• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Puissance optimale sur Pro9man ? 28 Jan 2006 13:37 #86403

Salut à tous,

Tout est dans le titre : j'envisage un Pro9Man comme prochain SR et je souhaiterais savoir quelle motorisation envisager pour avoir suffisamment de ressources pour ne pas regretter plus tard un manque de chevaux.
Le programme principal est la balade avec du monde à bord...
Il semble que nombre d'entre vous sont équipés en 50cv. Etes-vous satisfaits ou pensez-vous qu'il faut opter pour 60, voire 70, et en contrepartie augmenter la conso... ???
Je remercie les proprios de Pro9 pour leur témoignage...

Cordialement

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 28 Jan 2006 14:12 #86404

salut a toi , jai acheter le miens en package avec 50cv suzuki 4t
pour moi sa me suffit largement ( ses la puissance recomander par le constructeur) consomation tres resonnable tout depant de ton utilisation :je te conseille d avancer ta console au maximun sur le devant pour eviter le poid sur l arriere
a bientot ,fait nous par de ton achat

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 28 Jan 2006 15:40 #86405

Salut Sylv1
à mon avis, mais ça n'engage que moi, il faut la puissance max. admise par le constructeur, de toute façon à vitesse égale on a sensiblement la même consommation, d'autant plus qu'aujourd'hui on a des 'familles' de moteurs où les 40, 50 et 60 CV (4 temps) ont le même poids.
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 28 Jan 2006 16:15 #86406

Bonjour
le mien est equipe du 50 cv Suzuki est j'en suis content.
Meme conseil poor la console pour un bon equilibre .
Attention au poids avec un moteur plus gros
Tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 28 Jan 2006 17:22 #86407

merci pour vos conseils et je prends bonne note pour la console !

promis j'vous tiens au jus !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 10:54 #86408

bonjour,
sur le miens, j'ai mis un 60 ch yam 4tps et pour le ski et le transport je pense que 50 ch auraient été trop juste.Pour la console , j'ai une console réservoire et là je pense qu'il ne faut pas hésiter.Voilà!

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 12:10 #86409

salut !
je ne connais pas le pro9 mais en regle generale je prefere avoir (si tu peux financierement) la puissance maxi admissible car au moins, tu as des chevaux en reserve si tu es chargé, ou si les conditions de mer se degradent... qui peut le plus peux le moins!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 12:54 #86410

salut,
si c'est pour un programme promenade en famille je ne prendrais pas le Pro 9 mais plus un SB ou autre à ta place (question rangement et confort à bord!Le SB à une console aves un siège devant qui offre une place supplémentaire plus confortable que le boudin)!
En tout cas si tu voyages chargé prend le 60! Je ne sais pas ce que donne le 70cv dessus mais seul à bord ça doit être limite dangereux!
Comme l'ont dit Pimpon et Rascaillou n'hésite pas à mettre la console bien en avant, il ne pourra que mieu se comporter lors d'une nav assez difficile!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 13:08 #86411

Je n'ai pas encore suffisamment d'heures de naviguation avec le mien mais d'une premiere analyse je pense que l'ensemble serait un peu plus performant avec le 60cv (c'est le même en + ! ) mais bien règlé (trim..)le 50 cv me suffit. Les conseils des Pros de Pneumania m'ont bien aidé et j'ai hate de vérifier tout ça sur l'eau.Pour la console c'est vrai que plus sur l'avant du bateau se serait mieux pour la répartition des masses mais se serait au détriment de la place à bord, sur un petit bateau il faut faire un choix, l'idéal serait une console sur glissiere...comme les sieges de voiture.Maintenant ...ce n'est QUE mon avis de débutant....sur Pro 9.
Mais je suis ravi de mon achat...pour l'instant.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 13:14 #86412

pour l'instant...::M-)::e-

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 15:37 #86413


Pour Math 35
tu dis pour l'instant?
Je possede le meme depuis 9 mois . Dois je m'attendre a des problèmes
récurrents?
Cela serai gentil si c'est les cas de les indiquer. Merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 15:43 #86414

Pour Math35 : c'est pas faux : le SB m'inspire également !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 16:14 #86415

Ha les sauterelles ! ::M-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 21:01 #86416

Bonjour,

j'avais un proII 500 (l'ancêtre) avec un 50cv Johnson (base suzuki). Pour la balade en famille (2 adultes et 2 enfants)c'est amplement suffisant. Conso: 6L/H. Pour le ski, aucun soucis avec 2 adultes à bord et un skieur de 80kg derrière. En revanche, j'ai essayé la balade avec 6 adultes à bord de bonnes corpulences et mes 2 enfants: c'était un peu limite. Je viens de racheter un pro 9 avec 50cv mariner d'occas. Le moteur est un peu plus lourd mais développe un puissance supérieure. Si tu as le budget, je te conseille deprendre directement un 70cv base suzuki/johnson en 4 tps. 60cv n'apporte pas grand chose de plus à mon sens. En revanche, je l'ai acheté avec la console qui comprend un réservoir de 42 litres, le pro II 500 avait une forte tendance au cabrage du fait de la position de console et banquette trop à l'arrière. Je pense que le pro 9 aura le même comportement et il faut charger l'avant...

Bonnes navs.


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 29 Jan 2006 21:39 #86417

le mien est equipé d'un 50 cv EFI mercury (4t)
c'est la puissance conseillée et livrée en package
elle me semble suffisante pour la balade le tractage de bouée et meme pour la sécu régates
en outre j'arrive a suivre le cata de sport de mon petit frere lorsque l'eau est a peu près plate::t-
de toute façon je n'est pas reusi a mettre la poignée completement dans le coin donc....
maintenant c'st toi qui voit (et qui paye)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 09 Fév 2006 13:10 #86418

J'envisage l'achat du PRO 9 très prochainement : es-til aussi inconfortable que cela ? est-ce uniquement sur les boudins ? ya-t-il la possibilité d'ajouter un siège devant la console ?

globalement êtes vous satisfait de votre engin ou regrettez vous votre achat ?
merci



jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 09 Fév 2006 13:21 #86419

Pour bribri lorsque tu dis que c'est amplement suffisant, tout dépend de ce que tu fais avec. Balade familiale ne veux pas dire la même chose pour tout le monde !
Perso je ne fais que de la balade familiale mais cela ne m'empêche pas de faire certaines fois 80 nautiques dans la journée.
Avec ce genre de bateau, ce n'est pas jouable où tout au moins ce n'est plus du plaisir ...
Math35 que je connais bien pourra témoigner que sur certaines sorties il faut mieux être sur un bateau plus confortable. Honnêtement, Mathieu, Noirmoutiers à 4 avec 2 gamins, tu crois que tes passagers auraient aimé ? (d'ailleurs, il y a un PRO 500 qui a perdu tout son équipage au bout de 5 milles ce jour là ...).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 09 Fév 2006 21:25 #86420

Mon pro9 avec 70ch. evinrude 2t de 1975!!! avec hélice 131/4 * 17 dejaugage presque instantané avec 3 adultes et un enfant de 12ans . Pour le ski nautique aucun problème .

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 10 Fév 2006 21:19 #86421

Pour Pegase,

il va de soi que la balade en famille peut être très différente suivant chacun. Je navigue sur Noirmoutier, en corse ou en manche et je n'ai jamais eu de soucis avec mon Pro II. Il est évident qu'il faut sortir avec une météo clémente avec des enfants en bas âge (c'est mon cas). Dès que le mer lève un peu, ce bateau tape fort et devient très rapidement inconfortable. Je l'ai utilisé en corse l'an dernier de crique en crique par beau temps et c'etait au poil. Avec 50cv, tu as une vitesse de croisière sympa (20/22 nds) et une conso dérisoire...Pour faire 80 ou 100 milles avec des passages en mer peu abritée, ce n'est pas son programme...Ou bien seul ou deux à bord avec combine étanche!
Néanmoins, c'est un bateau avec un comportement plutôt sain qui pour la pêche ou bien des balades par mer calme me ravi totalement (2 adultes et 2 enfants à bord

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance optimale sur Pro9man ? 10 Fév 2006 21:32 #86422

bonsoir,
salut Michel, je n'ai pas pu répondre avant mais je confirme que je n'aurais pas ballader une famille ce jour là! J'avoue que cette journée à vraiment été longue, surtout pour mon seul et unique passager.

Paul 21, tu montes à combien avec un 70cv??



Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner