• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Quelle longueur? 03 Jui 2009 22:58 #334257

merci de tous ces précieux conseils
j'y vois déjà un peu mieux
je vais donc déjà bien approfondir mes recherches sur ce qui se fait ici, à la MARTINIQUE;
Un big up particulier pour Gustave83, ta réponse est sans détour et ça aussi ca réconforte quand on est un novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 03 Jui 2009 23:38 #334258

J'avais oublié : on fait des très bons SR au Venezuela (c'est des italiens !)
Bon courage !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 16:27 #334259

Salut Gus,

Tu pourrais aussi ajouter la marque 'Caribe', qui en plus porte le nom de la région !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 16:48 #334260

Oui scata, j'avais oublié ce détail ! ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 17:24 #334261

Impossible !

Les flotteurs sont jaunes !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 20:04 #334262

bonjour à tous, j'ai lu ci dessus qu'il y avait 2.2(?) marques en hypalon. alors que 95% de pneus italiens sont en hypalon cela doit faire plus d'une trentaine de marques.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 21:54 #334263

Chris

J'ai mis 2.2 car Zodiac en fait ou en faisait un peu et pas un pneu:sc)):sc)):sc))

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 04 Jui 2009 23:32 #334264

Salut,
les choses commencent à mieux prendre forme dans ma tête, et je crois, comme me l'a conseillé un 'forumer' il faut que j 'établisse un cahier des charges, pour l'acquisition de mon SR;
Parmi vous y en a t-il qui ont déjà procéder de cette manière?
Si oui, avez vous des exemples de cahiers des charges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 08:20 #334265

pour un achat d'un grand SR il faut établir un cahier des charges précis. Comme tu destines ton pneu à de la ballade en famille, ce qui est mon cas, n'oublie pas que l'espace intérieur et la grandeur des bains de soleil est très important pour le confort et que la largeur interne ,parfois oubliée au profit de la longueur ,est très importante. Certain pneus plus courts donnent plus de places interne que d'autres un peu plus longs.Quand à la qualité du tissus, je suis moi aussi un inconditionnel du néoprène hypalon surtout pour un grand pneu que l'on pense garder longtemps; mais ceci n'engage que ma préférence personnelle.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 09:25 #334266

J'interviens pour t'indiquer une solution non encore évoqué.

'ma solution'.

1) Après avoir utilisé et tester différentes tailles de bateaux, j'ai opté pour un 7,50 m.
IL y a vraiment une énorme différence avec un 6,5 m au point de vue sécurité et confort en mer.

Un autre avantage est qu'un 7,5 m est équipé d'un gros réservoir (400 l sur le mien) alors qu'un 6,5 m tourne souvent autour des 100 l soit beaucoup moins d'autonomie même en tenant compte de la différence de consommation (250 CV contre par exemple un 140 CV pour un 6,5 m)

2) Certains 'grands' SR sont proposés en version Diving c'est à dire dépouillé pour la plongée. Cela a de gros avantages dont :
- Cela coute bien moins cher (et te ramène au niveau d'un 6,5 m standard)
- Tu peux les aménager comme tu le souhaites.
- Selon les marques, ils sont plus costaud car il y a des renforts en plus.

J'ai choisi un BSC75 qui a une carène très performante :

accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/600x449/0/33/79/98/vacances-2008/Photo-025.jpg

On peut coucher à 5 à bord. IL y a glacière à compresseur, etc etc
Les armatures Inox que tu vois sur la photo permette de mettre un grand taud de soleil ou même de le fermer en taud de camping.
SI tu veux des détails, va sur mon site perso.

Bon choix !



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exemple de cahier des charges 05 Jui 2009 09:54 #334267

chasseurs-phare-ouest.com/index.php?id=57

Il est certes orienté chasse sous marine, mais il constitue une bonne base de réflexion.

Il pourrait être adapté à un usage plus général, éventuellement.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 10:58 #334268

Bonjour Stevy,

Le cahier des charges, c'est à toi seul de le définir en réfléchissant à ce que tu attends de ton SR. Personne d'autre ne doit t'imposer son propre concept.

Le bateau de Wolf, par exemple, est typiquement le fruit de sa démarche personnelle. Au contraire, tu pourrais tout autant opter pour un bateau déjà très aménagé. Un SR comme le nouveau Selva 730 evolution line est livré entiérement aménagé pour de longs raids et livré en standard avec une bimotorisation en 115 Cv 4T. Au contraire, d'autres marques comme Zeppelin vendent des boîtes vides à aménager sur mesure. Le choix est quasiment illimité vu l'offre et les aménagements possibles.

En fonction de ton programme, qu'il te faut définir de manière précise, tu notes tout ce que doit contenir ton bateau pour répondre à tes désirs. Après seulement, tu pourras chercher la coque et ses aménagements correspondant qui te paraîtront le meilleur compromis en fonction du budget dont tu disposes. Hélas, c'est souvent ce dernier paramètre qui prime les autres.

Pour ma part, cette phase de maturation d'un projet est sympa à vivre. Profites-en bien, quand les factures tombent, on remet vite les pieds sur Terre !::S-)





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 11:56 #334269

+1 Pour les factures ::K+)

le nombre de trucs que finalement j'ai pas monté à cause du fric ::t-::t-::t-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Scata 05 Jui 2009 12:37 #334270

Tu m'as donné l'idée d'aller voir les Selva.

Leurs offres sont très alléchantes et je vais m'y intéresser de près ! Effectivement leurs bateaux ont un équipement très complet quoique la notice soit un peu sommaire, par exemple quindeau mais ils n'indiquent pas la puissance etc

Sur mon BSC tout est impec sauf un point : mes 'femmes' pleurent après un cabinet de toilette et WC. Ça peut se comprendre quand on vit 4 semaines dessus. Au Leman elles louchaient du coté du zar 750. De mon coté j'avais un regret sur la double motorisation. Du coup le 830 évolution devient sacrément tentant.

Reste à le voir ainsi que son cabinet de toilette ? (aucune photo) et a savoir ce qu'il vaut sur l'eau ...

Mais je le retiens comme candidat pour un éventuel changement en 2009-2010.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 22:21 #334271

6m - 6.2m c'est une bonne taille entre espace à bord , et manipulation du boat , et puis c'est, je pense, le début de carènes vraiment marine..
plus grand c'est du luxe.
après tout dépend du budget.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 05 Jui 2009 22:55 #334272

Je continue la liste des choses à ne pas faire :

- ne pas oublier la houle de l'Atlantique,

- pour des ballades avec la famille mais entre les îles ne pas considérer moins qu'un 750;

- toujours pour la houle ne pas acheter un bateau avec un petit franc bord;

- ne pas acheter un bateau avec un petit réservoir;

- ne pas envisager un mono-moteur, les îles sont un peu loin:

- ne pas oublier un WC chimique, minimum;

- ne pas oublier un abris pour le soleil et une échelle de remontée.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle longueur? 06 Jui 2009 13:47 #334273

Merci à Scata, Wolf, Tangi, Gus et les autres,
C'est vrai que cette partie du projet, (comprendre, chercher des informations, se documenter auprès des autres) est fort enrichissante et d'une très très grande utilité .
Je profite également de cet occaz, pour saluer les fondateurs de ce forum, super les gars...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner