Bonjour à tous, enchanté !
Voilà quelques temps que j'arpente ce forum ou je glane un max d'information. Merci à vous pour cette richesse. C'est toujours super de tomber sur le forum qui va bien et qui permet de combler ses lacunes, et là il y a de quoi faire !
Alors c'est vrai, je gratte, je fouille, je trouve et ... je doute. Du coup j'en viens à vous consulter et vous poser la question fatidique, quel choix de bateau ?
Arf j'y ais succombé !
Mais avant tout je me présente : Gaël. Bien qu'avec un prénom Breton, je suis un pur produit du Sud. Je réside d'ailleurs dans le Gard. J'ai déjà côtoyé l'un d'entre vous que malheureusement je ne retrouve pas sur le forum, j'ai nommé Biboundé (alias Philippe). Le bateau est pour moi un rêve de gamin, que je n'ai pas encore concrétisé ... on y vient !
Alors voila mon problème; après avoir arpenté ce site de long en large, je ne sais plus choisir ! Je m'en remets à vous avec les quelques éléments suivants :
C'est pour un premier bateau, donc
Budget : 15 à 17k?
zone de navigation :
- méditerranée la majeure partie du temps,
- La manche (Perros) 15j à 3 semaines par an
le programme :
- je suis plongeur toute l'année ou presque, pour 2 à 4 plongeurs
- pèche
- puis après balade, 4 (confort) à 6-7-8
- puis après j'essayerai un truc style bouée, mais sans plus
les marins
- ma femme n'est pas trop amarinée, je cherche un truc qui ne tape pas trop. Nous avons loué un Nuovajolly king 600 + 140suz et ça l'a pas fait. Il tapait et naviguait sur l'arrière, on a pris des paquets de mer dans la gueule.
- moi, plutôt amariné, j'aime bien les truc qui avancent et qui tiennent bien la mer. Je cherche un truc sérieux.
la taille : bah trop grand pour pouvoir garer sur remorque chez moi, où je n'ai pas un accès facile. Vers 5.50m, 6 et quelques envisageable mais pas privilégié.
Voilà, je pense que je commence à cerner un peu les choses, maintenant, le choix du bateau ne me semble pas facile ... je trouve également difficile de se faire une idée en concession : concess difficiles à trouver et éparpillés, je ne sais pas où aller, quand je trouve, pas d'expo ou 1 seul bateau, pas d'occaz ...
Je m'en remet donc à vous.