• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: entierment pliable ou semi rigide 22 Oct 2009 08:56 #361987

Salut à tous,

Deepsea ;

Mon premier bateau était un Zodiac Classic MK 2 FR 4.20m, entièrement gonflable (plancher haute pression), 7 personnes.
Je l'ai acheté tout d'abord pour une raison pratique, ensuite j'ai pris le véhicule (un Trafic passenger) en fonction du bateau.
J'avais tout calculé de manière à monter le moteur(15 cv Johnson, 45kg) dans le Trafic fixé sur le chariot moteur, ensuite il suffisait de très bien sangler chariot et moteur.
De la sorte, je pouvais faire l'opération seul.
Pas d'achat de remorque, ni d'assurance, ni d'entretien, ni soucis de parking, ni de coût sup de transport (ex ferry pour la Corse), ni dans certains cas de coût de mise à l'eau.
Très pratique, tu arrives sur une plage, tu portes le bateau (~42kg) sur le rivage, gonflage 15mn (gonfleur à pieds), tu amènes le moteur sur le chariot et tu le fixes sur le bateau une fois celui-ci à l'eau....cette dernière opération est la seule délicate surtout si il y a de la houle car il faut tout de même se porter le moteur.
Sinon les roues du chariot servent également de roues de mise à l'eau, on peut donc fixer le moteur à sec et procéder à une mise à l'eau classique comme avec un SR.
J'ai bien aimé ce bateau.....bien entendu la navigation en barre franche est plus fatiguante, il n'y a aucun confort, pas de coffre, la nourrice sur le plancher.....et il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau performance, il suffit dêtre patient, d'épouser la houle.
Question programme ; par mer belle Santa Manza (Bonifacio) Lavezzi...8 miles en 50mn...avec mon bateau actuel (20mn).
Attention au vent de face, mettre une personne ou du poids à l'avant du bateau.
Ensemble (avec chariot,roues, 7 gilets, tout le matos de sécurité) acheté 6100? en 2005, revendu 4800? en 2007.
Aucun entretien, aucune panne, aucun souci, conso très faible.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 22 Oct 2009 10:58 #361988

Bonjorno a tutti, Aningoul pour tout te dire, j'avais été chargé à l'époque de transmettre à Dessault, l'invitation des autorités marocaines de venir à Dakhla avec l'équipe de France. Je ne te raconte pas la suite car c'est un peu polémique concernant ce monsieur et comme c'est de l'histoire ancienne et pas bien grave,::w- j'aurai aussi l'impression de raconter la guerre de 14... ::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 22 Oct 2009 12:33 #361989

Salut à Tous ,

pour Chapo O3 :Je profère du neuf . J'ai deux offres du même concessionnaire à Casa :

1/ ZClassicMK2(4,20M) + Johson 20CV à 60 000,Dhs = 5455,00?

2/Bombard Typhoon(4,20M)+ Johnson 15CV à 44 000,Dhs= 4000,00?

Ces packages n'incluent ni chariot ni roues ni gilets ni tous matos de secu !

Pour Zoufri63, Urpeko 64,Petit bleu et Ortaccin33 : merci pour vos interventions .
Ortaccin33 ; j'ai apprécié ton expérience avec ton premier Z classic MK2 ainsi que tes conseils concernant le vent de face . Il n'y a qu'une façon d'apprendre ' se jeter à l'eau ' ( pas tête baissée !);
cher Aningoul 34 ; j'ai visité tes pages perso : beacoup d'experiences et belles escapades ! aurait été bien de mettre aussi en ligne les photos de Dakhla !
Dakhla reste un coin d'évasion par excellence pour les pêcheurs .
J'ai des amis plus mordus que moi qui prennent l'avions Casa -Dakhla -Casa presque chaque mois pour la pêche au lancer : grosses prises ( merou).


Salut
Deepsea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 22 Oct 2009 13:22 #361990

Deepsea: dès que j'ai mon moniteur d'ordi sous la main ce sera chose faite! Ou'Allah!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 23 Oct 2009 06:34 #361991

Deepsea: si mon ordi veut bien, voilà

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/79647.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 23 Oct 2009 06:37 #361992

Il a voulu!!!! du premier coup!!!!
Partie haute: la route continue de nos jours.... jusqu'en Afrique Occidentale.
Partie basse: à maréé haute, l'océan recouvre cette immense 'sebkha.'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 23 Oct 2009 15:51 #361993

Des photos qui donnent envie de prendre la route et le grand large ::r- merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 23 Oct 2009 21:28 #361994

Avec plaisir! 40 nans d'Afrique du Nord, ça en fait une patrie.(Tunisie) Et les passages au Maroc: jamais décevants (le ragout de sanglier à l'Auberge de la Chambotte, à Imoudzer du Kandar)...... Yaaaa hasssra!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 24 Oct 2009 11:27 #361995

Imouzar el kandar , un coin paradisiaque pendant l'hiver et la périodes des neige . C'est ma région favorite à cette période d'année . Chaque année en Décembre/ Janvier une escapade avec les enfant à Ifrane c'est les alpes du Maroc .

Tunisie; j'ai beaucoup aimé , Ils ont cette modestie dans le comportement et dans la personnalité qu'on trouve rarement dans d'autre pays arabes !

Question pour un Champion ? Quel est le stricte nécessaire et le stricte obligatoire qu'on doit avoir à bord avant une escapade en mer à part le :^-f}:^-s}Texte en grasTexte en grasTexte soulignéTexte soulignéTexte en gras

Merci pour votre aide

Portez vous bien
Deepsea



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 24 Oct 2009 21:37 #361996

Les Alpes du Maroc! Ne serait-ce pas plutôt l'Oukaymdem et le Djebel Toubkal?(4165m) Je comparerais plutôt Ifrane et Imouzar à nos Cévennes ou nos Vôsges.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 24 Oct 2009 21:42 #361997

Pardon: le strict obligatoire: je suppose que les lois Marocaines prévoient à peu près comme ailleurs les brassières de sauvetage, les rames, une ancre avec au moins 100 m de cordage, une lampe torche étanche et des fusées; deux rames

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 25 Oct 2009 01:19 #361998

Oui t'a raison :a{b) dison le Grand Atlas (Oukaymden)c'est plus ou moins les Aples et le moyens Atlas serait plutôt Pyrennées !

êtes vous obligés d'avoir un permis ( formation) en France pour sortir en bateau en mer ? pas au maroc . Il faut avoir une autorisation pour naviguer mais pas de permis . Il n'y a aucune école ou centre de formation dans ce domaine pour ceux qui décident d'acheter un bateau:W:-)Ils doivent se debrouiller par eux mêmes!:^-C}

Salut
deepsea




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entierment pliable ou semi rigide 25 Oct 2009 06:37 #361999

En Tunisie non plus:pas de permis;méfie-toi donc le double! Car nul n'est censé ignorer la loi. Je te suggère l'achat d'un petit livre de préparation à la carte mer français: il te permettra d'apprendre des trucs qui en fait sont internationnaux: règles de conduite, précautions....signaux de balisage et entrée des ports..... Moi, ce qui me fait rigoler en France, ce sont ces permis préparés et passés en un week end à grand renfort de ::h-::h-::h-::h-flouss, draham!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner