• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: BWA premier bilan 13 Mar 2007 20:47 #166764

Salut Eric,

tu sais bien de qui je parle.
Tu as vu mon 380 mais, je crois, mais tu n'as pas encore vu mon 600. On va se donner rendez-vous pour ma première sortie !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 13 Mar 2007 21:31 #166765

attention les gars
deja on est as dans le budget annoncé par F3d73 pour la coque seule je tiens a le precisé ( heureusement ) et je precise qu'il y a moyen de l'acheté completement monté mais pas pour le meme prix . on ne peu pas tout avoir . moi perso j'avais un budget limite donc j'ai fais comme j ai pu pour que ca rentre dans le budget . donc je suis peu etre moiins exigeant que si je l'avais acheté tous complet . mais au vu de l'economie que j'ai fais ca ne me derange pas de bricolé un peu et au mons le bateau est monté exactement comme je le veus et je sais ou tous passe et comment ::K+). donc voila quelque petit defaut facilement corrigible . je le repète le bateau parfait n'existe pas et pour le moment je suis tres tres content de mon ensemble . et je confirme ce que dis jean l'importateur est super mais je n'ai pas reussi a m'entendre avec le concessionnaire dommage c'est la vie .......

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 13 Mar 2007 21:38 #166766

Ouai mais quand même.... personnellement je suis déçu ::D- BWA fait parti de mes marques préférées et ces bateaux m'avaient justement donné une impression de robustesse et de bonne qualité de conception::L-
Eddy ton tableau arriere que lui est il arrivé?
je me rendrai compte par moi même à Banyuls! la date approche::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 13 Mar 2007 22:42 #166767

je ne pense pas jean 2-33 que tu aies à craindre pour la solidité des trappes de coffre avant.
j'ai un BWA depuis deux ans et j'ai l'habitude d'embarquer par l'avant en marchant sur le davier puis un pas sur la trappe de baille et un autre sur une trappe de coffre latéral.
Au début je pensais comme toi mais je fais +90 kg et suis aussi souple qu'un hippo et jusque maintenant rien de cassé.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 13 Mar 2007 22:54 #166768

pour lolo pour mon tableau arriere je pense plus a une erreur du concessionnaire qui ma vendu le moteur qu'a BWA. il m'avais dit on mets que quatre fxation pour faire les essai et apres on rajoute les deux dernieres mais comme le moteur a enormément de couple ::Y- mais bon encore une fois rien de grave un petit renfort pour me donné confiance je suis sur qu'en rajoutant les deux derniere fixation ca aurais suffi seulement j'ai pas envie de me retourné tous les 5 minutes pour voir si le moteur est encore la . pour la trappe avant je pense aussi quelle est costaud mais elle est tres souple .je ne fais que 58 kgs et en marchant dessus elle flechis alors je prefere renforcé et etre penard. donc pour resumé je vous le dis les BWA sont de bon bateau::K+)::K+).donc je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiqué . Si je prends l'exemple du pro open que j'avais avant il y avais aussi des inperfection qu il avais fallu resoudre sois meme ( pour un bateau qui n'es pas donné non plus ) . je pense que c'est le cas de tous les bateaux . il y a toujours un truc qui ne nous ira pas.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 08:22 #166769

Pour Forban, je parle de BWA, oeuf corse...::e-::e-::e- je vois que tu as de la mémoire::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 09:43 #166770

En parlant de BWA il y en a un qui s'est scratché samedi dernier côté espagnol . Les 2 pêcheurs à la ligne espagnols n'ont pas pu décrocher l'ancre alors que la houle se levait , une vague a retourné le bateau qui c'est désintégré sur les rochers ::t-. ET alors... et alors ..et alors un peu plus tard des chasseurs sous-marin du club d'Hendaye ont trouvé un mec au large accroché à un sac flottant ils l'ont récupéré , le deuxième s'est fait sortir sur les rochers au pied de la falaise où il a fallu l ' hélitreuiller ::K+). Dans leur mauvaise aventure ils s'en sortent pas trop mal . Je me demande d'ailleurs ,connaissant le coin comment le gars a pu se retrouver vivant sur les rochers , je ne comprends pas non plus qu'on s'approche si prés de la côte vu l'état de la mer et sans combi , ni pourquoi ils n'ont pas coupé la corde ou détaché l'amarre pour se barrer plus vite ::g-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 11:41 #166771

Il n'y a pas un risque de marée jaune ?:T:+):T:+):T:+):T:+):T:+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 12:57 #166772

Si le mouillage est composé exclusivement d'une chaîne il faut que cette chaine soit attachée au bateau avec un bout que l'on peut couper.
Si fixé avec manille il faut un temps fou pour la défaire car certainement rouillée!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 14:24 #166773

Voir un mousqueton.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 17:30 #166774

Navré d'intervenir sur ce post, mais avec toute la gentillesse du monde, j'en ai assez de lire des commentaires sans fondements sur les bateaux par des gens qui d'entrée de jeux, sont déja pro une marque....

J'ai vu le bateau d'Eddy, il n'existe aucun défaut majeur ou génant pour l'exploitation qu'on doit en faire... il est conforme en tout point a un bateau de 6,00 m, avec une superbe carène, un moteur envoutant... et dans quelques miles, les défauts vus par Eddy lui même auront disparus parce que caché par l'usage....
Si on est perfectionniste, on trouve des défauts sur tout ce qui existe... le principal étant que le défaut n'altère pas le but principal de la chose en question....
Un semi rigide n'est pas un produit de salon, qu'on utilise dans un bain de lait d'anesse... mais bel et bien un engin marin passe-partour, attaquer par le sel, l'eau, les UV, le chaud, le froid... les vagues... Donc, ce qu'on lui demande, c'est de résister à tout çà....et en même temps de bien se comporter en gardant en sécurité les occupants.. A mon sens, c'est ma conception de la qualité d'un SR.... Alors, si deux petites rayures sur le gel coat nuise à çà... alors.. j'ai pas vraiment compris...

Tout comme chaque marque, il y a des défauts, à mon avis, sur BWA, ils sont d'ordre esthétiques......
Si on prends, va... son défaut, c'est principalement la tenue en mer, sa qualité étant son prix...
SI on prends un Z....., son défaut, c'est principalement son prix, sa qualité est principalement sa tenue en mer...

Vla, entre les deux, il existes plein de marque....

A chaque programme, son bateau, son moteur.....

Désolé pour la longueur du post...

Eddy, même si tu es facteur, tu es un facteur bien outillé... voilà...::r-::r-::r-

Salut à tous...



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 18:13 #166775

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Gilles, je suis partiellement d'accord avec toi et ton raisonnement est valable mais si on le met à l'époque ou les SR étaient des bateaux accessibles en terme de prix. Aujourd'hui et pour de multiples raisons les prix ont pratiquement doublés.

Un constructeur qui économise 300 grammes de fibre de verre et autant de résine par bateau par le nombre de bateau réalise une économie substantielle.
lorsque le vendeur fait le paon devant toi avant que tu signes ton bon de commande il ne te dit pas que la trappe est un peu légère, que les vis de fixation ne sont que jolies, que la finition du boudin est approximative etc etc ... Dans l'euphorie de la prise de possession de nos nouveaux jouets nous sommes parfois trop tolérants et les vendeurs en abusent. Eddy a choisi de monter son bateau lui même pour des raisons qui lui sont propres (et il a raison), mais il n'empêche que les composants livrés devraient être 'top' qualité.

lorsque que j'ai perçu QuarkI effectivement je suis passé pour un chieur auprès du concessionnaire alors que je ne demandais rien de plus que la normalité, mais 'merde' lorsque tu signes un chaque pareil, tu es en droit d'attendre un zéro défaut.

un bateau de 6.50 m a un coût proche d'un 4X4 et même si je vais le faire rouler dans la boue ou rayer la peinture le long des arbres je ne vais pas accepter a la livraison que mon capot moteur ferme avec un système mal foutu ou trop fragile ou que la porte soit rayée. c'est bizarre ce que l'on peut accepter d'un coté et refuser de l'autre. enfin ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 18:20 #166776

Que du bon sens ::K+)

cela ne reste que mon simple avis ::o-)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 18:49 #166777

Parfaitement ok avec les propos d'Adonf.
En plus, ce ne sont pas les 300 gr. de résine et la qualité du montage qui plombent le plus le constructeur... surtout quant ça se solde par un changement de coque et/ou du boudin au titre de l'application de la garantie.
Et pour terminer, je ne comptabilise pas les ventes manquées en raison de la mauvaise publicité.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 19:21 #166778

Merde alors ,pour une fois qu'un viking ne dit pas de conneries::K+)
Salut Bruno, tu n'as plus rien à boire ???????
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 19:49 #166779

Adonf, dans le principe, je suis d'accord avec toi... et on est en droit d'attendre de la qualité.... Ce que je veux dire, c'est que ce sont souvent des défauts mineurs, que tu peux juger de manière totalement différents en fonction des personnes...

Je ne connais pas réellement ce marché sur le passé, puisque celà ne fait que 1 an que je le fréquente... mais je pense surtout que nos bateaux ont terriblement évolués en terme d'équipement, ce qui a fait exploser les prix... NON??? (c'est réellement une question)..
Sinon, nous savons tous pertinnement que le SR ou la plaisance reste un marché de niche en général.... et que dans ce type de fabrication de nombreux coûts de recherche, BE, industrialisation sont à amortir sur de très faibles volumes..
De plus, et je peux en parler en connaissance de cause, le polyester (mat de base de mes produist également) reste un process très artisanal et influencer par de nombreux facteurs qui restent plus que difficilement maîtrisable... Je peux clairement confirmé que QQ kilos de plus ou de moins (env 2 euros le kilos de résine, 1,5 euros le kilo de verre) ne vont pas changer grandement les résultats des fabricants, et à cette fabile économie, il ne prendrait jamais le risque de gérer des coûts de SAV énormes et ternir une image....
Pour preuve, dans tous les cas ou qq pèse son bateau et le compare à son poids théorique, je n'ai jamais vu un seul post disant 'ouah.. il est plus léger de X kilos...'.. mais plutôt.. mer.., il fait X kilos de plus...

Je ne défends en aucun cas ces industriels, mais je constate et compare, c'est tout..

On est réellement demandeur de plus en plus à nos SR.. NON???? Forcément, celà déclenche des coûts de développement qu'on devra bien sur se partage en petit nombre...

Honnêtement, nous tous, on voudrait un semi de plus de 6 mètres, pesant moins de 500 kgs, tractable avec une 207, avec Boslter, bain de soleil géant, moteur de 250 cv qui consomme 5l/H, incluant un frigo, un chiot, un bimini électrique, qui passe par mer par force 7 sans mouiller nos passagers....... et le tout pour pas cher...
Et ben, je reste persuadé que la recherche et la pression de la concurrence nous amenera un jour ce type de bateau... mais on en voudra encore plus... NON?

Je ne dis pas pour autant qu'il n'exister pas des différence entre les marques, mais souvent, elle se traduit aussi par une différence en pied de page.....

Ouah... j'ai saturé le forum avec cette réponse... SOrry...::C-

A plus....::r-




Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 20:14 #166780

juste un mots je trouve que le sr de eddy est vraiment un beau et bon bateaux , meme si on ai en droit d attend des geste commercial contenu du prix , on trouvera jamais un bateaux parfait , on a la chance de profiter de la mer pourquoi se chipoter pour tel ou tel truck

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tremble Eddy !!!!! 14 Mar 2007 21:04 #166781

Le bateau d'Eddy est ...........il est vrai superbe mais bon ............face au HPDI sera t'il à la hauteur ????? ::e-::e-


Tremble Eddy............. Tremble.


Enfin pour le moment, ................c'est moi qui tremble !!! J-20 et toujours rien à l'horizon ::p-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 21:04 #166782

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Gilles les entreprises artisanales vont bientôt se compter sur les doigts d'une main, la fabrication est faite en Tunise ou en Pologne ou en papouasie avec souvent des machines a imprégnation sous vide ou d'autres process top niveau. Arimar pour ne citer que lui, se lance dans les rachats et la concentration alors que penser de Zodtrucmuche
Un BE centralisé pour différentes marques et un profil de coque de base qu'il faut allonger dans la partie droite pour avoir une mètre de plus. Même des boite comme Zeppelin délocalise la production de strat.

Je livre des bâtiments industriels a longueur de temps et je ne peux que constater que bien travailler ou mal travailler prend le même temps. c'est souvent une affaire de goût, de conscience professionnel ou de respect de son boulot.

J'avais pris l'exemple des 300 grammes de fibre comme la mise en exergue de ce qui peut être l'économie de base, mais transpose ça chez Cocacholéra 0,05 centilitre de moins par bouteille tout en rentrant dans les tolérances légales, ça doit faire quelques mètre cube en fin d'année ..... c'est la même chose chez les fabricants. minimiser les coûts de production, renforcer le marketing et les réseaux commerciaux, travailler sur l'affectif du client gogo et livrer le moins possible pour le maximum de facturation.

Je ne veux pas renter dans un débat stérile, et je comprends bien ce que tu veux dire, je voulais simplement expliquer qu'il n'est pas normal d'accepter des défauts quels qu'ils soient lorsqu'on paie le prix fort c'est tout

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA premier bilan 14 Mar 2007 21:08 #166783

olivier tu ne veras que l arriere du bwa et le beau suzuk

telement que c est un beau moteur ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
d ici deux a trois ans yam arreteras les hpdi

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner