• Page :
  • 1

SUJET :

Lomac 540 In 09 Jan 2004 18:32 #11454

Salut tout le monde. Tout d'abord je voulais remercier le webmaster ainsi que toutes les personnes qui contribuent à la vie de se site.
Pendant ma visite au salon, mon attention s'est portée sur un Lomac 540 In avec un moteur Yam de 90 Ch 2 tps.
Je voulais avoir votre avis sur le lomac car je n'est pas vu beaucoup d'article parlant de se pneu.
Est - ce un bon produit ? Quelle est la renommée de Lomac ?
A t il de bonne propriété en mer pour un semi rigide.
J'ai aussi remarqué un Joker Boat Clubman 19 avec un moteur Yam 90 ch 2tps. Est ce un bon produit en comparaison avec le Lomac ? Lequel me recommandez vous ?
Y a t il des revendeurs Joker Boat proche de la région parisienne ?
Beaucoup de questions c'est vrai mais il y a tellement de pneu sur le marché !!
Merci d'avance et longue vie aux pneubonautes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 540 In 10 Jan 2004 14:28 #11455

  • Calanques
  • Portrait de Calanques
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu veux des infos, le n° 36 de pneumag (JUIL/AOU 2003) consacre un essai à ce pneu. Pour te résumer : bateau polyvalent et bien fini avec de nombreux et grands rangements, un peu léger il reste malgré tout efficace par mer formée avec son étrave en V profond. Un 90 cv 2tps est amplement suffisant, la rolls serait un 100cv yamaha 4tps...mais bon, ce pneu reste cher (environ 13000 euros). Je ne connaît pas trop les joker mais par contre pour info, dans le même esprit pour un budget plus serré le bombard explorer 530 sb2 me plaît bien. Bon choix à toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 540 In 10 Jan 2004 16:53 #11456

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Le LOMAC 540 IN est un très bon bateau et a un comportement marin sans reproche (je l'ai essayé avec un YAMAHA F 100 par 100 km/h de vent et des creux d'1m). C'est vrai qu'il est un peu léger de l'avant lorsqu'on est seul à bord mais il y a une raison à cela : c'est un bateau de loisir prévu pour sortir avec plusieurs personnes à bord donc une charge en passagers sur l'avant. Il y a le trim qui permet de très bien équilibrer le bateau même seul à bord. Perf avec un F 100 : 41 noeuds GPS. Le Joker a les mêmes qualité de finition et de comportement qu'un LOMAC mais est plus cher (env 10 %) et le réseau de distributeurs est très limité.
En ce qui concerne une comparaison entre le Bombard et le LOMAC ça n'a rien à voir (tissus, comportement, finition...). Si vous venez à Toulon je suis en mesure de vous faire essayer le LOMAC 540 IN et le Joker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 540 In 10 Jan 2004 19:04 #11457

Merci beaucoup pour ces renseignements mais est il plus interressant d'acheter en hypalon ou en PVC sachant que c'est un bateau que je veux garder le plus longtemps possible.
J'ai vu aussi un capelli tempest 550. Qu'en dites vous ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 540 In 12 Jan 2004 13:33 #11458

-Nous avons acheté,aprés comparatif et une longue réflexion,un 500OK avec un 50cv 4T YAM et nous sommes vraiment enchanté de notre choix la qualité de construction et de collage est bien présente ,la finition sur notre bateau est identique au modèle exposé au salon ce qui n'est parrait-il pas toujours le cas pour d'autre marque.Malgré un mois d'aout avec pas mal de vent au environ de Hyères, nous sommes sorti tous les jours, en famille ,avec une bonne impression de sécurité.Le bateau n'étant pas lourd il n'as pas besoin de beaucoup de chevaux pour avancé correctement.Ayant vu des Lomac de plus de 10 ans en trés bon état ,je ne m'inquiéte pas de trops sur le devenir du bateau.Coté moteur nous avons choisi un 4T car programme famille avant tout.Au final aucun problème rien que du bonheur.Cordialement.Didier
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 540 In 12 Jan 2004 18:32 #11459

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus vieux LOMAC que j'ai vu à 19 ans et ce porte comme un charme (zéro rustine et tient parfaitement la pression).
Attention chez Capelli aux dimensions extérieures, je ne suis pas sur que le 550 soit transportable gonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner