• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 20 Aoû 2007 20:54 #200106

Bonjour à tous, pour ceux qui reviennent de vacances sachez que je pars dans 2 semaines Enfin...

Bon mon père a enfin décidé de vendre le vieux pneumatiques des enfants pour un semi-rigide (2 ans de négociation, 15 pannes).

Maintenant il veut un petit bateau (pour les enfants) entre 4,70 et 5m.
En gros on hésite sur le :

- Zodiac Pro9Man 470
- Valiant Vanguard 490
- Zodiac Medline 1 Sundream 500 (attention c'est pas comme le Medline 1)

Voici mon avis :
Le Medline 1 Sundream est bcp trop lourd et on s'en fout un peu des accessoires même s'il y en a moins que sur le Medline 1 normal. Le Pro9Man me semble correct mais cher. Le Valiant 470 je n'ai malheureusement pas d'avis.

Pour info, c'est pour faire du Ski, des balades pour des jeunes de 18 à 25 ans donc le confort on s'en passe, les parents ont un autre bateau.

Dernière question le moteur ? Mon père possède un Mercury sur son bateau donc il adore, normal c'est la reine des moteurs. Mais est ce qu'un Suzuki serait pas mal ? Je sais que Zodiac a des arrangements avec Suzuki et Valiant avec Mercury. Quelle puissance :
- Pro9Man 50 CV Suzuki 4T ?
- Medline 1 Sundream 70 CV Suzuki 4t (il est lourd le bateau) ?
- Valiant 490 50 ou 70 CV Mercury 4T ?

Quand acheter le bateau, fin de saison donc maintenant ou attendre le salon de Paris ??? Très important.

Je vous laisse penser à cette nouvelle requette en espérant ne pas vous avoir endormi.

Merci de vos réponses.

PS : Si quelqu'un cherche un Zodiac 470 fond souple avec volant, 50 CV Yamaha pas tout jeune mais bon. Par contre la remorque est neuve d'il y a un an. Visible à Arcachon 33, petit prix d'ami, on vend le moteur et la remorque et on offre le bateau. 0663945378


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 20 Aoû 2007 23:03 #200107

Je te donnerai mon avis seulement que sur la motorisation du SUNDREAM. Si c'est pour faire du ski et que le SUNDREAM pèse le même poids que le MEDLINE (360 Kgs), je te conseillerai le 70 CV SUZUKI. J'ai essayé le 50 CV avant d'acheter mon MEDLINE 1 et vraiment, je ne regrete pas l'achat du 70 CV...
Mais cela n'engage que moi.
Pour le PROMAN et le VAILLANT, je ne connais pas, donc pas d'avis.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 21 Aoû 2007 19:45 #200108

belle carene pour le valiant et pas besoin de trop le motoriser pour bien s'amuser avec.on peut pas en dire autant du pro9man . j'ai pas d'avis sur le sundream , ces bateaux pleins de banquettes ne m'interessent pas . avant de choisir fais toi inviter pour des essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 21 Aoû 2007 22:37 #200109

Dommage, je pense tout à fait l'inverse, excellente carenes pour le Pro 9 et le Sundream (celle du Pro 12)!
Quant au Valiant, vu les nbx post...::N-)::N-)::N-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 22 Aoû 2007 09:17 #200110

salut
pour ma culture personelle le sundream il a la caréne de qui du pro 12 ou du medline ?

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 22 Aoû 2007 15:21 #200111

pas de véritable conseil à te donner,mais tu n'ignore pas que tous ces bateaux sont vendus en pakcage c'est a dire coque,moteur à la puissance conseillé et souvent avec une remorque;le proman9 avec un 50cv 4t pour environ 1500 ?.la marque du moteur ne suit pas forçement les accords constructeur affiché dans les pub puisqu'il m'as été proposé ,en 2004 avec un mercury efi qui est le meme,couleur et autocollants exeptés que le mariner et peut etre que le yamaha
c'est un bateau par trop cher et bien adapté à mon programme de nav (ballade tractage de bouée et sécurité régates cata de sports entr'autres)
daniel

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 22 Aoû 2007 18:53 #200112

regarde ma page perso! lol,, que tu bonheur!!
et la carene est la meme que le midline 1 et II et que le pro12.

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 22 Aoû 2007 19:58 #200113

salut,

amau76, est ce que c'était toi vendredi dernier au havre?
J'ai aussi acheté un sundeam

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 22 Aoû 2007 20:55 #200114

oui c moi,,, je me souviens bien de ce jour, j'avais oublié mon bouchon de la double coque!!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 22 Aoû 2007 21:02 #200115

c'est génial alors, on risque de voir deux petit sundream sur nos cotes!
bienvenu alors et n'hesite pas si tu veux faire une sortie sur le havre ou autre, tu peux remarquer sur ma page perso que les journées organisées sont super sympas, il suffit juste de s'entendre sur les dates et les horaires, et ne pas oublier les glacieres, gateaux ou paté fromage! lol, mais surtout les maillots de bain si par hasard on te le demande.
Pour ma part, mon epouse et moi passons des moments plus qu'agreable sur notre boat, tres satisfait. c'est ton premier bateau? n'hesite pas mettre des photos sur ta page perso!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci de vos conseils 22 Aoû 2007 22:04 #200116

Bon mon père a été voir le pro9man et il le trouve trop petit maintenant on change de catégorie :

nouveau choix 520 : soit pro12man ou valiant 520
moteur mercury : soit 60 CV 4T ou 80 CV 4T

Seul bémol je lis partout que le valiant pic trop du nez donc avec un 80CV qui pèse 181 kg ca va être lourd (surtout que valiant conseil max 181 kg pr le moteur), mais j'ai peur que le 60CV soit léger niveau puissance.

Seul bémol pour le Zodiac il est cher, alors est ce que le 60CV sera suffisant ou il faut vraiement avoir le 80CV.

J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui ont acheté ces 2 modèles avec les 2 motorisations svp.
S'ils ont le prix du leur en neuf je veux bien.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 22 Aoû 2007 23:13 #200117

Je navigue plutôt sur Dieppe, mais pas de problème pour une promenade au Havre, avec si possible une météo plus favorable.

Au fait , j'ai fait la même bêtise à propos du bouchon, j'ai du tout écopé dans le port lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans le coffre du mouillage.
Je prévois éventuellement de mettre une pompe, il faut voir comment il l'installe sur le medline qui en est équipé d'origine.

Ce n'est pas mon 1er bateau....mais le deuxiéme.

Pour percepied: le pro12 et le valiant 520 ne sont pas comparables.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 22 Aoû 2007 23:16 #200118

Pourquoi pas comparable ? Merci de me guider.
On pense oublier les Valiant vu tout les messages.
Donc on pense au Pro12 avec 60CV mercury 4T ou 70 CV Suzuki 4T ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 23 Aoû 2007 00:04 #200119

bonsoir percepied
personnelement je choisirai le 60 mercury qui a le meilleur rapport poid puissance car le 60 suzuki est vraiment lourd
perso un 90 cv comme selui de math 35 conviendrai bien
pour les 90 cv regardes ceux qui sont en promo de fin d année


part contre arreter d enfoncer valiant donner leur une chance , car moi sur le raides de la routes des gabares les valiant on vraiement bien resister
y a d autres personne qui ont des valiants est qui en sont comptant , arrêter dire qui faut sortir part beau temps , c est sur si vous etes a fond part force 6 c est comme tout les bateaux

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundrea 23 Aoû 2007 10:54 #200120

C'est moi on on a deux posts sur le meme sujet??

Percepied, j'ai repondu a ton autre post sur le 50cv pour valiant 520.

Meilleur moteur: 80cv LPDFI 2T Selva Marine / 120 kg / moins de 9000 euro.

Qui dit mieux?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 23 Aoû 2007 13:42 #200121

Je suis daccord avec Seb, un 2 temps injection ça me semble plus opportun pour ce que veux en faire percepied, sur cette taille de bateaux.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 23 Aoû 2007 18:31 #200122

Je lui ai déjà dit mais à priori son père ne veut pas
Pourquoi ton père ne veut pas de 2T injection ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 23 Aoû 2007 19:44 #200123

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention , je pense que le zodiac avec les 180 kg du 80 4t , t'obligera a immerger complètement des tambours de ta remorque si tu veux pas que le talon de l'étrave touche la cale sous le poids , et si c'est une remorque freinée comme la mienne , elle ne va pas le rester longtemps , domage !
Avec le sundream (même coque que le pro 12 man) et le 60 4t (110 kg) ça passe juste en mettant les tambours à fleur d'eau .



Sundream / Yam 60 efi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dan... question 23 Aoû 2007 19:57 #200124

Tu accroches combien avec ton 60cv au GPS ?::N-)
Amitiés::w-
Divouneh ::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 490 ou Pro9Man ou Medline Sundream 23 Aoû 2007 20:31 #200125

Bonsoir 'dan 29', merci de ce conseil.
Dis moi tu as un Sundream 60 CV Yamaha ?

J'ai besoin de savoir si ton moteur est suffisant pour faire du ski (monoski) avec ce bateau qui est lourd. On hésite entre le Mercury 60 EFI et le Mercury 60 BigFoot, à prioris le BigFoot est plus sportif.

Si tu as 5mn de ton temps à perdre est ce que tu peux m'envoyer ton numéro de portable sur mon email (à moins que ca ne te dérange pas de le lacher sur le forum) j'aimerais bien connaître ton avis car mon père risque de l'acheter demain mais à part les concessionnaires qui racontent ce qu'ils veulent je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer qq1 qui a un 60CV sur le Sundream.

Merci mille fois.
Mon c'est Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner