• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 17 Déc 2008 21:19 #299321

  • perk
  • Portrait de perk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je m'appelle Patrick en je habite en Belgique (Flandres). Excuses d'abort for toutes les fautes d'orthographe, je n'ai pas l'habitude d'ecrire en Francais.

On a un bateau en polyester : verretdeprest.be/ryds/
mais je cherche un bateau plus vite en plus secure.
J'ai une femme en 2 enfants (7 en 9 ans).

aussi je ne veut pas depenser trop en limiter le poids du bateau - pour ne pas devoir acheter une voiture lourd ET poir facilement transporter le bateau - on le garde a cote de la maison en je doit rouler 1h min pour aller au port ET pour limiter les frais de moteur (essance - assurance)
(Je vient de passer l'examine BE alors ca ne pose pas de problem.)

j'ai decouvert les series Bombard SB550 (le SB640 est un peu trop grand) mais les gents ici me disent que je ne peut pas mettre les enfants avant la console si la mer est agite car c'est trop dangereus en ne pas comfortable. Je ne'ai pas d'experiance avec de pneu est la mer... On ne veut pas blesser les enfant ou les perdre (jette hors du bateau) !

Alors je doit lesser tombe l'idee du SB550 ::q}+

Est que c'est possible d'avoir un DB550 avec 2 banquettes ou 4 jockey sieges? Est-ce que ce bateau est asses grande pour ca?

Un jockey me parrai ideal, pour le support ca donne en mer agite (j'ai vue tout les pneu Anglais ont ca)

le problem est que pas toutes les marques sons vendu ici en belgique, l'autre option est un Zodiac pro 550... mais c'est 100kg plus lourd en beaucoup plus cher.

merci,

Patrick


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 17 Déc 2008 23:49 #299322

Salut perk

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_5416/75292.jpg

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1109

un bateau qui tient la route , dans la taille que tu cherches...

pat::r-

ps:
z 'avez vu , encore un pat............::V-)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 06:25 #299323

Willkommen Perk! Dank U! Ek saal Afrikaans lehr en sprech! Un cinq mètres devrait faire sans problème et encore plus un 5,50. Et d'office, brassière aux enfants! Et si la mer est forte, ralentis.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 09:07 #299324

Goede morgen Patrick,

Als je wilt, zijn er toch merken van RIB, andere dan Zodiac, Bombard of Valiant, die ook verkocht worden in België.

Bv. : Lomac, Capelli (bv. Tempest 5.70), Osprey (Brugge Marine Center), BWA (Mons Nautic), Zeppelin (Garage des sports naast Luik), enz.

Het hangt af van je budget ...

Sorry voor de eventuële taalfouten, ik ben franstalig !

Traduction pour nos amis Français (certains du nord auront compris :

Bonjour Patrick,

Si tu le souhaites, il y des marques de semi-rigides autres que Zodiac, Bombard ou Valiant qui sont également vendues en Belgique.

P. ex.: Lomac, Capelli (p.ex. le Tempest 5.70), Osprey (Brugge Marine Center), BWA (Mons Nautic), Zeppelin (Garage des sports près de Liège), etc.

Tout dépend de ton budget ...

Désolé pour les éventuelles fautes de langue, je suis francophone !

A+
Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 09:14 #299325

Y'a aussi le Revenger 545 (::e- ::T-))

@perk : bonjour et bienvenue ::r-

Je partage tout à fait l'opinion comme quoi quand ça secoue, les sièges jockey sont la meilleure solution.

Mais attention... on peut passer dans de très nombreuses conditions sans avoir besoin de cela et les enfants peuvent rester devant (ils adorent) dans 95% des cas s'ils sont 'sages, obéissants et suffisemment dynamiques'.

Le mieux serait de tester un SR pour te faire toi-même ton opinion ! Vu que tu viens d'une coque rigide... cela devrait te rassurer de voir le comportement.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 10:31 #299326

  • perk
  • Portrait de perk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
@Pat54,
les photo montres un 6 metres, et je pense que c'est un bateau cher aussi en trop lourd. Je prefere une remorque de 1100 kg (tout inclus) si possible.


Pour les autres marques... BWA, Osprey, Capelli... c'est cher. J'ai l'impression (!?) que les magasin ici en Belgique ne veulent pas vendre Bombard en il's preferrent des bateau en hypalon plus lourdes en cher avec de moteur max. Je entend toujours que le PVC en mauvais en que ca tiens pas.

Quand je compare le pris d'un capelli 570 avec un SB640... le poid est aussi presque la meme. Pourquoi pas alors acheter le SB640? Si je couvre le bateau chaque fois, le PVC ne dois pas etre un grand probleme?

Zeppelin, je ne connais pas. Je ne sais pas les prix.

MAIS... je prefere d'acheter en occasion en pas neuf. (prix) Ici tu n'as pas beaucoup de choix, mais en Hollande il y a quelques Bombard 550 en vente. Je trouve vraiment pas de bateaux avex des jockey en occasion dans cette gamme de 5.5 metres en occasion. En Belgique, ils veulent des 6+ pour la mer avec de moteurs performantes. Importer un bateaux de'Angleterre ... non merci. L'adminisatration Belge est tres difficille, sur mon bateau j'ai du avoir des papiers en 3 langues (Francais, Flament EN Allemand). Imagine si j'ai un bateau d'un marque inconnu ici.

On a eu des problemes une fois avex les enfants en Hollande, il y-avait des vagues courtes en hautes en tout le monde devant la console sur mon bateau etait trop froid en completement 'wet' + panique Aussi parce que je ne pouvait pas aller plus vite en les vagues frappent le bateau a l'avant. Plus jamais ca... j'ai du chercher abris dans un port en appeler des gent pour venir chercher les enfants - trop dangereus.

J'ai essayer des SR deja.

Bombard 7+m avec 250pk ... mmmm ... 100+ /h mais trop grande
Joker 470, console trop haute pour ma femme
Zodiac 650, lourd en cher pour nous
Capelli 570 avec 150pk, j'ai etait pas convaincu (trop lourde avec 3 personnes sur la banquette) et ma femme n'aime pas regarder sur mon dois tout le temp.

en fait, ca c'est le probleme... la femme veut pouvoir regarder autour (nature, etc) mais aussi etre sec en comfortable. Alors elle veut etre avant la console pour voir... mais etre derriere pour le comfort.

Je ne sais pas combiner let deux ...

le but c'est de naviger en Hollande, un peut ici a la mer en dans les vacances en Kroatie. Et Kroatie je n'ose pas faire avec mon petit bateau ouvert avec 25pk. Aussi ski nautique doit etre possible.

Patrick















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 10:56 #299327

le db550 me semble un bon compromis
pour le prix
tu recule la banquette au max
comme cela tu peux mettre 2 personnes derriere
1 devant la console
et le pilote debout
la config de mon bateau
voir pages perso
le pvc tient bien
faut le couvrir quand on ne s'en sert pas
rincer apres chaque sorti
a ne pas laisser en plein soleil sur parking
la pression augmente avec la chaleur
sur l'eau pas de probleme
ca regule
de toute facon pvc ou hypalon hors de l'eau faut vider un peu d'air ca tire moins sur les coutures quand la pression monte avec la chaleur
en regle generale les tissus n'aime pas les uv comme notre peau
l'hypalon tient mieux aux uv
si tu le laisse juste 1 mois au soleil en vacs le pvc sans probleme

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:01 #299328

Bonjour PERK, je possede un zodiac pro open 550, 2 enfants 8 et 10 ans (depuis cet été une troisième de 4 mois mais trop jeune pour naviguer) et la configuration de ce bateau est pas mal pour les enfants. 4 sièges assis. Donc madame derrière avec une fille à côté et une fille devant =) donc elle les voit bien. les sièges sont confortables et madame peut admirer le paysage. Je navigue en Manche (Granville/Chausey) et ça secoue pas mal aussi. le bateau passe bien et est sécurisant pour tout le monde. Pour le poids avec un suzuki 90ch 4t le tout sur remorque je suis à un PTAC à 900kg donc raisonnable à tracter et mettre à l'eau avec à peu près tout type de voiture. Pour le prix on peut trouver des occasions récentes à prix intéressants. J'en suis très satisfait.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:19 #299329

Bonjour Perk,

J'avais un DB550 et je viens de le remplacer par un SB550 avec une remorque de 1000kg de poids total en charge.

Le DB est bien pour les pêcheurs/ plongeurs, le SB a plus de rangements et un bain de soleil et mieux adapté pour la promenade familiale.

Le problème en mer agitée et d'adapter sa vitesse pour eviter d'ejecter tes passagers. La console jockey pourquoi pas mais il faut quand même faire attention de ne pas trop les secouer pour eviter un accident.
(quel est l'age de tes enfants ? sont-ils assez grands pour tenir sur une banquette ?)

J'apprecie la marque Bombard pour son bon rapport qualité prix.
C'est un bateau bien adpaté pour sa categorie 'cotier' et sa carène est asez performante.

Pour les grands baroudeurs de haute mer, il faut passer à plus long, plus gros ....plus cher.

Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:21 #299330

a oui j'oubli le jocket
c'est le top
ca prend beaucoup de place:R:-)
pour 4 personnes faut un 6 m je pense:H:-)
du cout poids en +,conso + ,voiture + grosse etc etc.....
la spirale du +
la crise je vous dit:^-C}:^-C}:^-C}
faut rester dans la mesure de ces moyens
MAIS BON c'est la periode des jolis cadeaux
c'est un choix

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:36 #299331

jumi31
le passage du db au sb pour moi c'est un choix surprenant
pour avoir essayer les 2
le cote familiale en db pas de problemes
aux contraire c'est la polyvalence meme
envoi les tentes vetements boufs etc etc;.....
chez cotten font des sacs etanches
de toutes facon tes affaires dans le sb faut bien les mettres dans des sacs
les coffres c'est bien mais il y a tjrs des truc qui traine au fond
oxydation moisissure etc.....
et le sb tu est coincer derriere ta console avec la banquette tu perd 1 place
VOILA JE CROIS QUE J'AI FINIS mon plaidoyé
ca n'engage que moi



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:36 #299332

  • perk
  • Portrait de perk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
@hobiecat29

alors tu conduis debout tout le temps, sans support ni 'leaning post'. Ca te fatigue pas trop? Tu n'as pas besoin d'un peut de support?

@michel91

tres jolie ton bateau, on peut les trouver en occasion mais le prix... ai ai. Ca reste un option, je vais voir un magasin ce weekend ou ils ont une. Avec 90ch en 4 gent, quel vitesse to as? Ca suffit ce mouteur?

Patrick



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 11:45 #299333

au contraire
quand tu conduit assis tu te casse le dos
debout les jambes souples amortissent les chocs
j'ai 50 ch 4t
ca le fait sans prob
2 adultes 2 enfants 10 et 12 ans et toutes les affaires pour camper
meme pour tire ski ou wake
tu peux mettre +
mais je pense 80 ch max



bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 12:08 #299334

Salut HobieCat,

J'ai bien compris que tu ne comprenais pas pourquoi je suis passé du DB au SB.

Je vais faire mon experience et après je ferai le bilan. Je t'avoue qu'au départ j'etais sur un 550 DB Confort ou un 600 d'occase (mais trop long pour mon garage)et ensuite je me suis penché sur le SB avec les avis de toute la famille :v:+)

Pour le moment ce qui a orienté ma decision:
il y a déjà un point qui pèse contre le DB c'est de se promener tout le temps avec les sacs cotten. Mes coffres sont bien rangés tout est mis dans des contenaires fermés etanches. Rien ne traine au fond sauf une pompe de cale.

Ensuite il y a le reservoir de 77l bien integré dans la coque sur le SB qui est pour moi un avantage. (22l en plus) tu me diras on peut prendre un reservoire portable en plus, mais les coffres ....
Les cablages sont bien integrés dans la coque..
Le bain de soleil (option demandée par ma fille) je ne l'ai pas encore monté.
Et puis j'ai eu une offre de mon concessionnaire...qui a egalement pesé dans la balance. Voilà tu sais tout maintenant::r-

Bonnes fêtes de fin d'année


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 12:50 #299335

et une motorisation peut etre + consequente
je suppose
ahhhh le bain de soleil c'est quelque chose:^-C}:^-C}
si en + tu met un bimini top
la tu es equipé pour le grand sud

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 12:55 #299336

  • perk
  • Portrait de perk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
>quand tu conduit assis tu te casse le dos

ok, ca explique pourqoui le pro open 550 as maintenant un leaning post?
mais quand ca devient nessesaire pour de conducteur d'etre debout, les passagiers ne peuvent pas rester assis non plus? Ils vond ce faire mal? Alors je dois ralentir he? Est si je ralentis, les enfant peuvent rester devant la console du SB550?

Le leaning post prend aussi 2 places, alors mon fils ne peut pas s'assoir...

autre 'probleme' : la loi ici et en Hollande dit due tu DOIT porter le gillet quand to conduit debout. Meme si tu fait un cruise dans un canal de 40cm d'eau a 10 km/h. (comme on fait souvent en Hollande) Je ne veut pas devoir porter ce gillet tout le temp.

>la crise je vous ditFait trop chaud!Fait trop chaud!Fait trop chaud!
faut rester dans la mesure de ces moyens

exactement, je ne veut pas devoir manger mois pour le bateau ou devoir acheter une voiture grande. Le pro open coute 5-6000 euro (je doit calculer ce weekend) plus que un SB550 en je vais toujour avoir les frais d'un moteur plus grand.

J'assume un SB550 pred un 70-80 en le pro open 100-115.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 13:05 #299337

souvent, comme les passagers sont derrière, ils ont moins de mouvement à encaisser avec leur dos car le cul du bateau décolle rarement.

Par contre ils risquent plus d'être mouillés car un vent latéral va rabattre les embruns sur eux.

Position debout : pour des raisons de sécurité (meilleure vue) et de santé (meilleur amortissement) je conduis toujours debout même sur les très longs trajets. Certes le leaning poste aide mais sur une petite unité c'est dur de le caser sans manger la place derrière. Dans ce cas il vaut mieux en effet viser 2 doubles sièges jockeys. Mais ça coute cher.

Obligation du gillet : tu peux porter un gillet gonflable : léger, il ne t'encombreras pas du tout et tu l'oublieras... certes il y a toujours le prix.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 13:30 #299338

Re-salut Hobiecat

La motorisation est effectivement plus consequente, (ski nautique)

ahhhh le bain de soleil c'est quelque chose
si en + tu met un bimini top
la tu es equipé pour le grand sud


Non je n'ai prevu de bimini top, j'ai des portes cannes qui ne me servent pas beaucoup car je suis mauvais pêcheur, alors j'enfile le parasol.::o-)

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 13:32 #299339

la koufig
rien a redire
entierement d'ac::r-::r-:^dB}cord

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu avec 4 jockey mais pas trop grande. 18 Déc 2008 14:20 #299340

PERK tout d'abord je peux piloter debout ou assis car le siege pilote du proopen pivote et se recule en arriere et du coup le haut du dossier est pile poil sous mes fesses ( certes c'est pas le meilleur lenaing post qui soit mais cela permet me ma gamine à côté puisse elle être assise ce qui n'est pas possible avec le leaning post).
pour la puissance sur ce bateau c'est très suffisant. On est tres souvent à 4 adultes + 2 /3 gosses et ça le fait tres bien. pour les activités ballades, pêche, ski nautique ... c'est impeccable ( on a même sorti un skieur d'ans 1m50 de houle sur granville mais bon c'était plus pour de la rigolade.) Côté consommation ça reste raisonnable. Un seul bémol : les coffres sont grands mais l'accessibilité n'est pas très facile et ils ne sont pas étanches. Côté étanche tu résouds le problème avec sacs étanches ou bac pvc étanches. Bref rapport qualité prix j'en suis content. Je l'ais acheté d'occas il est de 2001 et le moteur environ 250 heures. Les boudins pvc sont d'origine et en très bon état.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner