• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 25 Nov 2008 23:13 #294180

Bonsoir michel, la remorque non freinée est pas un peu légère par rapport au poids que doit faire le bateau tout équipé (SR+moteur+rollbar+reservoir plein+divers)? La charge utile doit être à mon avs dépassé.A vérifier selon les règles du pays.

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 26 Nov 2008 07:34 #294181

Pour répondre à malko, c'est vrai qu'ici que 2 options se présentent : soit acheter une marque Grecque ou soit Italienne, on est dépendant des importateurs, les rares autres marques présentes sont hors de prix.
Tout le monde me déconseille les marques Grecque (même les Grecs !) Les plus répandues Mostro et Océanic sont certes très bien adaptées aux conditions locales (très bonne tenue en mer formée) mais nécessitent des motorisations balaises et les finitions sont déplorables (j'ai vérifié par moi même) Reste donc les quelques marques italienne qui ont réussie à percer le marché local (je ne parle pas des marques complètement inconnues venues de Turquie ou des pays de l'est). Les marques Française comme Zodiac, sont très peu connues ici.
Quant à la remorque pour répondre barbouilleur44, c'est vrai qu'elle fout un peu les j'tons... Ici, pas de règle, par exemple personne n'installe de feux à l'arrière, encore moins de plaque minéralogique. Je ne fais que des petits trajets avec, ici la mer est partout


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 26 Nov 2008 17:46 #294182

Je viens de rajouter quelques photos prisent cet après midi.
Pour répondre à malko, c'est vrai qu'ils sont carrément très optimistes avec leur 4.30 intérieur (voir un peu menteur) : J'ai mesuré environ 1.50m entre la pointe des boudins AR et le début du plancher intérieur, soit 5.20 - 1.50 avec une calculette Française ca fait 3.70 (avec une calculette ItaloGrecque, ça fait pile poil 4.30...).
C'est vrai que ca fait beaucoup, mais en revanche, le coffre sous la banquette AR est énorme puisqu'il va jusqu'à l'extrémité du moulage. Le coffre sous le bain de soleil est très grand aussi, donc pas mal de rangements ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 26 Nov 2008 18:53 #294183

Ne te prend pas la tête prend le 7.50!!!!!!!!!
Pour le reste du cote des bons point
La baille à mouillage est sépare du coffre avant
Le coffre AV à l'air relativement grand
Le coffre AR aussi mais à l'utilisation l'ouverture en deux parties ????
Les orifices de remplissage eau/ essence sur l'ar du coffre :a{b) (gaffe quand même à ne pas inverse lors du remplissage (il y en a qui rigole mais cela c'est deja vu )
Rool bar et taud ont l'air très costaud
Les2 plages de mises à l'eau de chaque cote du moteur

Les moins
c'est vrai que le tableau AR et un peu 'bizarre' (mais c'est peut être un effet d'optique ) surtout les 2 marches 1 seul (mises à l'eau aurait suffit)

La remorque (bon tu dis qu'en Grece vous faites comme vous voulez )mais bon on dirait une remorque de jet!!!
La place interieur !!!!!!!!!!???? à toi de voir !!!


F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 26 Nov 2008 19:32 #294184

Ouais, j'aurais bien pris le 7.50 mais ma femme veut pas, trop de ménage à faire dedans..::N-)
Je crois que je vais passer commande vendredi, dans tous les cas merci de tous vos bon conseils, ce site est vraiment sympa et très utile pour les bleus comme moi. Je vous raconterais la suite avec quelques photos de criques et de dauphins...
Pour la peine, je viens de commander le fanion du site, un peu de promotion gauloise au pays d'Ulysse, ca fait pas de mal !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ou 115 cv pour un 5.20m 26 Nov 2008 20:07 #294185

ha ok il me sembler bien qu'ils paraissaient optimiste ( menteur ^^).Dc si ya 3m70 selon tes calcul, avec le gros coffre arriere ca laisse pas bcp de place pr circuler.
Mais en tout cas sa un avantage jai vu sur un 5m40 un arimar il y a un coffre similaire et c'est vraiment tres grand je pouvais me ranger dedans lol.Dc avec tout ces rangements il ne devrait rien avoir qui traine ds le bateau.

bon bah si tu as bien comparé et que meme les grecques te disent d'eviter les marques locales lol, bah fait ta petite commande.
Et vivement les belles photos du soleil des dauphins etc... ca me changera du temps que jai en normandie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner