• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 15:00 #233805

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !

Voilà je crois être tombé sur une bonne affaire mais étant plus tourné vers les souple je doit dire que en SR je m'y connais pas beaucoup
:G+-) !

Alors la chose en question est un Pro 420 ::A-) donc pas un pro 7 apparament! ( de quand date les Pro 420 quelle différences avec le Pro 7 , quelles caracterisiques...):

Les moins

- Simple coque avec boudin autour
- Moteur jonshon 25cv démarrage manuel
- Casi pas équipé fin si y a une ancre ::d-

Les plus

- Remis a neufs en 2004 ( vu les photo je crois que c'est des nouveaux bouidns le reste je ne sais pas)
- Remorque fournie

Je sais, ca manque d'info, mais je vais aller le voir pour en savoir plus..
Maintenant je crois pouvoir le tirer à 2000? !
C'est une bonne affaire ou pas ? ::q}+

Merci à vous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 15:33 #233806

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Un Pro 420 est l'ancetre du Pro7 Man, il dispose d'une carène plus plate, donc moins performante dans le clapot et d'un aménagement intérieur très simplifié. Je crois me souvenir qu'il y a un coffre pour le mouillage et c'est tout....et encore, pas sur.

Les Pro 420, 470, 500 et 600 ont été construits, disons entre 1994 et 2004 environ. Souvent les Pro 420 étaient conçus pour des moteurs avec arbres courts, c'est du à leur carène très plate...trop plate.

Avec un 25cv, une fois chargé, il n'y a rien de trop en réserve de puissance, il est en barre franche ?. Ce Johnson est très simple de conception, 2 cylindres, 2 temps, léger, pas de batterie...fiable si entretenu. Pour la peche et balade tranquille, c'est OK...pas pour le ski, ni des balades à 5 adultes à bord !.

C'est important de savoir si les boudins sont très récents, il faut voir l'état de la remorque et du moteur, évidemment. Ceci dit, 2000 euros, c'est correct, mais attention : un Pro 420 est certainement le semi-rigide le plus proche d'un pneu souple quant à son comportement dans le clapot...mais, c'est un progrès quand meme !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 18:55 #233807

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Ok merci,

Donc oui c'est à barre franche mais niveau moteur j'ai un autre sous la main ( à savoir un mariner/yamaha 25cv aussi donc niveau fiabilité ca, ca va).
C'est pour un usage en méditérranée et pour la pèche balade à grand max 4 à 5 personnes, les 25cv devrait suffire...
Il à semble t il été 'remis à neuf' en 2004 ou un truc du style, sur la photo les boudins on l'aire neuf, faut voire ca de plus près!

Mais en gros pour 2000? c'est pas ce qu'on pourrai appeller une affaire exceptionelle non?
Cependant j'ai beau regarder les annonces on ne trouve aucun SR de 4,2m à ce prix....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 20:18 #233808

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Attention, 5 personnes dans un 4,20m c'est beaucoup, 4 c'est correct...25cv, je le répète, c'est vraiment un peu juste. Maintenant, c'est vrai qu'à 2000 euros, tu auras du mal à trouver moins cher en bon état.

Par contre, les boudins récents sont un très bon point.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 20:31 #233809

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
En générale se sera 2 ou 3 ! Et quand on est monté à 4 de +- 85kg plus du matos de chasse dans un QS 430hd motorisé par un 10cv usées courant contre .... Crois moi l'expression 'se trainer ' prend tout son sens alors un SR avec 25cv 25l d'essence à 3 personne de +-75kg je crois que j'aurais pas l'impression de me trainer!

Quoi que je dois dire que mon pti QS 380HD en 25cv bin il avance du tonnerre ::t-

PS 2000? à débattre sa sent la bonne affaire! De plus je possède un volant et une commande des gaz que j'ai pas installer sur le QS et que je pourais installer dans ce PRO 420! Ca me fera un SR pour un prix simplement imbattable ....

Je pourrai en dire plus une fois la visite effectuer!

Merci pour vos réponces!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 20:42 #233810

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ok, alors dans ce cas, fonce le voir et racontes-nous !::K+). N'hésite pas à mettre des photos sur une page perso.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 06 Fév 2008 21:19 #233811

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Je n'y manquerai pas, d'ailleur je ne l'acheterai pas avant de vous avoir fait part de tout les détailles! Vu mon expériance proche du 0 en ce qui s'agit de SR j'ai pas envie de me planter!

En fait j'avais pas du tout l'intention de passer au SR, mon pti QS380hd répondant parfaitement à toutes mes besoins, vif, sur, de bonne qualité, maniable et transportable à souhaits!

Mais voilà cette occasion sur ce PRO 420 semble si aléchante ::e- !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 07 Fév 2008 13:06 #233812

Bonjour à tous

C'est ce bateau que j'avais auparavant ( acheté neuf en 2001 )
Il n'y avait pas de coffre à l'avant, mais de la place pour en fabriquer un
pour la motorisation : max 40 cv en arbre court .
Il devait être donné pour 6 personnes + 1 enfant si mes souvenirs sont bons .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 07 Fév 2008 13:23 #233813

une petite precision : la carene du pro7 est strictement la meme que celle du pro2 420 , il n'y a que le moule du pont qui change. pour le coffre a mouillage ,il est tres simple a realiser (voir ma page perso ) . en ce qui concerne le comportement je dirai que ceux qui le comparent a un souple n'ont pas du en faire (du souple ) depuis longtemps . je suis sorti a plusieurs reprises par force 5 avec mon 420 et je ne suis jamais arrivé dernier et je n'ai jamais été pris au depourvu non plus ! par contre c'est vrai qu'on est un peu limite en surface de pont .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 07 Fév 2008 13:32 #233814

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Oui, mais je pense qu'un Pro 420, dont les premiers exemplaires datent de 1989 environ est peut etre et meme surement différent d'un Pro 2 420 bien plus récent.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 07 Fév 2008 14:47 #233815

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bon se sera pas pour ce wk la visite ::q}+ , le gars en question n'ayant pas le temps! Mais il m'a promis un rdv la semaine prochaine ::K+)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 08 Fév 2008 13:52 #233816

En tout cas 2000? c'est donné.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 08 Fév 2008 14:20 #233817

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Vincent::r-,

Voilà le genre de bateau qu'il te faudrait, ce Pro 420...et je te fais confiance pour lui coller un 35 ou 40cv aux fesses !.::j-

Je te rappellerai au printemps quand je metterai mon Sacs 560 en vente...tu joues toujours au loto ??::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 08 Fév 2008 14:30 #233818

Oui exactement à 2000? j'hesiterais pas longtemps crois moi.

Mes parents vont acheter surement au printemps une maison en bretagne donc je vais avoir de la place pour stocker un autre bateau (voir plusieurs ... si je gagne au loto).

T'as déjà un ordre de prix pour ton Sacs?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POUR LOICLEFOU 08 Fév 2008 17:16 #233819

salut

l'amis

la carene du Pro man 7 n'a rien n'a voir avec celle du Pro 420 . Mais vraiement rien . comme il est dit plus haut il faut une arbre long pour un Pro Man . Il a une bonne console et une belle baie à mouillage grand volume ...... c'est une carene à 21 ° donc rien à voir .
Amicalement

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 08 Fév 2008 17:17 #233820

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ouf, merci Jeepy, tu m'as sauvé !!.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 11 Fév 2008 08:59 #233821

j'insiste et je parle bien de la CARENE . le tableau arriere et la baille a mouillage ça fait partie du pont . va chez un concessionnaire et colle ton nez dessous et tu verra que la carene a strictement les memes lignes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 11 Fév 2008 14:40 #233822

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Jusqu'a présent ce que j'ai compri

En premier Pro 420 produit jusqu'en 2004 ensuite il y a eu le PRO 2 420 et pour finir à partir de 2004 le Pro 7 man!
Maintenant mise appart l'aménagement intérieur, ou se situe les différences entre eux?
De ce que je sais et d'après vous, la grosse différence c'est que le Pro 420 et le Pro 2 420 peuvent ou doivent ( ??) être utiliser avec un arbre court, tandis que le dernier venue la Pro 7 Man c'est avec un abre long....

Deux choses, quel différence entre le pro 420 et le Pro 2 si ce n'est la console et la baie à mouillage ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Zod 420 ou pro pas ? Avis sur la chose 11 Fév 2008 20:15 #233823

le prix peut etre . et le dificulté a trouver un arbre court si tu veu remotoriser au maxi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour loiclefou 11 Fév 2008 21:16 #233824

salut salut

j'ai eu un pro man 7 comme premier bateau , et j'ai vu souvent et meme tres souvent de pro 2 420 .
c'est pas du tout la meme carene et le meme bateau et la meme habitabilité interieure.
Mais bon si tu es sur d'avoir raison !!!!! je te laisse libre choix .
jeepy 27/83 bientot dans le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner