SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 20:27 #274982

eddy 44

tu vas avoir de la lecture mail

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 20:31 #274983

  • steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2077
  • Remerciements reçus 0
Luc,

pourquoi ne mets tu pas ses photos sur ta page perso!!! quelques photos seulement.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 20:32 #274984

Malheureusement c'est du grand classique ...

antivol sur la remorque et sangles : c'était prévu dans le devis ? car c'est jamais fournis ...

Le montage électrique : comment veux tu qu'en 1/2 journée de boulot pour monter un pneu (c'est généralement le temps donné à l'atelier pour monter l'ensemble) il y ait quelque chose de propre ? les concess qui font de beaux et bons montages sont plutôt une denrée rare ...malheureusement ::L-

Le coffre de pont du BWA : la encore c'est connu et reconnu et le concess n'y est pour rien par contre BWA ..

Les fermetures des coffres : la c'est à mourir ...de pleurs ...quand les fabriquants vont nous sortir des produits finis ??? par exemple sur mon BSC les 4 coffres sous le bain de soleil n'ont aucun système de fermeture d'origine donc je te raconte pas à la première sortie la valse des couvercle ..à chaque vague les 4 coffres s'ouvraient en même temps ..jolie ballet ... aujourd'hui je dois changer les 2 charnières qui ferment la soute arrière car elles ne tiennent pas fermées ... agacent ::p-

Voila pourquoi je te dis que c'est classique et que cela ne me choque pas (malheureusement) mais tu as complètement raison de ne pas te laisser faire ..si on faisait tous ça peut être que les choses évolueraient ...


@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 21:14 #274985

Quand je lis ton répertoire de problèmes, je ne peux qu'abonder dans le sens de xavier ...dans l'ordre voici ce que j'ai du reprendre sur mon premier bateau :

- vérifier tous les serrages de la remorque, régler les rouleaux & poser des écrous à oeil femelle pour faciliter sanglage;

- changer le treuil minable livré à la base pour un treuil deux vitesses 2500 lbs adapté aux remontées depuis la plage,


- concevoir et réaliser un antivol de remorque,

- résoudre les problèmes liés à la spécificité des mises à l'eau et remontées depuis la plage (boudins et coques qui frottent sur les longerons de la remorque à cause de l'angle de montée supérieur à celui d'une cale où le cul du sr est soulagé dans l'eau au lieu de poser sur le sable sans aucune aide du concess, là j'ai eu envie de :G+-) );

- remplir de graisse marine les moyeux de remorque,

- refaire les joints au sika de la majorité des vis posées qui soit en manquaient soit n'en avaient pas du tout ;

- refaire partiellement le cablage électrique, ajouter un coupe batterie;

- ajuster la hauteur du montage monteur & procéder à un changement d'hélice,

-procéder à de nombreux aménagements complémentaires (feux de nav, avertisseur sonore, pompe de cale automatique, pompe de vivier,pose de renforts & protections inox et alu sur des points sensibles...)

Et selon ce que je sais des expériences de chacun avec leurs concess, cela semble monnaie courante...morale de l'histoire pour mon prochain bateau, je ne fais faire que ce que je ne sais pas faire et tout le reste sera fait par bibi ...dans le nautisme plus qu'ailleurs ...on peut dire sans crainte que l'on est jamais si bien servi que par soi meme !!!

Et malgrè cela, je suis resté en très bons termes avec mon concess car il reste mon interlocuteur pour d'éventuels problèmes de garantie auprès de la marque mais surtout que j'ai compris en reprenant moi même tous ces travaux que le travail soigné prenait un max de temps et que les objectifs de rentabilité de toute entreprise de nautisme ne permettaient pas d'y consacrer autant de temps ! Ils devraient seulement être plus clairs dès le départ car nos attentes sont disproportionnées par rapport à leurs prestations.

a+



La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 21:51 #274986

fred 555(62)

Cette discussion est un aparté d'ordre général
Je ne peux pas être d'accord avec la rentabilité etc..

Un professionnel te fait un devis,

tu passes commandes sur les prix que lui à estimé,

ces prix il les estimes en sachant qu'il doit respecter les normes en vigueur, la réglementation afférent au produit, le temps nécessaire à remplir toute ces obligations, les règles de l'art etc ... car c'est ce qui fait la différence entre un amateur et un professionnel,

il sait aussi qu'il doit apporter le savoir faire de la marque qu'il représente

s'il n'est pas capable de faire une estimation correcte lui permettant d'atteindre l'ensemble de ces obligations alors il doit changer de profession ou assumer que quelqu?un d?autre ne le fasse à ces dépends.

S'il annonce un prix ne permettant pas de remplir celle ci alors il est en faute et doit assumer.

moi client je sais une seul chose j'ai accepter le prix proposé,

j?attends en retour une qualité de professionnel,

une garantie du résultat et du quantitatif.

Le professionnel doit tout mettre en oeuvre pour palier à son obligation de résultat et ne peux si soustraire.

Si tout le monde accepte n?importe quoi cela favorise ce genre de situation aussi il convient de ne pas abdiquer lorsque l?on est dans son droit.

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 21:55 #274987

steric 33,

je construirais une page perso dés que je disposerais d'un peu de temps ...

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 25 Aoû 2008 22:40 #274988

luc luc,
visiblement, vu le temps que tu passes à répondre aux posts...
comparativement à l'insertion de quelques photos sur une page perso, c'est bien plus de temps qu'il n'en faut....
mais bon....tout un patacaisse, pour finalement dire quoi...que tu n'est pas content de ton concessionnaire...et juste histoire de faire durer le post....
N'aurait il pas été plus sain d'exposer le tout en une seule fois....
Je tairais donc ce que je pense de cette longue intervention de ta part, qui visiblement te plait à faire durer le plaisir....et étant un ancien soignant en psy, il y à un qualificatif pour ce genre de comportement...
je t'en fait grace...
je pense que comme certains qui sont venus exprès sur ce forum pour 'casser' du pro...et plus rien....tu suivras le même chemin !

Si j'ai froissé la sensibilité de certains, un petit mail perso, car je n'interviendrais plus sur ce post....Je pense que ce forum, à la base, devrait servir à échanger des idées, organiser des sorties, ou à de l'entraide...mais pas pour régulièrement attaquer tel ou tel pro...quel que soit le pro en question, moi, ça me gave de voir que le forum sert de plus en plus à regler ses comptes....

Sur ce, je te souhaite quand même quelques bonnes navigation des que tes problemes serons résolus..

@+




Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 00:58 #274989

luc luc, je suis de l'avis de JLaurent, j'ai l'impression que tu te délectes à nous faire lanterner, pas sûr que ce soit un plaisir très sain.

Tu as peut être raison sur certains points, mais certaines réponses ont remis les choses à leur place en disant que tu attends un peu trop de ton concessionnaire !
Pas normal toutefois qu'il t'ait laissé faire plus de 1000km de route sans te prévenir que le bateau ne pouvait pas t'être livré ! Mais l'avais-tu prévenu que tu venais avec l'intention de repartir avec ton bateau ?


Un bateau comme le tien c'est en quelque sorte un kit à assembler par le concessionnaire, tu as peut-être aprement discuté le devis ... il ne peut pas forcément passer une semaine à préparer ton bateau.

Un kit n'a rien à voir par exemple avec une voiture moderne dans laquelle chaque fil électrique est repéré, mis dans un faisceau etc ... et reporté sur un plan de cablage.

Comme te l'a dit Fred, il faut soit accepter de fignoler toi-même une partie du travail, soit être très précis dès le départ la façon dont tu veux que les choses soient livrées - mais tu risques fort d'avoir une addition salée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 07:02 #274990

::e-::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-)
J'adore ce forum::A-)
Il s'y dit parfois de belles vérités ::K+):a{b)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 07:43 #274991

c'est comme un mauvais livre ce post......::g-::g-
tu arrives à la page 299 et tu ne comprends toujours pas l'histoire.::b-::q}+::b-::q}+ pas de photos, bref, J.Laurent 20 résume bien la situation.....::q}+

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 08:35 #274992

Pardonnez moi d'être un peu long mais 8 mois à ce jour ne se raconte pas en deux lignes.
Bien je ne tiens pas à vous ennuyer, mais je souhaite juste vous faire part de ma mésaventure comme je la vie, non pas pour casser du pro mais pour que cette expérience serve à d'autre

Et si vous lisez la suite jusqu'a ce jour, qui n'est plus très loin peut-être mesurerez vous toutes l'importance que peuvent avoir certain état que quelques un parmi vous semble qualifier de normal.

Pensez vous qu'il soit normal qu'un besoin exprimé quantifié chiffré acté amène à quelque chose de non fonctionnel, non sécuritaire, hors normes, hors règles en vigueurs, hors conseilles fabricants ... ?
Si oui pour certain permettez au moins au autre de prendre se vécu comme information pour ne pas vivre de situation similaire!

J'ai demandé comment insérer des photos sur ce forum pas de réponse,
mais ce n'est pas tant les photos du travail accompli qui sont importante mais les conséquences.

Ce n'est pas un film ou un livre ni du virtuel mais ce que je vie au jour le jour depuis décembre 2007 nous sommes dans le réel celui qui peu coûter une vie ou des vies suite à un travail et si nous ne pouvons échanger sur ce forum ce genre d'information alors à quoi sert-il ?
Est-ce que ce forum est une vitrine publicitaire pour les pros ?
Est ce qu'il doit servir au plus grand nombre ?
Il me sembles qu'il existe pour servir au plus grand nombre, à transmettre tous ce qui peux aider et aller vers la vrai normalité, celle qui permet de prendre possession d'un bien et de l'utiliser en toute sérénité et pérennité mais sûrement que je me trompe ...

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 08:56 #274993

J'ai demandé comment insérer des photos sur ce forum pas de réponse,

Si si, tu as eu la réponse...tu ne peux pas en insérer directement.. il t'a été proposé de les insérer via ta page perso que nous attendons tous avec 'impatience' afin de juger tout ce que tu nomes de façon si dramatique....

Une question : c'est ton premier bateau ?..... Tu découvres ce milieu ?

Car, si je te l'accorde, il y a trop de 'bricoleurs' dans le milieu pro qui desservent totalement cette profession, de là à dire que, je te cite, 'nous sommes dans le réel celui qui peu coûter une vie ou des vies suite à un travail' pour un travail non conforme à ce que tu attendais, un faisceau éléctrique monté à l'arrache, une notice manquante ou un retard de livraison, il y a quand même un ENORME gouffre

Bon courage cependant pour la suite

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 09:02 #274994

On t' a déjà répondu, les photos c'est sur la page perso, accessible à n'importe lequel des débutants non-informaticiens. Tu ne peux pas les importer directement dans un post, tu peux les héberger quelque part et en faire un lien depuis ton message avec la balise mais là c'est déjà moins simple pour qui ne pratique pas un peu.
Tu réponds à chaque fois que tu n'as pas le temps, alors au lieu de répondre à mon message, mets des photos !

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que sous des prétextes financiers/d'objectifs (peut être imposés par le groupe ou autre) on vende de la merde et on trouve ça bien... ça n'est pourtant pas dans leur intérêt car l'argent à court terme récolté sur un bateau vendu à l'arrache, ben quand tu n'as plus de clients faute d'une réputation de daube, t'es tout de même mal (comme l'état qui bricole des bouts de chandelles pour récupérer de l'argent tout de suite et plus tard ben on verra, on dira c'est le prochain gouvernement qui n'est pas bon). Mais tant que des marques accepteront des distributeurs branlants (faute de mieux peut-être), les mauvais trouveront toujours de quoi remonter autre chose ailleurs (et plus tu as coulé, plus tu auras besoin d'argent extérieur, plus tu auras de pressions de la part de tes financiers, etc on tourne en rond)

Je suis aussi réaliste, tu peux pas demander une installation soignée aux petits oignons avec câblage parfait, belles soudures, fils étiquetés et tout si tu as rogné sur le devis (mais ça on ne sait pas dans ton cas) pour des détails, il faut bien que tout le monde vive, si le montage coûte le salaire du mécano, c'est pas la peine de vendre des bateaux (même si il y a de la marge à faire ailleurs).

Heureusement que ton cas est loin d'être la généralité (même si y'a quand même pas mal de gars qui s'en foutent en fait). Sur mon bateau monté par Yamaha, le vendeur a par la suite monté mon GPS direct, sur un 12v au plus pratique qui passait par là, à savoir faisceau entre moteur et compte-tours, c'est pas ce qui se fait de mieux, surtout pour un bateau équipé d'un panel de 6 interrupteurs pré-câblés avec fusibles ! ça m'a pris 10 minutes de refaire propre...


Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 09:52 #274995

Pour positiver au lieu de faire une black list qui circulerait par MP, pourquoi n'établirions nous pas une liste des concessionnaires 'recommandés' avec des visites mystères de pneubonautes (devis, achat, entretien, hivernage, réparation...) qui retranscriraient leur ressenti au travers d'un questionnaire préalablement fixé (accueil, respect des délais, qualité du travail, prix, etc...).

On fait bien cela dans l'automobile, pourquoi pas dans le nautisme, cette information d'utilisateurs à utilisateurs permettrait d'avoir un premier avis sythéthique surement plus objectif que de lire les avis des mécontents qui eux font part de leur problème alors que les satisfaits ne le disent pas (ou trop rarement) !





La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 11:05 #274996

Bonjour tout le monde,

Désolé Jean-Laurent et JcCat, je n'arrive pas à vous suivre.

Je ne crois pas que Luc soit arrivé sur terre pour casser du pro.

Par contre, quand on dépense une somme confortable, on aime bien que l'objet livré soit conforme aux engagements.
Exposer ses déceptions quand elles sont fondées n'a rien... d'infondé.

Luc nous expose ici le principal problème du nautisme, à savoir le fait que des agents ou concessionnaires aient en charge la finalisation d'un travail entamé par des industriels, souvent petits.

Prenez 10 bateaux identiques (coques + moteur + remorque). Pas 1 ne sera livré à l'identique.
1 prendra l'eau, 3 auront des problèmes électriques, 3 caviteront, 2 marsouineront, 6 remorques seront innadaptées ou à régler, voir à transformer, 2 moteurs seront montés trop court, 3 trop long, 4 trop bas, 2 trop haut,...

Imaginons que les concessionnaires et agents auto aient la charge d'incorporer le moteur, la transmission et les organes de liaisons au sol ?!?

Je n'ose même pas imaginer quel serait l'état du parc automobile !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 12:50 #274997

Je pense que nous avons tous une part de vérité ...

Pour que cela soit bien compréhensible, je vais essayer de prendre un peu plus de temps pour avancer un peu plus vite dans mon vécu bateau (en cour je le rappel).

Je ne peux le faire en journée car je n'emmène pas mon dossier au boulot et comme je veux rester factuel, non diffamatoire cela m'oblige à être précis, à relecture pour ne pas me laisser aller à de l'interprétation de fait ...

Je vous demande donc un peu de patience pour avoir l'intégralité des faits.

J'aurais put me laisser aller à 'casser du sucre sur le/les pro/s' en construisant ma page perso et en étalant des photos genre le poids des mots le choc des ... mais justement là n'est pas mon choix, j'ai choisi le dialogue au travers des faits.

Mon vécu bateau :
Je navigue depuis l'âge de 12 ans à l'époque sur une coque dure, un petit Rocca avec un 33chv Evinrude que mon père avait acheté d'occasion.
Le moteur nous à lâché en pleine mer (méditerranée) nous étions 4 avec des copains mon père n'en menait pas large car un vent imprévu 4 à 5 forcissant nous à jeter à la côte. le bateau à coulé mais nous nous en sommes sortie juste avec les pieds tapissé d'oursin.

Ensuite plusieurs pneus et en particulier un marc 3 grand raid avec un 50 Mercuri que mon père à garder pendant 18 ans puis me la céder (mon premier bateau).
Au bout de sa 23ème année nous l'avons revendu à un prix dérisoire car il était devenu trop poreux et le moteur présentait de grand signe de vieillesse.

Et aujourd'hui un BWA sur remorque ...

D?autre part j?ai négocié le devis comme tout client peut le faire mais à aucun moment j?ai demandé à diminuer les prestations exprimé par mon besoin clé en main.
Et à aucun moment la Concession BWA à Concarneau n?a modifié le quantitatif ou exprimé le fait que la qualité entendu et attendu serait moindre, j?ai d?ailleurs moi-même demandé à cette Concession qu?il était important qu?il ne descende pas en dessous de ce qu?il leur semblait correcte de manière à ce que l?affaire ne dérape pas, qu?il ne devait pas perdre d?argent.

Pourtant d?autre l?on fait en me stipulant qu?ils ne pouvaient descendre leur tarif plus bas au risque de me diminuer la prestation, en étant informé j?ai porté mon choix sur celui supposé maintenir intégralement la demande exprimé au prix moindre, c?est ce que l?on appel me semble t-il un appel d?offre, une mise en concurrence, non ?
J?ai donc choisi le mieux disant et non le moins disant pour ne pas avoir à mettre les mains à la patte et profiter tout de suite de ce bateau, est-ce anormal ?

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 13:13 #274998

Hello luc luc?

Lorsque tu écris 'Les prix il les estimes en sachant qu'il doit respecter les normes en vigueur, la réglementation afférent au produit, le temps nécessaire à remplir toute ces obligations, les règles de l'art etc ... car c'est ce qui fait la différence entre un amateur et un professionnel'

Tu as raison en théorie mais dans la pratique...poses donc les questions à 10 concessionnaires sur les obligations contractuelles qui découlent des articles 1101 et suivants du Code civil, les règles spécifiques propres au permis E, les prescriptions de la D240 relatives à l'electricité de bord, les prescriptions du Ripam...et je pense que tu seras surpris du nombre de réponses érronnées ou approxiimatives...

A mon sens & selon ce que j'ai pu constater, un concess établit d'abord son devis en fonction de ses prix d'achat auxquels il applique un coeff pour faire de la marge (et c'est la raison d'être de toute société) et un forfait pose pour assembler tout le kit , et il lui arrive ponctuellement de vendre sans marge pour se débarasser d'un bateau qui lui plombe son stock !

Sur ce, je reste comme les autres dans l'attente des photos pour me faire une opinion sur l'étendue des dommages que tu as subi.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 14:21 #274999

fred555(62)

Lorsque tu dis: 'A mon sens & selon ce que j'ai pu constater, un concess établit d'abord son devis en fonction de ses prix d'achat auxquels il applique un coeff pour faire de la marge (et c'est la raison d'être de toute société) et un forfait pose pour assembler tout le kit ...'

Je pense heureusement qu'il y en ai pour qui ce n'est pas le premier critère,
si je comprends bien ce que tu dis, les Concessionnaires cherchent d?abords à faire de la marge,
c'est peut-être ce que certain font mais ils ont comme tout commerçant des obligations, il semble comme tu l'écris que bon nombre n'en tiennent pas compte toutefois ne pas en tenir compte ne les désengages pas de ces dites obligations.
Quand tu décides de ne pas respecter le code de la route cela ne te met pas à l?abri des amendes sur le seul fait que tu l?ignores ou que tu en as décidé ainsi.

Le fait de pas respecter leurs obligations les engages tacitement à en subir les conséquences, libre à eux de s?exposer ou non à des poursuites ?

De la même façon que nous sommes libre ou non de poursuivre jusqu'à obtenir satisfaction du contrat passé et du respect de ce que nous ne maitrisons pas en tant que non maitre de l?art.


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 18:20 #275000

18 mai, nous voila donc à nouveau sur la route direction le Concessionnaire BWA à Concarneau (sont avec moi quelques figures emblématique de forums bien connu) pour réception et enlèvement du bateau.

A l?arrivée, constat, une nouvelle fois le bateau n?est pas prêt.

Mais il est juste immatriculé, toujours ça de fait.

D?autres remarques fusent et me désespère, je dois impérativement remonter avec le bateau pour respecter mon planning à l?approche des vacances, (entretien des 1er 20heures sur Courseulles):

Sur remorque
- manque anti-vol


Console
- un câblage non conventionnel en vrac non repéré monté avec des cosses voiture et plusieurs fils sur les même cosses
- des épisures sont faite de ci et de là recouvertes de scotch
- aucun passe câble sur les traversé de cloison
- le compartiment électrique prend l?eau
- de la peinture grise recouvre le bas coté gauche et un peu le pont
- la trappe baille à l?ouverture de prés d?un demi cm
- des vis de fixation de la trappe tourne dans le vide
- les voyants d?alarme du boîtier de commande sous invisible, d?après le Concessionnaire BWA de Concarneau cela est normal on ne peut pas orienter autrement le boîtier. Peut-être fallait-il un boîtier de commande ad hoc ?
- la plupart des fusibles sont dans le tableau de bord, il faut démonté plus d?une dizaine de petites vis avec rondelles pour y accéder
- les pattes de fixation de la VHF sont découpées à la hache dans du vulgaire plastique.
- le compteur d?essence reste toujours mué
- connectique batterie sans graisse
- certaine découpe sont trop grande, le jeu est rempli au silicone et les vis sont dans le silicone
- joint de la VHF à refaire
- joint sur le tableau de bord à refaire

Bolster
- fixation du radeau de survie

Coffre arrière
- filtre de pompe de lavage non fixé (le Concessionnaire m?indiquera que cela ne risque rien)
- il y a une fuite d?essence
- le connecteur passe cloison pour le tuyau d?arrosage à un jeu de 4 mm

Alarme de charge batterie
- nous nous taperons à nouveau cette alarme pendant les essais de nave car la Concession BWA de Concarneau nous dira encore que ce n?est pas important que l?on peut y aller.
Donc des batteries qui se chargent à plus de 16Volt, ce n?est pas grave ?
Le régulateur de charge ne fonctionne toujours pas


Documentation (électronique toujours incomplète)


Manque de l?accastillage ?

Nous repartirons contraint avec le bateau

Une partie de ces éléments seront constaté à mon domicile ayant le temps pour une fois de faire le tour un peu plus méticuleusement.

S?en suivra un dialogue fort houleux avec le concessionnaire qui dira assumer le sav et qui ne comprend pas que je ne sois pas content « vous avez un beau bateau » ?

Je leur demande de prendre en charge le déplacement mais il ne veulent pas tous au plus une petite partie du chemin mais là n?est pas l?important.

Je conviens donc qu?une dernière fois je ferais la démarche à ma charge que je passerais aussi le reprendre mais que nous mettrons les choses bien à plat.

Je ferais donc le chemin seine et marne Concarneau via Courseulles (haute Normandie) comme convenue à la date du 21 juin.

Arrivé sur place je ferais le tour du bateau avec le Concessionnaire BWA.
Il sera convenu de traiter 13 prb
1. non fonctionnalité du compteur d?essence
2. non graissage des connections batteries
3. non fixation du filtre
4. fixation dans le vide découpe trop grande
5. câblage à refaire
6. étanchéité du coffre électrique (tableau de bord à reprendre)
7. suppression de la peinture grise sur pont / pied de console
8. re-fixer la trappe console (je l?ai fait moi-même)
9. Câblage à ranger et à repérer + plan
10. fixation du boîtier de commande
11. fusibles non accessibles, non repéré, disséminé et en série sur certain circuit
12. supprimer le compteur horaire en doublon
13. fixer correctement la VHF avec le matériel d?origine

Une confirmation et un engagement sera pris pour exécution et finition à la date du 28 juin
Il est entendu que c?est mon dernier passage et qu?au-delà de faire ce que de droit.

Je reprendrais donc la route dans la foulé retour Seine et marne.

Samedi 28 juin dernier week end avant congé.

Je ferais a nouveau le déplacement sur Concarneau le 28 juin toujours à mes frais.

Nous ferons donc le tour du bateau, visuellement il y a du mieux
1. le compteur d?essence indique une valeur et a été changé par une autre marque, je ne verrais pas tout de suite qu?il n?indique pas le ½ et le 3/4
2. il y a, a priori de la graisse sur les connections batteries
3. non fixation du filtre (cette remarque sera retiré sur place car le Concessionnaire affirme qu?il y a aucun risque à le laisser ainsi)
4. fixation dans le vide découpe trop grande (cette remarque subsistera en tant que tel)
5. le câblage à été visiblement refait et n?a rien à voir les cosses on été changée pas des cosses dites étanches, des passes câbles ont été mis mais il en manque certain
6. l?étanchéité du coffre électrique a été siliconé (tableau de bord) pas propre mais si cela est efficace toutefois c?est fort gênant car les fusibles se trouvent derrière et aucune autre proposition ne me sera faite
7. la peinture grise sur pont / pied de console n?est plus
8. re-fixer la trappe console (je l?ai fait moi-même)
9. le câblage est rangé et repéré + une portion de plan qui rend impossible le contrôle du câblage
10. fixation du boîtier de commande (le boîtier n?est malheureusement pas celui qu?il convient sur une console haute)
11. les fusibles reste non accessibles, semble repéré, regroupé
12. le compteur horaire en doublon à été supprimer mais je ne ferais pas attention tout de suite que le couvercle sur lequel il était posé reste avec un trou
13. la fixation de la VHF n?est toujours pas correcte et pas réalisé avec le matériel d?origine

Je ne ferais pas d?essais car le Concessionnaire me garantira que tout est ok maintenant.

Je repartirais donc avec le bateau en pensant que celui-ci est maintenant fonctionnel et que ce qui reste à faire pourra être fait à mon retour.

Enfin celui-ci est rodé et il fonctionne, nous allons pouvoir oublier un peu tous cela, les vacances seront super ?

(à suivre)


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 26 Aoû 2008 18:28 #275001

Soyons précis et factuel sur ce post qui va pas tarder à déraper : Courseulles est plutôt en Basse-Normandie ....

C'était juste pour détendre l'atmosphère ::M-)::M-)::M-)



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner