Je ne répondrai que par rapport à un point : tu sembles hésiter entre deux packages, dont l'un présente ce qui te semble un défaut : l'absence de console réservoir.
Personnellement (ca c'est une question de gout surement !) je prefere justement le système de nourrice. Personnellement, sur mon bombard DB500, j'ai 2 nourrices de 22 litres (une vient se loger dans le bas de la console, l'autre en général devant la console, sanglé autour du rack à bouteilles de plongée). Je prefere ce système pour plusieurs raisons ...
1. pour les petite sorties, je peux n'en emmener qu'une et économiser de la place
2. je peux faire le plein bien plus facilement (par exemple lorsque le bateau reste au port je peux faire le plein en supermarché et payer bien moins cher d'essence)
3. Il y a 2 semaines, au port du Palais, a Belle Ile, la pompe du port était (une fois de plus en panne). J'ai pris mes deux nourrices et je me suis fait emmener en stop au supermarché du coin pour les remplir, tandis que les réservoirs fixes ont du attendre le lendemain pour faire le plein ...
4. si jamais tu as une saloperie dans ton réservoir, ou si tu as laissé ton essence pendant tout un hiver et qu'elle a perdu ses facultés, pas évident de vider un réservoir fixe ...
Bref, en ce qui me concerne, je trouve que les nourrices présentent pas mal d'avantages !!