• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 14:20 #168503

  • sen
  • Portrait de sen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'hésite entre ces deux bateaux d'occasion.

Les deux bateaux étant motorisés par un 115cv Suzuki 4 temps. J'aimerais avoir vos avis sur le comportement en mer essentiellement.

La puissance moteur est-elle suffisante sur un 640 si jamais je souhaite faire du ski ?

La qualité de conception est-elle identique ?

Et enfin, le quel préférez-vous entre les deux ? Leurs points forts, points faible, etc....

Je sais que ce sont deux catégories différentes mais la différence de prix est de l'ordre de 2000 euros environ et ils sont de la même année.

Merci d'avance pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 15:27 #168504

salut !! je prendrais le 6,40 ! mais tout depend de ton programme !le 115 ch est largement suffisant !! a mon avis en tout cas ! voila ! bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 17:40 #168505

  • sen
  • Portrait de sen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
ok, Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 18:18 #168506

J'opterai pour le Pro Open 550, beaucoup plus marin ...

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 19:02 #168507

je ne connais pas le 640, mais je possède un 5.5 pro open et sans vouloir faire de la pub le gros avantage de ce bateau c'est la soute de rangement (console basculante) et le comportement du bateau par gros temps.

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 19:26 #168508

Regarde la page perso de Wolf, il a eu un SB640, le Bruline premier du nom, avec ce moteur. Et les coffres avaient l'air conséquents.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 20:04 #168509

sans hésitation le Pro open :

Meilleur carène avec un v plus prononcé donc plus marin comme l'a dit bidoundé et bonne capacité de rangement + bain de soleil plus mat de ski en standard en général et possibilté d'adapter un bolster dans le pieds des sièges assez facilement

@+

Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 20:05 #168510

  • sen
  • Portrait de sen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 20:15 #168511

Salut

A mon avis ces 2 pneux ne sont pas prevus pour le meme programme donc à toi de bien définir le tien pour choisir le bon ::K+) perso je suis pas fan des 2 banquettes collées l'une derriere l'autre ....mais je trouve également que les sieges du pro open sont pas terrible non plus ::S-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 20:23 #168512

De mon côté, le pro open 550 me plaît beaucoup, à la fois pour sa polyvalence (ballade, pêche, ski nautique) et pour son excellente carène.
Malheureusement, dans la région nous n'avons pas de cale de mise à l'eau à portée de fusil et donc le choix est plus que limité puisqu'il faut mettre à l'eau depuis le sable et le poids est un élément fondamental (je me suis donc limité au pro9).
Le vendeur Zod m'a confié que pour lui, c'était le meilleur bateau de la gamme pour un usage polyvalent. Certes il a bien des défauts que tu peux retrouver en tapant 'réservoir pro open' sur le forum mais le nombre de pneuboats utilisateurs de ce sr satisfaits semble plus que convenable...deux d'entre eux ont d'ailleurs créé une page perso dédiée au pro open, tu peux la consulter sur ce site.

a+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 23:24 #168513

  • sen
  • Portrait de sen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
En effet, choix difficile, merci de vos réponses, ça m'aide bcp en tt cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 20 Mar 2007 23:59 #168514

Bonsoir,
ce sont 2 bons choix de bateaux que j'avais personnellement ciblés à un moment donné et qui présentent effectivement pour un budget quasi similaire des avantages et inconvénients respectifs. Je rejoindrai donc Xavier et te renverrai à ton programme qui m'apparait la seule option réellement objective pour les départager (sauf dimension du garage mais cela ne semble pas être un pb pour toi) ainsi éventuellement que le temps que tu souhaites garder ce bateau.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 21 Mar 2007 11:28 #168515

  • sen
  • Portrait de sen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Je pense opter pour le 550 car le 640 me pose plus de problème pour les vacances (plus difficile de trouver un emplacement). De plus pour la pêche en manche je pense que le 550 est plus adapté. Encore merci pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation SKI... 22 Mar 2007 16:31 #168516

Mono ou bi ? moi je prendrai un cherokee :^dB}; Non mais plus serieusement je choisirai un pro550 en virant cet affreux balcon qui prends de la place sur le bain de soleil et ne sert à rien (:sc)))...
Le 640 avec seulement 115Cv me semble un peu court pour le ski en puissance avec en plus des quatres temps de pécheurs à la traine :^-C}:^-C}





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 22 Mar 2007 20:17 #168517

Le balcon ne sert pas a rien faut pas dire n'importe quoi :G+-)

1)Pratique pour tenir le bateau sur la cale
2) Super garde fou pour les enfant
3) Je m'en sert également pour remonter ma ligne de mouillage sans frottement sur les boudins
4) Il me sert aussi a fixer un phare longue porté pour la nav de nuit et la pêche
5) et puis ça lui donne un super look mais j'ai pas le monople du bon gout
6) Me permet de fixer un petit diable pour transporter les bagages quand je vais faire du camping
7) Permet a ma fille de 3 ans de naviguer debout en se tenant dessus
8) Permet d'écarter le taud de camping pour avoir un poil de place supplémenataire

Mais a part cela il ne sert a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IROISE... 22 Mar 2007 20:33 #168518

J'attendais une réaction ::q}+ Mais je pense qu'il est trop encombrant et je préfère ne rien avoir .Quand tu coupes les gaz rapidement les gamins font des bonds sur le BDS ..et se cogner à une balcon me fait peur ; les flotteurs sont moins douloureux::X-
De plus il limite la place sur le bain de soleil : mais c'est un bateau de baroudeurs pas de touristes::z-::z- et gène la montée par l'avant quoique::e-::e-
Je retirerai aussi l'immense pare brise mais mon usage est spécial : nous parlions de ski ...:^-f}:^-f}:^-f}



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 22 Mar 2007 20:50 #168519

Je préfère que les enfants se cognent dans le balcon, plutôt qu'ils passent par dessus bord;

J'ai oublié une utlisation avec une plaque de contreplaqué marine fixé dessus il servait à porter un casier

Zodiac pro Open 550 à vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je vais me fâcher... 22 Mar 2007 21:07 #168520

La question est le choix de bateau Messieurs les gamins::q}+::q}+::q}+
sur qu'Iroise ne fâchera devant tant de mauvaise fois::r-::r-
Amitiés:B:+):B:+):B:+)
Eric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 24 Mar 2007 14:57 #168521

ironoise tiens le tel de mon ami qui veux un pro open!! JE te l'envoie par mp:C:-)


fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 DB vs Zodiac Pro Open 550 24 Mar 2007 17:21 #168522

J'ai résisté longtemps avant de répondre à ce post ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Les qualités marines du SB 640 ont toujours été décrié à tord dans ce forum. Nous avons naviguer avec des forces 6 et parfois 7 et dans des conditions de mer dures (vaque de 2 à 3 m deferlantes).

Notre dernière sortie sur ce bateau a été avec jim et son clubman 24 dans un coup de vent d'est avec des vagues de 2 m. J'ai piloté aussi le clubman, quoique moins rapide (normal pour un 7,5 m / 6,4 m), le SB 640 tenait parfaitement la mer.

Cet avis négatif est totalement injustifié et les opinions sont souvent émises par des gens qui n'ont probablement jamais (ou suffisamment) navigué dessus. Ce qui serait interessant : y t-il un pneuboatiste qui aurrait vendu son SB 640 pour acheter un pro open 5,50 m ? Ou vice versa ? Lui pourrait parler des deux !

Avec un 115 cv Suzuki, le ski ne pose aucun probléme. Le couple 115 Cv + 640 SB est bien suffisant et je n'ai jamais eu l'occasion de manquer de puissance.

Je connais mal le 5,50 et ne ferai pas de compraison mais je reste persuadé que le SB640 permet plus de choses et en particulier les raids en vivant à bord comme nous l'avons fait durant l'été 2006.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner