J'ai pu comparer Zar53, Medline2 et Medline 2C (et sautelle ! mais je ne veux pas introduire de polémique source de dérapage dans ce post orienté Zar et Medline).
Dans des conditions de force de vent 5, 6 voir rafale à 7 avec creux de 1 m à 2 m, pour moi il n'y a pas photo :
Le medline 2C (attention pas medline 2 !) passe infiniement mieux, tape bien moins et 'ne mouille pas' rapport au zar 53. Le zar 57 ne fait que 37 cm que le 53 et a la même forme de carene, on peut donc s'attendre au même type de perfo.
Le Medline 2 (attention pas le 2C !) me parait franchement un cran au dessus au dessus du passage de vague.
Pour maintenant faire du camping, les couchettes arrières du zar 57 sont pas assez longues pour s'y allonger en travers. Le zar 53 permetait de construire une couchette arrière immense et de s'allonger longitudinalement. Ce n'est pas le cas du 57 avec le siege de pilotage..
Je pense à songer de bateau donc je regarde ...
Pour moi le zar 53 est trop petit, le zar 57 ne semble pas bien mieux et même moins bien. Faut passer au zar 61 ou 65 non suite pour trouver un bateau permetant un couchage à 4 et un bon passage (à prouver encore qu'il soit comparable avec le Medline2).
A choisir entre medline 2 et zar 57, je prendrais medline 2 sans hésiter mais j'aurrai un regret sur la qualité de construction du Zar !
Mon reve ... un medline 3 mais là ! trop cher !
Wolf Schlossser -
wolf.schlosser.free.fr