• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vaillant 450 12 Jan 2010 21:00 #376651

  • jr74
  • Portrait de jr74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bjr a tous

je dispose d'un budget de 6500? a 7500?
j'aimerais des avis sur le choix d'un semi rigide de 4,50 a 5 mt
et 50 chvx
utilisation en majorite lac (haute savoie)
pour utilisation familiale a 3
mon choix se porte sur un vaillant 450 Mais pleins d'avis negatif sur vaillant me font douter de mon choix
merci a tous

jro
jr74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 12 Jan 2010 21:30 #376652

Bonsoir
Je pense que tu parle d'un 'Valiant' ....j'ai eu un 4.50 valiant avec un 50 mercury. C'est un bon bateau sur un plan d'eau calme, fleuve mais sur mer c'est un 'tape cul ' nous avons navigué sur la Manche, la Seine, la Meditérannée ( Corse) et Atlantique.
Nous avions choisi ce bateau par rapport au budget que nous disposions et nous avons vite regretté notre choix. Pas de rangement, finition baclée...peu de place intérieur
Maintenant, pour faire de la ballade tranquille c'est peut etre suffisant
Voilà un avis en espérant que tu en aura d'autre.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 12 Jan 2010 22:22 #376653


je ne parlerai pas du comportement d un valiant en mer non plus
de la qualité de fabication soit disant mediocre
par contre je leurs trouve deux qualités
le prix
et l'equipement
un SR recent en bon etat avec trois places (siege devant la console)
et un 50 cv moderne pour 7000 ? il y a seulement le Valiant 4.50

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 00:50 #376654

Je lit régulièrement des critiques sur Valiant sur le site. On ne peut pas tout avoir : un super boat pour trois fois rien.... Maintenant plus qu'une marque, il me semble que le soin que l'on prend pour son bateau que ce soit pour l'entretien ou lors de la navigation vont êtres primordiaux pour sa durée de vie. Personnellement j'ai des clients qui roulent en Fiat avec des voitures qui affichent plus de 250 000 kms ... Sur l'aspect finition je ne suis pas d'accord avec Neptune, j'ai un Valiant V520 et n'ais rien à redire sur la finition, après deux ans et 100 heures de fonctionnement, deux périodes de 4 mois au mouillages je puis vous assurer que ce bateau est comme neuf. Maintenant je pense qu'il faut être conscient que ce n'est peut-être pas la meilleure marque de SR, mais pour autant ce n'est pas non plus une si mauvaise marque que cela...

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 10:03 #376655

Bonjour,
Étant possesseur de Valiant 520 et pour les même raison de budget.
Les qualités que je lui trouve sont: le prix, les rangements, l?espace libre et la qualité des finissions.
Le défaut étant sa tenue en mer formée, que l?on peu corriger par des flaps (voir ma page) ou comme avait fait Christophe83(salut Christophe!).
Et comme dit Ohana by oukile il y a des chois à faire. Et on ne peut donc pas tout comparer sans prendre tous les éléments en compte.
Les Valiant ont leur place sur le marché.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 10:44 #376656

si tu ne cherche pas la vitesse ni ski ,je vend un arimar 500 avec 30cv 4t sur ce site ,tres economique et bcp de rangements et surtout tres peu servi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 11:23 #376657

Salut Laurent

Oui, s'il y en a un qui peut parler du 5.20 , en toute objectivité, il me semble que c'est toi. Conseille bien Jro.
Tu avais fait une belle affaire !!
Tes problèmes de batterie sont réglés ??

