• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Faire un essai pour ce donner une idée 10 Mar 2009 11:46 #314749

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du permis côtier depuis environ 5 ans, et pour raison financière je n'ai pas pu investir dans un pneu.
Premièrement, je recherche une personne qui puisse me faire essayer un pneumatique et/ou semi-rigide pour me faire une idée.
Ma situation géographique se situe dans le département de la manche coté mont saint Michel.
Pour débuter je me pencherai plus favorablement pour un fond souple car mon budget est restreint (environ 1000 à 2500?, longueur supérieur ou égal à 4 mètres).
Mon programme s'oriente vers de la pêche, balade, Chaussey (classique).
Pouvez-vous m'aider à répondre à mes questions pour le choix du bateau, car j'ai fait des recherches sur le forum, et il y a plein d'indication pour/contre, et on s'y perd.
Merci pour vous réponse.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire un essai pour se donner une idée 10 Mar 2009 12:02 #314750

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du permis côtier depuis environ 5 ans, et pour raison financière je n'ai pas pu investir dans un pneu.
Premièrement, je recherche une personne qui puisse me faire essayer un pneumatique et/ou semi-rigide pour me faire une idée.
Ma situation géographique se situe dans le département de la manche coté mont saint Michel.
Pour débuter je me pencherai plus favorablement pour un fond souple car mon budget est restreint (environ 1000 à 2500?, longueur supérieur ou égal à 4 mètres).
Mon programme s'oriente vers de la pêche, balade, Chaussey (classique).
Pouvez-vous m'aider à répondre à mes questions pour le choix du bateau, car j'ai fait des recherches sur le forum, et il y a plein d'indication pour/contre, et on s'y perd.
Merci pour vous réponse.

@+

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 10 Mar 2009 12:58 #314751

salut yomer,
ben déja vu ton budjet , tu peux éliminé l'idée du SR
en souple, des occas à ce pris il y en a. le mieux est de demander l'essai du bateau avant l'achat comme ça tu te rendra mieux compte

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 10 Mar 2009 13:10 #314752

Salut Yomer,
Je confirme ce que te dit ecn, mais deux problèmes se posent. Primo, un souple ne te permettra pas de naviguer vraiment dans les eaux de la manche. Deuxio, reste la part budget du moteur. Si tu achète un 15/15 ch relativement récent, tu risques de dépasser ton budget. Contacte-moi par Mail perso et je t'enverrai une longue bafouille que j'ai fait sur les choix SR/souples.

Salutatins



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 10 Mar 2009 13:15 #314753

Bonjour Yomer,

Pour un 4 m de ce prix (1000 à 2500 ?), tu ne trouveras ton bonheur que dans les gammes de souples. Pour 1500/1900 ? on peut trouver du flambant neuf chez les chinois en regardant du côté des Sun marine, Lodestar, Paname, Ulyz,...

En qualité de finition, cela ne vaudra jamais les souples du groupe Zodiac/Bombard mais pour débuter on n'a pas besoin d'acheter le 'Napoleon Bonaparte'. La première coque que j'ai achetée avec mes sous gagnés au moment des vendages, elle faisait 2,80 m de long et son moteur était un Tomos de 4 Cv.

Après la coque, il te faut trouver un moteur 2T d'occase de 10 à 20 cv pour avoir un minimum de sensation et de sécurité. Je te recommande un bon vieux 2T à carbus pour la simplicité technologique, le poids léger et la facilité de démontage. Ne néglige aucune piste et ne t'arrête pas aux marques les plus connues. Un 15/20 cv Selva ou Tohatsu bien entretenu et en bon état de fonctionnement te fera le même usage qu'un Yamaha, un Evinrude ou un Mercury.

Dernier conseil, un pneu de 4 m, y compris un SR, c'est un petit bateau côtier. Très bien pour la ballade tranquille et la pêche par beau temps pas trop loin du rivage. Si c'est pour aller visiter l'archipel de Chausey, il vaudrait mieux penser à un peu plus grand !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 11 Mar 2009 13:08 #314754

Bonjour

Jeannot, je ne partage pas du tout ton avis lorsque tu dis que cela sera difficile en mer de la Manche ? pourquoi ? j'ai mon camarade de jeu qui a un C4 ( donc souple ) avec 30cv Mariner, cela ne l'empêche pas de naviguer en Manche !!!!

D'ailleurs on se fait souvent la reflexion que nous sommes bien plus souvent sur l'eau que les heureux proprios de bâteaux plus gros , cqfd ?

Par contre, le gros pb du souple c'est que ça secoue et qu'il ne faut pas espérer rentré au sec, à moins d'une mer ultra plate, mais c'est quand même rare.

Je pense qu'étant donné le budget, ce n'ai pas tant le souple que la puissance moteur ( si sup à 20cv quand même ) qu'il faille regarder mais la fiabilité du moulin car la tenue en mer sur ce genre d'engin n'est plus à démontrer.

Voili voilà, si cela peut te rassurer Yomer.



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 11 Mar 2009 13:36 #314755

dommage que tu n'habite pas dans le 78 , tu aurais pu essayer le mien

et aussi un 4 m avec un 15 dessus

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 11 Mar 2009 13:39 #314756

Bonjour
Merci à tous pour vos avis.
Dans mon esprit, lorsque nous sommes sur un pneumatique/semi-rigide/rigide, on est mouillé.
Je pense que la meilleur solution est un essai en mer pour pouvoir me faire une idée.
Sinon au niveau des bateaux, je m'intéresse au Futura II/III, Commando C4/C5, Quiksilver 430/530, zodiac pro 420, Bombard WB420, Lodestar.
@+

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 11 Mar 2009 13:42 #314757

Merci Olivier28 pour ta proposition.
Effectivement, je recherche une personne qui puisse me faire goûter le plaisir du zozo

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 16:29 #314758

Bonjour à tous,

Il n'y a personne pour me faire essayer un Zozo?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 19:03 #314759

regarde sur le bon coin une bonne affaire:
www.leboncoin.fr/vi/42910844.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 19:03 #314760

a se prix fonce si se n'est deja pas trop tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 21:31 #314761

Oulala!! Gwen, le moteur a l'air clean mais le bateau n'a pas l'air très frais quand même:Pp:+):Pp:+)

Cela dit pour 1000?, c'est vrai que ce n'est pas cher mais il faut voir l'état des boudins

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 21:38 #314762

1000 euros n'est meme pas le prix du moteur,cela dit le mec ne c'est peut etre pas embeter a gonfler le boudin.
perso il serait a coté je serais deja allez le voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 17 Mar 2009 22:01 #314763

C'est clair qu'il faudrait aller le voir.
Et c'est vrai que 1000? c'est le prix du moteur a peu prés.

Par contre j'ai entendu dire que sur certains narwhal assez anciens il y a eu de nombreux problème de collage, connais tu le problème Gwen?

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 18 Mar 2009 07:58 #314764

Merci pour l'annonce,
Je vous tiens au courant, je vais appeler le propriétaires.
Merci

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 18 Mar 2009 13:57 #314765

avez vous remarquer ou est ce moi , sur l'annonce , les cables de commandes sont bien a droite alors que l'autocollant est a l'envers .


la photo est elle truqué ou alors les commandes sont a gauche

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 18 Mar 2009 14:17 #314766

La photo Yamaha est a l'envers aussi.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 18 Mar 2009 17:23 #314767

t'inquete pas la photo n'est pas truquer ,c'est juste lorsque tu modifie en pivotant la photo sur elle meme ,certain narwhal on connus certain probleme de collage c'est vrai ,le mien de 1997 a connus se probleme vite resolus avec 2 pots de colle ,et depuis nada et puis au pire meme si le flotteur est mort tu lui claque un flotteur de mk 3 ou c5 et hop nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire un essai pour ce donner une idée 19 Mar 2009 07:58 #314768

J'ai téléphoner au propriétaire, il est déjà vendu, dommage.
Mais, je vais persister. Merci pour le tuyau.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner