• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 15 Oct 2007 09:28 #210538

Pour Clem13, il est impossible d'enlever les boudins sur le SB mais en les dégonflant il est plus facile d'aller dénicher la saleté. C'est ainsi que je procède et pour l'instant pas de pb.

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 15 Oct 2007 21:07 #210539

Silawe : Impossible, ca je pense pas, car il est possible de changer les boudins....
PAr contre impossible pour un particulier, ca je préfére ...

Pour le dégonflage c'est ce que je fait, mais j'ai du mal à me baisser, pour des raisons médicales, et les parties sous la remorque me sont difficile à atteindre ....

Comme j'aime que ce soit niquel ...

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 16 Oct 2007 12:04 #210540

Bonjour j'ai voulu vous connaitre pour avoir votre sentiment sur la gamme sb. Trouvant le nouveau medline tres moche , je pense à un sb 500 ou 530 ou 550 en fonction du budget et du marché de l'occasion.
je voulais savoir si le bateau vieilli bien , si des signes de fatigue apparaissent rapidement . Si le contre moulage est de bonne qualitée vu le poids plus leger des bombars . Pour un sb 500 avec un 70ch 4t on peux estimer quelle vitesse .
si vous souhaitez me repondre sur le mail perso je comprend bien de facon a ne pas lever de discorde ..............
amicalement

jeepy

j'ai voulu vous connaitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 16 Oct 2007 12:21 #210541

Bonjour,
Je suis également très intéressé par cette gamme de pneu surtout les versions qui ont la console qui bascule vers l'avant.
.

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 16 Oct 2007 20:59 #210542

Bonsoir, avec mon sb 500 et mon 50 cv 4 t yam, à deux , je prend un 30 noeux bien tassé, en sachant qu'il faut que la mer soit calme, le 50 cv suffit pour ce boat à mon avis, bonne reprise, et bateau très à l'aise sur la houle bien formée, en bref je suis très satisfait de ce bateau. qualité/prix très satisfaisant.

Bonne soirée.

Jean-Marc
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 16 Oct 2007 21:11 #210543

ca c'est un point tres positif je note

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 17 Oct 2007 06:31 #210544

SAlut,

qui a des photos ou des infos sur le modèle 2008? ::L-

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 17 Oct 2007 07:05 #210545

Regarde les news sur le site : Des reservoirs sont ajoutés il me semble..
Divouneh:RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 18 Oct 2007 00:30 #210546

Salut,
Attention aux consoles qui basculent. Au bout d'un certain temps, il y a du jeu, ce qui est desagréable en navigation.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 18 Oct 2007 09:18 #210547

il y a d'autres cas de console qui prennent du jeu

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 18 Oct 2007 20:46 #210548

Mon avis sur le SB n'est pas trés bon, mais il est important de savoir que je n'ai que le vieux SB c'est à dire la version 1.
Le bateau a était acheté en 2001 neuf.

Defauts :
- Le bateau n'est pas autovideur à l'arret, ce qui oblige de vider l'eau trés régulierement. Le lavage au port devient compliqué sans pompe de cale ..., de plus l'eau à beaucoup de mal à sécouler à cause de l'architecture de la banquette
- Tout le mobiler est collé vissé, ce qui fait que d'origine aucune étanchéité des coffres n'est fait .. ou plutot dans le mauvais sens.
En effet l'eau rentre dans les coffre, mais n'arrive pas a en sortir ... J'ai résolu le probléme en mettant du joint silicone à l'interieur des coffres du coté non étanche, et percé des petits trous coté étanche.
- L'inox fournit est de trés trés mauvaise qualité ! Il rouille et a rouillé des la premiere sortie ! Etant assez maniaque, je nettoie les marques de rouilles avant et apres chaque sorties ...
- Le coffre de la baille de mouillage, ne posséde pas de trou pour passer la corde/chaine, résultat quand on est ancré, soit on laisse le coffre ouvert, soit on sort toute la corde/chaine. Je ne fait pas d'encoche, car je laisse le bateau au port en été, et je ne veut pas que sa attire l'attention (trou : plus facile de casser la porte du coffre, et il y a l'armement dedans)
- La sellerie du bateau est d'une qualité digne d'une fabrication chinoise bas de gamme ... Le bateau à 5 ans je vais etre obligé de faire refaire, tant le bain de soleil que l'assise de la console, que l'assis + dossier de la banquette ! Si quelqu'un connait une addresse d'ailleurs. ..
- Les coussins du bain de soleil ne rentre dans aucun coffre : Resultat ils voyagent dans le coffre de la voiture sur la route, et il faut les enlever tous les soirs quand on met le bateau au port ! De plus ils sont munit de bouton pression, qui ont cassé au bout d'une saison !!

Etc ...

Les qualités :
- La coque est géniale, elle passe trés bien dans le clapot ou la mer formée, elle est trés vive.
- Avec le yam 90ch 2 temps le bateau est trés vif, et réagit trés bien

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 18 Oct 2007 21:09 #210549

sur mon sb 2 j'ai une encoche pour laisser passer la corde du mouillage, de gros efforts ont du être fait car vraiment je n'ai aucun souci (pour l'instant) avec l'inox et la sellerie . en ce qui concerne la console bascule, il y a des réglages très simples sur les cotés afin de bien fermé la console et d'éviter tout jeux et vibrations . mais j'ai mon bateau depuis janvier , 60 HEURES de nav, et il faut voir dans 2 ou 3 ans !!!
Bonne soirée à tous.

Jean-Marc
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 18 Oct 2007 21:13 #210550

Il est fortement possible (je l'espere pour bombard) que des efforts ont étaient fait entre SB1 et SB2

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 19 Oct 2007 10:08 #210551

c'est toujours bien de lire vos remarques , je vous remercie à toutes et tous .
c'est pas simple zodiac semble avoir des problemes avec les boudins qui colles ou des fissures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bombard c'est autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!
pas facile mais je pense que c'est comme tout , il y a parfois de mauvaise serie . il y a beaucoup plus de personnes qui sont positivesque négatives. Le probleme c'est que le negatif , nous sommes informé de suite . je prend bonne note de tout ca pour mais prochaine discussions avec les vendeurs .
amicalement jeepy ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou sont les proprietaire de BOMBARD SB 19 Oct 2007 12:37 #210552

Je crois surtout que le SB1 est d'une conception assez ancienne, et que je tres legerement franchement maniaque ....

J'oubliais : Le tableau arriere ne supporte pas super bien le poids/poussé du 90cv :G+-)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner