erratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 07 Fév 2010 11:50 #380335

  • kd
  • Portrait de kd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
mon programe est tres vaste ( ski, apne, famille,balade etc...)
donc un compromis
pour ce qui est du Narwhal 620 neo sport, il possede de nb rangements, mat de ski integré, plage de soleil enorme, bon passage dans la vague, coque en v profond...
ce n'est pas facile de choisir, surtout avec les avis qui diverge.
mais mon choix de programe est clair!polyvalence.
Sur chaque caracteristique il y a bcp d'avis divergent.alors?
Soyons precis:le PVC du neo et l'hypalon du selva:le meilleur?
Le passage en mer des deux?
Je sais bcp de questions, de toute façons les garanties constructeurs sont équivalentes je crois.
Merci.

kd barcelona
kd barcelona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 07 Fév 2010 14:21 #380336

Salut kd,

comme géométrie le SELVA ressemble fort à mon 640, ce qui me fait penser que c'est un bateau rapide, stable et auto videur (surtout ça ! Trés important !!).
Pour le SAV je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu besoin de ce service chez SELVA !
Comme moi d'ailleurs, et pourtant je navigue avec la même marque de SR depuis 1988 !

Pour l'hypalon il n'y a pas photo. J'avais retourné mon 6m00 de 1988 en 2000 et ils l'avaient revendu aussi tôt. Récemment j'ai su qu'ils ont repris un 6m00 de 1987 (le même que le mien) et ils l'ont revendu assez vite.

Pour le reste il n'y a qu'à voir les deux SR l'un à côté de l'autre.
Entre autres, l'avant haut et large du SELVA est une garantie contre les douches froides alors que l'avant bas et pointu du NARWHAL ne l'est pas.

Petite anecdote : quand j'étais arrivé en Guyane (à Kourou, en 76) on m'avait donné, voiture de service, une Renault 4L. Dans l'ensemble j'en étais assez content (pas de clim mais bon ....) puis quand on m'avait donné une Renault 20 (climatisée) j'avais vu la différence !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: selva 600 ou tempest 626 07 Fév 2010 15:10 #380337

  • kd
  • Portrait de kd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
tout le monde est contre Narwhal?
perso j'aime bien les 2 et je trouve le nez du 620 assez haut...
d'autre avis?
il y a peu de selva d'occase a vendre...

kd barcelona
kd barcelona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner