• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 27 Sep 2006 23:38 #132201

ben moi il me plais bien ce db 600 dommage pour le reservoir c est d un ridicule::p-::p-::p-
mais bon j en ferais bien mon affaire::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 00:19 #132202

D'ici le salon de Paris il y aura peut-être des modifs pour le réservoir ? Je rève ou le prix nu est de 12000 et pas 9500?

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 00:26 #132203

question con...
Qu'est-ce que vous appelez les réservoirs souples ?
Je connais les réservoirs intégrés à la coque, les externes (comme le mien) mais les souples euh...::L-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 00:33 #132204

::e- Il en existe de plus de 70 litres heureusement, on peut même envisager le 2tps carbu avec ça: www.flexiblecontainment.com/images/fueltank2.jpg

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 01:16 #132205

::b- Aah ouais !!!
Je ne connaissais pas. En regardant, la photo, j'ai même cru à une connerie ::S-) mais vu le nom du lien, c'est bien réel. ::M-)
Arf... ça ne doit pas être bien terrible dans un bateau ce truc. Je présume que c'est à caler dans un coffre.

merci le forban ::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 08:19 #132206

Regarde plutôt ceux de la marque Nauta, plus courants dans nos applications ::S-)

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 09:50 #132207

Si un réservoir était intégré d'origine le prix ne serait pas le même!
Faut comparer ce qui est comparable.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 28 Sep 2006 11:54 #132208

une scie sauteuse un peu de resine et de fibre de verre et un reservoire fait sur mesure ::e-::e-::e-::e-
plus qque week de bricolage et c est marre::M-)::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 13 Nov 2006 20:48 #132209

Salut,
je fais remonter le post au cas ou des personnes auraient de nouvelles infos sur le sujet!
Je le trouve également pas mal!
Faut voir le tarif ensuite, apparement en version open (la console droite toute simple), et 115cv suz + remorque il tournerait aux alentours de 23500/24000e??Si quelques à des infos là-dessus avec d'autres versions du genre confort avec la vrai console réservoir? Car la open n'a pas de réservoir intégré!
D'ailleurs si quelqu'un à des astuces pour 'créer' un résevoir supplémentaire de façon propre et si possible cachée, genre sous la coque, ça m'intéresse!

Il est affiché avec une longeur de 5.98m, donc si c'est une reprise,il y a des chances que ce soit la coque de l'avon 5.60 et non pas du 6.20; Bombard ayant la très facheuse habitude de rallonger les boudins et pas la coque (cf SB620 qui est passé à 640 avec la même coque!!)!

Merci!

Olivier

oliv56
oliv56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 13 Nov 2006 21:15 #132210

bien sure wist que c'est facile a realisé dans la coque! mais si il faut déja bricolé un sr neuf et de ce prix la en +::N-) et en plus tu ferais sauter la garantie::t-

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 13 Nov 2006 23:17 #132211

Vraiment, moi qui était fervent de Bombard; depuis deux ans quelle deception! D'abord le coup marketing débile de rallonger les boudins (en pensant certainement que le client est vraiment idiot) doublé pour le DB 500 et 550 du coffre avant contre-moulé, ce qui en soi est une bonne chose mais interdit le bain de soleil qui existait en option et qui ne s'adapte pas et n'a pas été adapté à la nouvelle forme du coffre. Ensuite, le tableau arrière toujours des mêmes DB, qui a été renforcé, ce qui est encore en soi une bonne chose mais avec un seul objectif: permettre le packaging avec les puissances maxi en lourds quatre- temps Suzuki même si l'équilibre longitudinal du bateau doit en prendre un sérieux coup. Enfin, les boudins bleus, et hop on vous annonce une nouveauté.
Et pour finir, cette année une vrai nouveauté, le 600 DB avec une nouvelle carène qui l'air pas mal du tout, mais pas de réservoir intégré sur l'avant offrant autonomie et équilibre. Compte tenu des offres de la concurrence, des prix actuels des boats, une telle omission sur une nouveauté de cette taille c'est impardonnable.::p-
Voilà vous l'aurez compris je suis en colère ::Y- faire des bateaux simples mais réfléchis ce ne doit pas être incompatible.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 14 Nov 2006 17:40 #132212

Salut,

j'ai mis une de mes photos de Gênes en première dans ma page perso.
Si vous allez à Paris allez le voir, c'est un A.... 6.40x3.05 (pompe électrique en dotation) et ensuite dite moi ce que vous en pensez svp !
A.... construit bien et avec amour ses SR et celui ci est le dernier né dans la catégorie 6 - 7 m.
A Gênes j'ai oublié de prendre une photo de la coque.
Quelqu'un veux bien m'en prendre une ? Merci d'avance.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 14 Nov 2006 18:12 #132213

A 3.05 m de large je ne vois meme pas l'interet d'aller le voir ..... Un Sr doit etre transportable facilement sinon je passe à autre chose de nettement plus adapté si je dois laisser mon bateau au port .....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 15 Nov 2006 00:17 #132214

De gustibus non est disputandum !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 15 Nov 2006 10:58 #132215

Salut à tous

Juste pour dire que LAURENT13 à bien resume ce que l'on peut penser de la politique de ouf de nos constructeur francais RIDICULE
::g-

::r-

pat54
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 15 Nov 2006 11:18 #132216

Hé Gus...

BIS REPETITA NON SEMPER PLACENT...!

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 15 Nov 2006 14:21 #132217

Salut, laissez moi vous faire remarquer que pour beaucoup avoir 50 ou 60 cm en plus de largeur interne serait appréciable ! En particulier je pense à ceux qui font du camping nautique.

Et le gonfleur électrique en dotation est assez puissant !::K+)

::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 16 Nov 2006 10:58 #132218

Bonjour,
encore un sujet qui part dans le n'importe quoi!

Pour Laurent13, ok sur certains défaults que tu as cité concernant Bombard, d'accord... mais bon après ça dépend de ton utilisation! Le prix proposé par bombard en package est vraiment intéressant, pour un constructeur français! Alors je veux bien comparer avec la concurence, trouves d'autres 6m dans les mêmes prix, chacun aura ses avantages et inconvénients (je pense à Narwhal,...)! Moi ça m'intéresse!

Pour Gustave 83, on va commencer à le savoir que tu as fait des essais de gros bateaux! Perso j'ai même pas regardé ton reportage car des essais de bateaux 100% à l'italienne de minimum 7m ça ne m'ntéresse pas!
Ici on parlait d'un bateau de tout juste 6m avec un pont assez dépouillé pour un aménagement à la carte; qui plus est TRANSPORTABLE!!
Il faut arreter de fabuler sur des bateaux que les 3/4 des gens ne pourront pas se payer ou bien que tu devras regonfler après chaque sortie! Ma parole, je sais que dans le sud on mise vraiment beaucoup sur l'apparence mais regonfler son pneu après chaque sortie::g-::g-::g-! Vous sortez deux fois dans l'année??::o-)

oliv56
oliv56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 16 Nov 2006 21:26 #132219

Pour Oliv56,
je ne vois pas pourquoi le fait de donner mon opinion sur la politique marketind de Bombard et de regretter amèrement l'absence de réservoir intégré sur le nouveau 600 DB à l'occasion de ce post soit 'du n'importe quoi' d'autant que j'argumente ma position et que j'ai possédé et possède encore aujourd'hui un Bombard. J'exprime simplement un regret que justement cette marque que j'affectionne car produisant des SR légers et d'un bon rapport qualité prix ne soit pas allé un peu plus loin et ait adopté ce qui aujourd'hui est un standard sur un bateau de 6m qui, même chez Bombard, finit par représenter un certain investissement: le réservoir intégré. Et pour mettre vraiment les points sur les i, je rappelle que seule la présence d'un réservoir intégré (et d'une pompe de cale) permet d'envisager une homologation en catégorie B ce qui te permettra de naviguer dans des vagues de plus de 2m ( ce qui peut être rapide avec de la houle et et un peu de vent) tout en restant couvert par ton assurance qui ne pourra, en cas de pépin, invoquer une faute d'imprudence de ta part.
Sans rancune::r-


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle carene du BOMBARD DB 600 17 Nov 2006 09:49 #132220

La critique est facile !

Rallonger de 20 cm les boudins de 55 cm de diametre procure un volume supplementaire de 95000 cm3 soit 95 l et donc une flotabilité accrue en eau sallé de plus de 100 kg. Correct si on autorise de plus gros moteurs sans vouloir diminuer la capacité d'emport de passagers (c'était le cas lors de la modif).

Par cette rallonge, les boudins et les cones arrières entourent le moteur ce qui procure deux avantages :
1) le poids du moteur contribue à la stabilité car placé en avant de la partie portante arrière.*** voir dessous
2) En mouvement, cette partie arrière boudins+cones reste en contact avec l'eau et ralonge donc la ligne de flottaison d'autant.

Quand les boudins s'arretent au tableau arriere, le poids du moteur en arrière produit donc un couple de renversement. Au contraire dans le cas des SB640, le poids produit un couple contribuant à la mise à plat du bateau. Par mer plate, bof ... mais quand on se grimpe des vagues de face avec le vent de face ... pas bof du tout !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner