Merci à tous pour vos réponses.
Il est vrai que les tarifs augmentent beaucoup et je pense que la simple addition des tarifs catalogues n'est pas suffisante, les prix package sont en générales 10 à 20 % inférieurs à la somme des prix catalogues.
Dans le cas de cette annonce on peut partir sur un prix neuf de l'ensemble bateau (avec bain de soleil pas de réservoir intégré) + moteur + remorque de 27500 euros grand maximum (j'ai une offre pour le même ensemble avec réservoir intégré mais en suzuki 90 4T à 26.500, un yam est un peu plus cher). Normalement en prenant comme hypothèse de départ un prix pack à 27.500 je ne pense pas léser le vendeur mais ma pomme
La décôte argus est de 20% la première année et 15% la seconde ce qui fait au minimum 35% de décôte.
Ajoutons 5% supplémentaire coque de 2002 et deuxième main.
Soit 40% de décôte (ça me semble honnête) : 27500 moins 40% soit 16500?
En plus le 100 4T yam vient de passer à l'injection mais n'en tenons pas compte.
Sondeur + GPS : ça décôte vite, environ 500?
Taud de mouillage + taud de soleil + barre de traction pour ski : 500? grand max
On doit arriver à une côte réaliste de 17500? maximum.
Mon raisonnement vous semble t il correct ?
Au délà je pense qu'il est plus judicieux d'aller voir du côté du neuf (mon northstar me tent toujours les bras, un peu moins à mon pauvre scenic
) d'autant plus qu'avec la LOA on gagne 5% sur le prix neuf.
Il faut que je reprenne contact avec le vendeur.