• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:03 #149270

Bonjour manza,

Merci pour ces infos, pour le prix j'ai eu une offre comparable pour un Capelli 570 Tempest équipé d'un roll bar + remorque satellite + bain de soleil + douche + taud de soleil + armement + 115 cv Yamha 4T à 29 000 ?.

Le Bat 590 me parait plus spacieux, mieux fini.::p-

Qu'en penses-tu ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:09 #149271

Manza, il ne faut pas non plus faire croire que les Bat sont inaccessibles en prix. Ils sont dans une gamme de prix où l'on retrouve les SR fabriqués par Asso, Sacs, Motonautica Vesuviana, Alson, Zar, Mar-co, Master, Lomac,...

Au cours de la période du salon de Paris 2005, j'avais négocié pour un prix variant de 29000 à 30000 ? des ensembles coque fortement aménagée + remorque adaptée sur la base d'un Bat 680 indian, Sacs 680 ghost, Zar 65 suite, Asso 67, Mar-co 23,...

Le Bat était le moins cher du lot alors qu'il présentait à l'origine un des tarifs le plus élevé. Le prix catalogue c'est un indicateur ni plus, ni moins. Après, faites jouer la concurrence ! 0n sent très vite si le concessionnaire a envie ou pas de vous vendre son bateau !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:13 #149272

Scata, lorsque tu parles d'ensemble à 29000? pour un Bat 680 indian en 2005, cela comprennait-il le moteur ? Si oui, de quel puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:17 #149273

Le Capelli 570 est un très bon bateau également, mais je le situe d'une qualité inférieure à celle d'un Bat 590. Ce dernier est plus habitable, c'est certain, grace à ces dimensions un peu plus généreuses, les finitions sont plus soignées, c'est vrai.

Mais, à mon avis, le Bat 590 avec un 115 comparable sera un peu plus cher...alors avec 135 Optimax ?.

Si tu n'es pas fixé sur un Bat 590, vois également un concesionnaire ou l'importateur Sacs pour un modèle 590 J, très proche du BAT. Pour une occase très récente et garantie, tu peux surement obtenir un tarif compétitif, quelque soit la marque évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:22 #149274

Si j'étais à ta place, le choix ne se pose pas à prix égal, même si la coque du nouveau Capelli 570 parait un peu plus affutée.

Il faut que tu prennes la peine de voir comment est fabriqué un Bat et surtout de l'essayer en mer avant de prendre ta décision.

La première qualité des Bat est une rigidité incroyable malgré un dessin fluide (l'antithèse d'un Zar). Toutes les piéces sont contremoulées de la console aux banquettes et du bain de soleil au roll-bat intégré (un des rares arceaux en polyester qui soit rabattable comme celui du Mar-co). Même pour ses plus petits SR, Bat utilise de l'hypalon Orca 1670 décitex. On ne voit aucun raccord sur le boudin travaillé dans la longueur. Du grand art !

Si j'avais eu quelques noisettes de plus l'année dernière, j'aurais cassé ma tire-lire pour un artik 745 sans hésiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 13:40 #149275

Bonjour Scata, je suis d'accord avec toi, les Bat ne sont pas les plus chers. Ma pensée précise était la suivante: une fois dépassé un certain prix, 40000 euros, je trouve que ça fait trop cher pour l'utiliser un mois par an seulement, quand, comme moi, on n'habite pas en bord de mer !.

D'autre part, je pense qu'à ce prix, un peut trouver sans problèmes des belles coques Open genre White Shark, Cap Camarat, Edgewater etc...d'occase qui veillissent bien mieux que des pneus meme classés haut de gamme...éternel débat, j'en conviens.::e-

Enfin, les prix que j'ai indiqué pour les Bat 680 et 745 sont des tarifs catalogues...non négociés, bien sur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT 590 24 Déc 2006 20:00 #149276

Pour ch'ti, tu te doutes bien que le moteur n'était pas compris dans le prix. Le moteur je l'avais déjà, c'était un Honda 200 CV. Un package neuf sur base d'un Bat Indian oscille de 44000 à 46000 ? en fonction de la motorisation choisie.

Manza, moi je navigue d'avril à novembre. J'ai un lac près de chez moi et l'été direction la Corse. Un SR ça se transporte, même s'il dépasse 7 m. Se trainer une coque dure de plus de 7 m, merci j'ai déjà donné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner