Mon avis sur le SB n'est pas trés bon, mais il est important de savoir que je n'ai que le vieux SB c'est à dire la version 1.
Le bateau a était acheté en 2001 neuf.
Defauts :
- Le bateau n'est pas autovideur à l'arret, ce qui oblige de vider l'eau trés régulierement. Le lavage au port devient compliqué sans pompe de cale ..., de plus l'eau à beaucoup de mal à sécouler à cause de l'architecture de la banquette
- Tout le mobiler est collé vissé, ce qui fait que d'origine aucune étanchéité des coffres n'est fait .. ou plutot dans le mauvais sens.
En effet l'eau rentre dans les coffre, mais n'arrive pas a en sortir ... J'ai résolu le probléme en mettant du joint silicone à l'interieur des coffres du coté non étanche, et percé des petits trous coté étanche.
- L'inox fournit est de trés trés mauvaise qualité ! Il rouille et a rouillé des la premiere sortie ! Etant assez maniaque, je nettoie les marques de rouilles avant et apres chaque sorties ...
- Le coffre de la baille de mouillage, ne posséde pas de trou pour passer la corde/chaine, résultat quand on est ancré, soit on laisse le coffre ouvert, soit on sort toute la corde/chaine. Je ne fait pas d'encoche, car je laisse le bateau au port en été, et je ne veut pas que sa attire l'attention (trou : plus facile de casser la porte du coffre, et il y a l'armement dedans)
- La sellerie du bateau est d'une qualité digne d'une fabrication chinoise bas de gamme ... Le bateau à 5 ans je vais etre obligé de faire refaire, tant le bain de soleil que l'assise de la console, que l'assis + dossier de la banquette ! Si quelqu'un connait une addresse d'ailleurs. ..
- Les coussins du bain de soleil ne rentre dans aucun coffre : Resultat ils voyagent dans le coffre de la voiture sur la route, et il faut les enlever tous les soirs quand on met le bateau au port ! De plus ils sont munit de bouton pression, qui ont cassé au bout d'une saison !!
Etc ...
Les qualités :
- La coque est géniale, elle passe trés bien dans le clapot ou la mer formée, elle est trés vive.
- Avec le yam 90ch 2 temps le bateau est trés vif, et réagit trés bien
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL