Serge 83:
Je vais te donner mon avis, quelque soit la population que tu prennes, il y a toujours 3% de gros cons, malheureusement, c'est toujours de ces 3% dont on parle, regarde au vélodrome cela represente 1800 connards et c'est toujours de cela dont on parle.
Chez les chasseurs, dont je fais parti, tu as plus de 95% des personnes qui sont exactement comme l'a decrit Calou, quand on chasse ce que l'on recherche c'est la belle piece, le fin du fin etant le denty. Des chasseurs a la corde j'en croise, mais c'est toujours les deux memes, et toujours au meme endroit a la meme heure.
Alors oui les braconniers ca existe et pour eux tous les moyens sont bons . En chasse, en bouteille au filet, a la dynamite etc . Et un parc vont bien les arranger , une aubaine, il y aura moins de chasseurs, de pescadous, pecheurs, qui scrutent les fonds pour leur dire d'aller se faire enc..... ailleurs .
Vive le recyclage, mais d'air, dans les bouteilles nouvelle generation des braconniers.
Ce que l'on peut constater, c'est que les calanques sont toujours la, en meilleur etat qu'il y a 30 ans, une bonne station d'epuration a eu plus d'impact qu'une bande de cretin dont le seul but est de tout interdire . Pour proteger, les calanques il faut ameliorer nos rejets de dechets, notaments les eaux pluviales . Mais s'occuper de tuyauteries c'est moins glorieux que de faire le fanfaron dans l'air du temps, ca fait moins branché. Il ne faut pas avoir fait l'ena pour voir l'etat de pollution de nos calanques apres un orage, mais ca ces cretins ils oublient de s'en occuper sérieusement .
Mais comme d'habitude, il y a deux types d'ecologistes
Il y a ceux qui se levent le matin en pensant comment je vais pouvoir faire chier mon voisin et passer pour un grand contestataire
Puis il y a ceux qui pensent quelle solution je vais trouver pour moins ou pas polluer, il y a moins de gloriole car souvent cela passe par une histoire de tuyauterie .
.
www.courseoffshore.com/