A cet été sur l'eau.
A bientôt par mail ou par le forum


Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 11:36 #376658

Non, pas complètement.
Mike.squat m'as bien renseigné, le moteur aurais du avoir une modification garantie d'usine qui n'a pas été faite, dommage. Donc le régulateur chauffe jusqu'à rendre l'âme. je devrais dons faire ou faire faire cette modif qui ne sera malheureusement plus pris en garantie.
J'attends que ça dégèle un peu pour mettre les mains sous le capot.
A bientôt
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 12:28 #376659

comment voulez vous que jro s'y retrouve?
christophe dit qu'il n'y a pas de rangements et corboblan classe les rangements dans les qualités::g-::g-
ils sont ou les coffres de rangement sur ce bateau ?::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 12:47 #376660

Tu as raison ecn14/50.
Tout dépend de ce que tu fais avec ton SR.
Moi j?ai choisi de ne rien avoir sur le pont. J?ai donc retiré la glacière qui est d?origine devant la console. (Elle est disponible d?ailleurs avec les 4 plots de maintien).
Pour les rangements d?origine qui me reste, j?ai donc de ranger, 4 gilets sous le siège, avec la batterie, le matériel de bord un peu partout, mais rangé, le mouillage et l?échelle latérale. C?est rangé dans la console que je trouve suffisamment grande, la banquette et la baille à mouillage qui est de bonne taille également.
Dés que j?embarque, si c?est pour la plongée je charge tout devant la console et j?arrime avec des cadènes qui ne sont pas d?origine. Je peux donc emmener 4 plongeurs+ matos + une personne pour la sécu. Je ne veux pas non plus de rac à bouteille qui m?encombre aussi quand j?emmène des passagers.
Pour les balades, je peux mettre ce que je veux dans un sac. Désolé, je n?ai pas de bouteille de pastis en permanence, mais j?ai 1 bouteille d?eau plate.
Christophe83 faisait autrement.
C?est encore une question de chois.
Ou d?opportunité, vu que j?ai acheté ce SR d?occasion.


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 13:02 #376661

ECN: Oui, ça c'est vrai........::w-

Mais au niveau des rangements, je reste sur mes positions !!::M-)

On ne range pas grand chose sur ce 520. La baille à mouillage porte bien son nom, perso, je n'y mettais que les gilets en plus.
Le coffre sous la banquette recevait le reste de l'armement et les serviettes.
Après, un mini coffre dans la console, pour y mettre les papiers du boat, les lunettes, les petites babioles.
La glacière siège devant la console.

Après, j'avais tout dans un gros sac de plongée que je mettais sur le coffre devant le moteur.

Alors voilà.:r:+):^dB}
Le Valiant a des qualités et des défauts, comme tout le monde le sait, mais très sinceremment, le nombre de rangements ne peut être une de ses qualités.Ca c'est sûr.

A plus::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 13:08 #376662

Nos posts se sont croisés.
Utilisation différente, donc avis différents.
Nous: deux adultes, un ado de 13 et un enfant de 7ans : ma foi, il y en avait de partout sur le pont, coffre et sacs pleins........
Mais, je dois avouer que Madame me surprend toujours lorsque c'est elle qui prépare les affaires pour partir en mer une journée.
Mais bon, on ne manque de rien.

A Jro de voir

Et c'est vrai, que j'ai toujours le pastis et le rosé avec moi.....en cas de rencontres ....et puis les chips, et les cacahuetes ::M-)

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 14:13 #376663

Et c'est vrai, que j'ai toujours le pastis et le rosé avec moi.....en cas de rencontres ....et puis les chips, et les cacahuetes
en mer il faut savoir faire des priorités::r-::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 14:15 #376664

Avec Christophe83, nous sommes donc bien d'accord...Par rapport a ce que nous attendions du V520.
jro risque de se tromper dans son chois, mais on appelle ça l'expérience.
Il n'y a que lui qui peut savoir aujourd'hui ce qu'il veux faire.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 14:49 #376665


voici une offre qui a mon avis corespond parfaitement :
je precise que je ne connais pas le vendeur , je sais que l annonçe
date pas mal donc le prix doit etre bien negociable :

www.yacht-club.fr/AnnonceNautique/index....ivAnnMin_LienDtl=161

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 15:08 #376666

Bonjour,

Je crois qu'avec ton budget, tu dois pouvoir viser autre chose qu'un 4.5m.
En cherchant un peu, on trouve des bons bateaux (bons pour bon état, je ne juge pas les qualités/défauts du Valiant 450 ::S-)) dans les 5m. Cette taille te permettra d'avoir un peu plus d'espace et une meilleure qualité 'marine'.
Regarde du coté des zodiac (medline 1 par exemple) ou des bombard SB 480/500 (ce sont les memes). Ces bateaux, parfois 'anciens', ont souvent vu leurs boudins changés pour une peau neuve ....il y a des coups à faire ! ! ! :rB:+) :rB:+)

Mais il y a aussi d'autres marques dignes d'intéret.:Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 19:10 #376667

Bonjour

J'étais comme toi il y a deux ans , même budget et même interrogations.
De nombreuses infos négatives et peu de positives sur les Valiant récupérées sur le net ne parvenaient pas à me faire prendre une décision.
Finalement je l'ai acheté quand même ce 4m50 et je l'ai toujours .
C'est clair qu'il y a mieux mais c'est plus cher....
Je fais principalement de la pêche en Manche , avec 2 ou 3 personnes à bord et ça va bien .
Je dirai aussi que sa longueur est parfois un atout ,mise à l'eau hyper facile et déplacement sur la remorque idem.
Coté rangement pour de la ballade ça va aussi , rien à la traîne .
(J'ai dessus une console et une banquette coffre ).
Après je navigue en fonction de la météo et je m'adapte .
Si tu veux faire du ski je pense qu'il faudrait mieux prendre un 5m20
Bonne réflexion

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 13 Jan 2010 19:55 #376668

  • jr74
  • Portrait de jr74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bjr et merci a tous pour vos reponces

je reste sur un choix d'un petit bateau car j'ai aussi une petite voiture pour tracter (1.4 hdi)
je suis partis sur vailant car dans la region de lacs de ht savoie,ils sont en majoritée
actuellement je possede un petit silverbaot avec mercury 6 ch
valeur 2000?
petit prix pour petit bateau mais beaucoup de plaisir pour des sorties loin des hordes de touristes envahissant les plages d'annecy et du bourget

je souhaite simplement avoir un peu + de place et de puissance
passer de 6 a 50 chvx devrais deja etre un vrai plaisir
quand a la bouteille de rose pas besoin de place pour la glaciere 'un bout de 10 mt et l'eau est a 4°
bon voila mon program
et oui il il y aussi des marins d'eau douce sur pneubaot:
ya t' il un vendeur de petit sr ??????


jro
jr74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 14 Jan 2010 09:39 #376669

Bonjour,
j'ai acheté mon V520+50ch 4t pour 6500? en novembre 2008. J'ai été le cherché dans à coté de Marseille. J'ai fait quelque frais obligatoire pour la route: roulement et pneu.
Il faut prendre sont temps et j'ai raté beaucoup d'affaire pour des SR inférieur en taille et dans d'autre marques. Donc tout est possible en cherchant. Il faut juste être le premier sur le coup.
Habitant la banlieue parisienne, j'ai fait quelques sorties sur la Seine.
En final, l'important c'est d'être content...
Et pour le rosé, c'est aussi une solution! :a{b)
bonne recherche
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant 450 14 Jan 2010 19:25 #376670

bonjour, je suis ne général très loin d'être un amateur de la marque vaillant, mais étant donné ton cahier de charge :3 personnes, utilisation en lac, facilité de transport , légèreté pour tracter avec ta voiture,petit prix etc...je pense que ce pneu pourrait te convenir.Maintenant le raisonnement de corboblan me semble très bon, si tu peux être patient et te mettre en chasse , tu pourrais très bien tomber sur un pneu plus grand pour le même prix et crois moi ,5m est vraiment beaucoup plus confortable que 4.5m

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner