• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 14:35 #200583

  • gigi29
  • Portrait de gigi29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
je pense que zodiac est quand méme bien pour faire comme moi
10 sorties dans l'année en plaisance.
bien entretenu on doit faire avec au moins 10 ans.
maintenant en conportement marin je ne sais pas quel marque est
supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 14:59 #200584

Ben comme tu n'as pas access au SR Anglais dans ces prix, tu as les fameux Narwhal et Tarpon (Lokmaria Sular 22) qui sont connus et reconnus pour leur passage en mer, en charge... tres prisés en Bretagne.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 15:05 #200585

Seb, le concess est à Kermaria Sulard (t'étais pas tombé loin ::S-))....

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 16:53 #200586

je developpe, si on est juste 15000 par rexemple on à de bonnes offres chez valiant, mais en lisant le forum ::g-
les zod dans ma région ils crament au soleil ::g-
par contre dans d'autres régions ils sont de bons bateaux, mais quand tu à un budget superieur comme 20000 tu peut passer chez BWA par exemple, on ne peut pas comparer BWa avec les autres marques citées + haut, les douaniers et les keufs italiens en ont et ils ne bronchent pas ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 17:36 #200587

salut,

je pense aussi que certaines marques comme BWA SACS ou BAT sont de meilleure qualité que zodiac en terme de finition et qualité de fabrication mais elles sont plus chères aussi.

je suis propriétaire d'un medline II c (5m30) avec un suzuki 115 cv et j'en suis vraiment très content. je navigue depuis mai 2006 seulement mais environ 35 sorties depuis. Le moteur est fantastique économie, bruit, c'est parfait et les perf sur mon bateau sont très bonne. j'hésite à le vendre pour acheter plus grand (j'aimerai 7m avec 200cv!) et je pense qu'en occasion il vaut environ 21.000 euros avec sa remorque et il est en super état. je pense donc si le modèle te plait (idéal pour farniente avec 2 grandes plages de bain, sortie famille et ski) que tu puisse en trouver un équivalent à ce prix là.

pour info le mien sera donc peut etre dispo en septembre avec environ 80 heures.

conclusion pour ton budget une occas qui a un an ou deux avec un moteur 4 temps (fiable, économique et facile à revendre plus tard) autour de 5m50 c'est largement jouable.

bonne recherche

mb06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 17:38 #200588

Les douaniers et les Keuf....

Ben chez nous, les commandos, ils ont bien du Zod, du Sillinger....la SNSM du Valiant...

Donc quand on paye avec les sous du contribuables, soit on demande des versions ammeliorees, soit on peut changer regulierement.

Sinon kermario locmaria locmaria ker....quand je vous dit que la tete, c'est plus ca.
Mais KM, il est super sympa le gar, au dire de ceux qui l'ont pratiquer.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 17:54 #200589

recadrons.... les zod et valiants des commandos et de la snsm ne sont pas les memes que ceux vendus au public, ils sont déja en PU, pas en pvc et ils sont renforcés, ce sont des versions spéciales qui sont beaucoup plus cheres que celles que l'on peut acheter ::w- ::w- ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 18:11 #200590

Tout a fait d'accord Eric, sauf pour la SNSM, qui a prix un Patrol de serie.
Mais les BWA, ils sont de serie, ou sur mesure?? Je pose la question car effectivement BWA, ils sont super, si en plus ils customisent ::g-::g-:B:+):B:+)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 18:37 #200591

juste pour donner mon avis, j'ai un sundream et si ton utilisation n'est que pour 10 sorties par ans, tu peux te pencher sur la question. Il passe tres bien les vagues, reste stable, et a mon sens zodiac n'a plus a faire de preuves, juste continuer de sortir des SR mieux equipés.
Maintenant, et je pense que personnes va me contredire, vu le temps que nous avons pu avoir cet été, je peux te dire qu'il y avait plus de SR toutes marques confondues en mer que des coque dur.
Ensuite la puissance du moteur peut jouer 'selon' les gout et l'utilisation, en ce qui me concerne, mon 50Cv, soit disant insufisant pour le sundream me convient tres bien, je prefere la petite bouille de mon boat avec c 50Cv que de rester des heures sur les digues a regarder des bateaux sortir du port. De plus la consommation est minime et l'entretien egalement.
L'ensemble, sundream moteur suzuki 4tps et remorque sont à 14900E. Moi aussi j'avais un budget qui ne depassait pas les 19000E, donc j'ai craqué pour celui là, et il nous reste de quoi l'équiper (par exemple un taud d'hivernage sur mesure, GPS, Sondeur, gilet de sauvetage et autres besoins agréable sur un bateau) mais pour un premier bateau je voulais partir sur du neuf et une garantie.
Maintenant a toi de voir!


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 18:57 #200592

moi j'ai un bombart 420 de 2007 soit un 4m20 avec un 30CV Honda 4 Temps 8 h00 d'utilisation que je vend 12 000 Euros avec la remorque neuve, j'avais en 2006 un Zodiac pro 9 man trop grand trop lourd le bombard est je pense un parfait compromis

seaboost
seaboost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 18:58 #200593

Pour 10 sorties par an!!!! vas voir les loueurs de bateaux et passe un contrat sur 15 j par an..... en plus tu auras plus grand que 5m....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 22 Aoû 2007 19:43 #200594

je seraisassez d'accord avec mat35 ,avec 20000? tu peux trouver un très bon ensemble avec un pneu en néoprène hypalon. Les qualités nautiques des pneus en pvc sont engénéral très bonnes , les problèmes de échirures, collage, gauffrage, décollages.que l'on trouve sur ce site sont en grande majorité sur,des pneu en pvc. Pour ce qui est des marques italiennes, bwa, sacs ,capelli, bsc, joker boat, nuova jolly, bat,zar et bien d'autres, procurres-toi un journal italien appellé 'il gommone, tu auras toutes les marques avec toutes les caractéristiques.Ensuite tu pourras acheter en france car toutes ces marques sont représentées en france.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 23 Aoû 2007 09:40 #200595

Steric à bien raison pour 10 sorties par an, tu loue, en plus tu te fait plaisir tu prends grand et tu changes de marque chaque fois, et pas de nettoyage, d'hivernage, de rangement...et vu le temps qu'on à eu cet été :G+-)
moi j'ai investi dans un bateau, j'en ai toujours eu car je suis à 5 minutes de la mer, mais si j'habitait plus loin je ne ferai que de la loc, un coup un jet, un coup un semi rigide, un coup un voilier pour faire les iles Croates...à reflechir
bonnes sorties ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 23 Aoû 2007 21:49 #200596

Je rejoins tout à fait Steric et Erickbiker.....
Si ton programme c'est une dizaine de sorties par an, privillégie la location plutôt que de lâcher 20 000 euros !

Un SR de 6m motorisé avec 115 Cv se loue dans la Région brestoise autour de 150 Euros/jour, c'est un ensemble plus grand et confortable que ce que tu vises et pour 20 000 euros, tu as pratiquement quinze années de loc, avec toujours un bateau neuf et surtout aucun frais d'entretien, révisions, assurance,etc,etc....

Ceci dit, si vraiment tu veux à tout prix être propriétaire....tu peux quand même espérer beaucoup plus grand avec cette somme déjà rondelette...rien que sur les annonces pneuboat tu as plusieurs SR pratiquement neufs dans ton budget....et bien au dessus des performances d'un bateau de 5m !

Tu peux même naviguer sur un Rib neuf très performant contrairement à ce qu'écrit l'ami Sebrivière......je vais normalement mi-octobre chercher le rib d'un de mes équipiers : XS RIB 540 tout équipé (réservoir inox,roll-bar...)+ 90 Optimax + Remorque Brenderup....le tout neuf pour 20 000 euros et des poussières pour une unité qui fait d'ailleurs 5.6 m en réalité !::o-)

Enfin bon.....un rib comme premier bateau.....c'est inconcevable....tasse-toi les vertèbres sur un zoli Zodiac quelques années d'abord....comme ça tu sauras vraiment l'apprécier à sa juste valeur ! ::e-


J-M





Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 23 Aoû 2007 22:26 #200597

Bonjour

Ginamaca, ton budget est tout de même conséquent.
Cherche un peu sur internet, tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai changé de bateau en juillet avec un budget identique au tien, et j'ai trouvé un 6m25 avec un 140cv (50 heures) et une remorque neuve.

Ne te jette pas sur la première occasion mais fais les sites de petites annonces sur ne net. Par contre il faut être prêt à faire des kms pour aller chercher la perle rare.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 23 Aoû 2007 22:30 #200598

:)l-)Ginamaca,

La seule info que je peux te donner vu les éléments que tu as énoncé concerne un Bombard 550DB avec 90CV Optimax. En juin dernier, j'ai obtenu un devis pour ce bateau (seulement à titre d'information ::e-).
Navi Ouest me le faisait à 20000? sans réduction. En équipement, il y avait la console, 1 siège jockey simple, 1 siège jockey double, 1 sondeur et un GPS basique, tout l'armement et la remorque.
Il ne manquait plus que le plein d'essence et il était pret à naviguer.
Ce tarif là est négociable.
Si tu vas dans ce magasin, évite de céder aux 'sirènes' Vaaaaaliaaannnt, Vaaaaaliiaaannnt, Vaaaaliaaannt.. ::M-)

Tout ce que je peux te dire c'est que la différence entre une coque 5m et 5.50m se ressent bien en mer.
Dans le secteur, je pense que le meilleur bateau qui existe en terme de passage en mer (et dans ton budget) est probablement le Centaure 520. Le concess' est à Quimper. Par contre, si tu décides d'aller lui rendre visite... Bon courage ! :^-C}::D-::q}+
Si le 580 avait eu la même coque que le 520, je me serais bien laissé tenter.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sr de 5m pour 20 000? max l'ensemble 23 Aoû 2007 22:32 #200599

Slt

si j'étais toi j'irai voir une annonce récente ne prend pas du neuf la décote c'est de la folie !! et un moteur qui a 100 ou 150 h ne risque pas de tombé en panne plus qu'un neuf si il a 'vécu' normalement et ca grace a l'électronique tu sais tout !

enfin prendre du neuf c'est se privé d'avoir un bateau bien mieux en prenant de l'occase alors qu'un bateau qui a moins de 100 h c'est pas loin d'etre un bateau neuf si le proprio a été soigneux .

Aprés c'est toi le chef mais pas mal seront de mon avis tu verras

Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner