• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 13 Oct 2008 15:55 #283346

Bonjour scata,

Il est vrais que pour le faire soit même il est nécessaire de disposer de d'un minimum de moyen et de temps.

La solution participative peut aussi poser un problème de responsabilité en cas d'accident dans les locaux du pro qui te permet de le faire ...

Dans mes deux hypothèses, c'est un choix personnel comportant des inconvénients mais aussi des avantages ...

Il est vrais que faire vivre les pros qui respectent leurs clients peut-être la solution ad hoc si tu connais déjà le dit pro vers qui tu vas te tourner.


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 13 Oct 2008 16:24 #283347

Bonjour Luc,

ou alors tu fais comme moi, tu commandes ton bateau tout équipé avec moteur, options et tout, mais vraiment tout, directement chez le constructeur et tu n'auras jamais de problèmes !
Ils ont le 'know-how', tu auras un moteur (de ton choix) bien monté et à la bonne hauteur, une installation électrique bien faite et les options bien installées.::e-

Et si jamais il y a pépin, tu ramène le tout à l'usine (pour moi une fois en 20 ans ! Petit pépin)::L-

Mais si jamais le constructeur que tu as sélectionné ne veut pas te faire cela, alors change de marque !::Y-
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 13 Oct 2008 16:26 #283348

Bonsoir,

Mettez vous à la place du pro si chaque client intervient dans l'atelier comme bon lui semble. Il y a des risques de derive.

Je suis plutôt pour une mise en place de revues régulières pendant le montage entre client et pro.
Le client definit le cahier des charges avec le pro (où mettre les accessoires ect... , et fait à chaque étape importante de montage une revue et une reception des travaux.

Phase 1 : montage du bateau seul
Phase 2 : montage du moteur... phase3 .. ect....jusqu'à reception finale.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 13 Oct 2008 16:38 #283349

Bonjour excalibur,

d'accord avec toi, pour le dernier SR j'ai été chez le constr. trois fois :
1 - premier cahier des charges
2 - pesée du SR fini mais vide, finalisation du cdc pour moteur, équipements, options,
3 - pesée 'prèt à naviguer' et livraison !:sc))
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 13 Oct 2008 20:03 #283350

gustave(83)

Merci de cette solution, je n'y avait pas pensé et elle me parait séduisante ...

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA Fin 14 Oct 2008 08:31 #283351

Parfait Gustave, en plus je vois que tu as un beau bateau.

Il faut toujours essayer d'être en bonne relation avec le pro tout en restant exigeant (deformation profesionnelle).

Mon nouveau Pneu va bientôt être livré et je suis en train de mettre en place cette forme d'echange.

Pas de surprise pour le pro, il sait ce que je veux.
Pas de surprise pour moi, il m'annonce les differentes possibilités
Je prends en compte son experience son savoir faire et ses contraintes.
Il prend en compte mes exigences.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner