• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: information 07 Juil 2009 11:48 #340973

Henri et sa quete du pneu idéal... c'est la quete du graal... pourtant l'overboat est plutôt abouti déjà::u-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 12:02 #340974

OH QUE oui l'OVERBOAT EST TOP mais bon si on peut aller encore plus loin dans l'idéal (bon dans un budget non explosif mais des fois !!quand je vois ce que Koufig a mis dans la réalisation du mouton à 5 pattes je reste sur les fesses en terme de prix)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 12:18 #340975

Effectivement Henri vu come ça... mais notre ami Koufig a su choisir le bon chantier et est à première vu un excellent négociateur:a{b)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 12:28 #340976

Pour la pêche, pense bien à regarder le côté 'facile à laver' : autovideur nécessairement ! donc ne vise pas les selleries trop claires non plus. Une partie coque suffisante pour les arrêtes de poisson, les hameçons et le travail à bord (vidage par exemple) avec idéalement un bon passage à l'arrière sans enjamber de banquette par exemple pour tirer les lignes.

Pour le hauturier (hormis le permis) une bonne longueur est indispensable.

L'hypalon, tout le monde s'y met car plus résistant.

Pour le moteur : 4 temps pour la conso, le bruit et la fiabilité.

Reste à ajouter les supports de canne, le sondeur fish, le GPS, la VHF,...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 13:32 #340977

::w-::w-::w-::w-::w-

@ Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

merci pour cette précision ::K+)

et veuillez accepter mes excuses les plus sincères........

le pat raconte des conneries toute l 'année sur le forum ::g-mais delà , à diffuser une fausse information......c'est une autre histoire::g-::g-::g-......et je m 'en trouve fort contrit...:G+-)

vraiment , encore une DSL.............::w-::w-::w-

vous nous confirmez donc , qu 'il n' y a jamais eu d' usine de fabrication concernant Discovrib en Pologne et ce même à la création de la marque........???

quant à la question de F3D73.........elle mérite réponse.........:Pp:+)

puisque moi même , dans mon intervention , je mettai en avant votre faculté de faire du sur mesure.......

me serais je aussi trompé sur ce plan là............:rB:+)

à vous lire.....

pat54.





Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 16:16 #340978

Saumon44, la haute mer avec un (environ) 6 mètres ::t-
j'ai peur que ce soit un peu rock and roll voir beaucoup twist and twist !
Et peu importe la marque ::e-
Pour info ! la haute mer commençe à 200 miles des côtes...

Toujours aussi en forme le Pat :^dB}:^dB}:^dB} mes ammitiés ::f-

Ps: j'ai toujours pas mis à l'eau cette année ::g-::g-::g-

-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 17:44 #340979

Bonjour à tous,

Je suis trés heureux de voir que ce post a retenu l'attention d'un pro Francais et cela même pour une mise au point cordiale.::d-
Discovrib fait de beaux et bons bateaux. :a{b)

J'espère que vous nous ferez l'honneur d'étre plus souvent parmis nous afin de nous éclairer sur vos produits actuels et à venir ! :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 17:50 #340980

Les 'filles du 44' peuvent en témoigner, lorsque l'on se croise sur un salon, cela peut durer un moment tant les explications son longues... ::r-

Cordialement.

Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle
Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 18:21 #340981

Oversea, sans aucune hesitation, vu ton progrmamme de navigation.Et c'est vrai que pour les contacts humains, ils sont forts. Perso ils m'ont donnés plein de tuyaux, et notament pour le CE de mon bateau, alors que c'etait pour une marque concurante.
Bravo pour l'intervention de Matthieu, DISCOVRIB. Ce qui tendrait a prouver que nos fabricants francais, on un bon etat d'esprit. Ca inspire confiance quand meme. Je supporte oversea comme on supporte l'OM, normal on est marseillais. J'espere qu'a larochelle, c'est pareil.::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 20:26 #340982

Tout à fait d'accord avec Pat::e-::e-::e-

Monsieur Matthieu....::w-

Il a droit à une réponse:ZM:-):ZM:-)

Nous l'attendons tous,avec confiance.::r-::r-::r-

Et une bière pour un GUNGAN ::r- ::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 20:41 #340983

Encore bravo à Discovrib pour leur rapidité à répondre au post (voir plus haut) par mail perso ::A-):a{b):a{b)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 20:52 #340984

Vive Google :
Tout ce qui suit est faux ou en parti faux, difficile de faire la lumière.
Dicov'rib : le pneumatique innovant et rochelais !
Installée à Laleu, cette jeune entreprise vient de lancer une gamme de pneumatiques semi-rigides innovants qui s'appuie sur un concept unique et breveté. Un pneumatique est le plus souvent fait d'une coque donc d'un seul flotteur. Matthieu Vincent, le concepteur de Discov'Rib a ajouté de chaque côté un flotteur additionnel dont on peut changer l'une des quatre positions très simplement à partir du poste de pilotage. Flottaison garantie en position basse en cas de crevaison ; stabilité renforcée dans une mer formée ou bien marchepied au niveau intermédiaire bas ; accès au quai facilité en position intermédiaire haute et confortable dossier pour les passagers quand le flotteur est au plus haut ! Aujourd'hui, la gamme comprend 8 modèles de 5,5 à 8,5 mètres. Elle répond aux besoins des particuliers comme à ceux des professionnels, des écoles de voile aux plongeurs ou aux services de sécurité.

L'idée de ce semi-rigide a germé sur le terrain. Le jeune entrepreneur rochelais après des études d'architecture navale à l'Institut de Southampton a rejoint l'équipe du 60 pieds Open Solune. Utilisateur de pneumatiques lors d'observations de navigation, il a eu le temps d'analyser ce type de bateau. Sécurité, stabilité et confort en prime : celui qu'il a conçu s'adapte vraiment à toutes les situations !
Basée à La Rochelle, l'entreprise a confié au chantier Technomarine situé à Krokowa en Pologne la fabrication de ses semi-rigides, tous certifiés ISO, ils bénéficient du marquage CE. En plus de la gamme 'de série', Discov'Rib peut réaliser des modèles sur mesure.
À découvrir au Salon Nautique de Paris sur le AB10 hall 3.1. L'équipe en profite pour organiser une présentation officielle vendredi 8 décembre en fin de journée. Contact Discov'Rib à La Rochelle - Laleu : 05 46 415 333.

Pour la source de l'article c'est plus cher ::r- disons que Google n'oublie rien.

Bon les journalistes sont tous des idiots de village et raconte n'importe quoi, il suffira de souffé dans les bronches de celui là ::r-

@saumon44 la haute mer en europe c'est à partir de 200 miles de la côte, soit pas accessible avec un semi rigide, qu'il soit Truc Polonais ou même français. ::S-)::S-)::S-) ::r-

-
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 22:58 #340985

Bonjour Matthieu et tous,

Je confirme que nous avons passé un excellent moment en ta compagnie et qu'on appris plein de choses et c'était top.. Nous n'étions en plus pas présent pour acheter...

Bravo pour le professionnalisme

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: information 07 Juil 2009 23:09 #340986

Je suis assez fan des SR discovrib ::A-), innovant, bien aménagés, bien finis et français... peut-etre le prochain si un 6 mètres sort un jour :Pp:+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner