SUJET :

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 14:38 #246642

@pia : nos postes se sont croisés : je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est de l'information qu'il faut pour la diriger vers les nouveaux pratiquants QUI EN ONT BESOIN.

Mais pas besoin de permis payant pour cela.
On va encore me demander d'aller faire 500 km pour aller remplir un QCM bidon loin de mes montagnes... quelle belle idée environnmementale !

Pour informaer ils suffit de... donner l'information.

Ensuite celui qui ne veut pas la lire.. ou pas la respecter : oui on peut le sanctionner.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 15:49 #246643

pour nous le permis ne changera rien a rien
les cons seront toujours aussi c...
les predateurs et tricheurs toujours aussi c...

pour l instant rien ne peut nous faire changer d avis
pour l instant nous avons le choix de nos choix
si nous voulons evoluer dans cette passion il y a de nombreux clubs
des amis freres de la cote

unpermis ne changerait pas la reglementation ce que nous sommes en train de faire sans le concours de l argent

la psm s est toujours assumé , nous ne demandons rien a personne

un co. restera toujours un c.. meme plus un c..payant
la mer a des reflets d argent
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 16:06 #246644

.....???? ::g-::g-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 16:08 #246645

et d'accord avec ca !::e-::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 18:23 #246646

Que les pneubonautes écrivent bien!!!:sc)). Du coup, je suis d'accord avec tous ce qui se dit à partir du moment où c'est intelligemment
formulé. Bon, j'ai quand même signé::e-. Attention! Le con c'est toujours l'autre. Il y a les cons de circonstances, ceux qui se plantent de temps en temps (j'en fais parfois partie. Mais oui messieurs! comme tout un chacun). Il s'en trouve des 'chroniques' qui persistent et signent dans
leurs errements sans se soucier du fait qu'ils ne sont pas seuls au monde.
Et d'autres encore, les furieux, toujours prêts à agresser qui n'est pas de leur avis. Par miracle nous échappons tous à ces deux dernières catégories::N-)::e-::e-::e-.
Si ça c'est pas de la dîplomatie les gars!...
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 18:27 #246647

Oh!!! Voila un merveilleux exemple de connerie 'maison'. Je me suis gouré d'émoticône. ça devait être ::o-) et j'ai appuyé sur ::N-). Comme
quoi on n'est jamais à l'abri...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 20:36 #246648

quelques fois on est tellement sure de soit que l on en devient c...:sc))

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 20:36 #246649

quelques fois on est tellement sure de soit que l on en devient c...:sc))

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 22:07 #246650

entierement d'accord avec toi::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 06 Avr 2008 09:51 #246651

Bonjour,


Faire payer un permis ne changera rien ni en therme de prélèvement, ni en therme de sécurité cela une nouvelle fois fera une restriction de nos libertés avec prise de fric, celui qui ne pourra pas payer ne pourra plus chasser cela devient une réserve des loisirs pour les friqués c'est tendance et au goût du jour regardez bien autour de vous.

Faire passer un permis à la française, c'est à dire mettre en place un semblant d'apprentissage qui ne coûte rien ou presque rien à personne sauf à celui qui le passe est une mise en place pour réduire le nombre de chasseur et arriver aux fins du paragraphe précédent ne donnera absolument rien surtout pour la sécurité.

J'ai sur terre chasser fort longtemps j'ai appris tout môme comme la pêche avec mon papa je n'ai jamais eu de problèmes, puis des gros cons ont inventé le permis de chasse l'année d'après bien que n'ayant pas a passer ce permis j'ai arrété de chasser dans la saison j'ai pris deux coups de fusils c'était les nouveles règles de sécurité, leur saleté de permis avait seulement réduit l'apprentissage et permis à un nouveau type d'individus moyennant finance de chasser en croyant détenir le savoir, ces nouveaux porte flingue désireux de rentabiliser leurs investissements se sont souvent mis à tirer sur tout ce qui bougeait et depuis combien d'accident souvent bien plus grave que le mien, avant jamais d'accident les gens étaient responsables de ce qu'ils faisaient et n'avaient rien à rentabiliser c'était de réels passionné les seuls accident recensés s'appelaient après enquêtes des crimes.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 06 Avr 2008 10:09 #246652

Bonjour,
Kikibateaunoir et Pia66,
Au moins ais-je l'avantage de le reconnaître, moi!!!::M-)::M-)::M-)
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 06 Avr 2008 11:35 #246653

oui mais nous aussi.....d ailleurs tu as compris compris pourquoi cette generalité ::g-:^dB}
bien a toi burtiflup::w-
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 06 Avr 2008 18:11 #246654

Et bien messieurs, ma phrase fétiche me semble + vrai que jamais (que personne ne se sente visé!). Les débats assourdissants des gens de surface disparaissent au fond pour laisser la place au grand silence. Et c'est bien celà que j'apprécie: la sérénité et le grand calme. Un permis pour çà? Je le prendrais s'il le faut, ::q}+ moi aussi je paie déjà pour l'Espagne (Pour Burtiflup06 une photocopie de ton autorisation de chasse fr valide de ton assurance et un peu de baratin suffit à épargner les formalités - visite med et assur- pas les droits à payer, celà permet la délivrance rapide de la licence espagnole).
Mais bon, entre les radars, les PV, les assurances, les permis, le prix du litre de bibine....combien de temps pourra t-on encore payer?
Je rêvais vraiment d'un autre monde!


Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 06 Avr 2008 21:38 #246655

Lemérounoir, Il faut que tu vois l'air avenant des flics Espagnols lorsque
tu parles d'un document Français : Eso no vale nada aqui (pas sur du u?). Si tu insistes, tu as droit à : Aqui estamos en Espana y no en Francia! Et ça peut aller plus loin encore. Il s'agit de policiers saisonniers
qui n'entendent que d'al à la réglementation internationale et qui d'ailleurs
ne les intéresse pas du tout. D'autres parts, il faut savoir que d'une province à l'autre les règles ne sont pas les mêmes. Il semble tout de même qu'avec le changement d'alcalder cela se soit un peu assoupli sur Dénia. Mais seulement un peu.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 07 Avr 2008 01:16 #246656

Bonsoir à tous! Je ne me trouve pas con mais je veux bien accepter-5 minutes- qu'on puisse le penser.Mon premier poisson en chasse -après en avoir beaucoup pêchés de petits à la ligne(frutcha;hameçon voleur...)était un serran,puis un marbré.L'apprentissage s'est fait au gré des rencontres avec poulpes,vieilles,rascasses et autres mulets...puis les premiers sars bientôt suivi du loup de l'aube et autres dorades...Etais-je un con en débutant?Je découvrais et me foutais de ces considérations...D'ailleurs,mes caîds(éphémères)de l'époque-Caîa et mon oncle-ne s'étaient pas moqués,montrant même un certain respect:mélange d'admiration,de reconnaissance et d'appartenance clanique à la remontée de mon serran téméraire. Avoir ou non un permis?Quelle utilité?Aucune.Seul compte le contact de diverses manières avec de vrais passionnés de chasse,que ce soit par le biais d'un club ou au hasard de rencontres,même loin mais si possible au bord de l'eau...Aucun club,champion,formateur d'ailleurs ne vous sera d'utilité sans l'état d'esprit essentiel :attraper,toucher,capturer pour manger sans doute ensuite(ou donner peut-être);se sentir appartenir à un monde moins policé,plus sauvage et risqué.Si le risque peut aller jusqu'à payer de sa vie,alors j'ai déjà signé;sinon je me recycle dans une activité à TBR(Très Bas Risque).D'ailleurs,tout le monde n'a pas vocation sacerdotale à former son prochain!
Le 'con' est important!D'abord,il ne fait pas de mal.A la limite,il permet une nouvelle régulation rapidement rétablie par le milieu naturel.Il prélève peu:un poulpe après la fraie,un serran,un racao peut-être...Après ça se complique...Moralité:Il s'accroche ou il disparaît avec la fin des vacances ou les limites de son aquacité...Mais il aura compris un truc essentiel:c'est que c'est difficile! Le 'con' retourne en ville(qui concentre le gros du banc).Il a fait marcher le commerce et notre PIB intègre la ligne'chasse sous-marine'qui,pour insignifiante qu'elle soit à le mérite d'exister!Le 'con' en parle,et par son exagération,son fantasme même,notre Tartarin maintient présent l'existence et le respect de l'activité.Enfin,je n'ai pas vu tant de morts sur les plages,inoxisé connement!
Un pot rentrant cette semaine d'un tour du monde m'expliquait l'intéret de la préservation des rivières argentines où se pratique le no-kill sur des truites exceptionnelles.Tu es en pleine nature,tu fais un feu de camp avec tes pots et tu bouffes des boîtes de conserve parceque tu n'as même pas la possibilité de cuire une seule truite! Mon copain Bobo trouve ça bien!Et moi je trouve ça con!Dommage,j'aurais bien essayé...Une autre:J'ai pas de permis de chasse terrestre mais quand je veux un lapin,je pose un collet.Parque moi avec un permis et j'irai tapper directo dans le parc puisque j'y serai d'emblée!
Enfin,j'ai passé hier un diplôme de sauvetage en mer pour l'apnée.Vu comme j'ai galéré,ça vaut le coup de se former.D'ailleurs,je ne suis pas encore au point.Même si je pense que les paramètres du sauvetage sont réellement aléatoires au fond,c'est la seule formation qui me semble importante.Je la poursuivrai mais néanmoins sans en faire reconnaître les étapes suivantes par la fédé qui la délivre.En effet,ces 'niveaux' en apnée,sans doute techniquement pertinents,'ouvrent des droits' de plonger à telle ou telle profondeur,encadré ou non,dans tel ou tel espace...Moi,je veux juste pouvoir essayer de sauver mon pot si ça craint et si je le vois -ce qui me semble difficile!Après:le permis bidon;les contrôles du permis;ici et pas là;t'as pas lu ton permis;les bien pensants;les donneurs de leçons;les pétochards frustrés du canapé d'hiver;les écolos de l'appareil photo bouffeurs d'animaux de cage...ça me fatigue!Bon,je vais me coucher!Je dois être con!Je bosse demain!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 07 Avr 2008 09:11 #246657

J'aime bien ton phrasé et tes idées Petit Bleu !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 07 Avr 2008 09:15 #246658

Ah p.....! Petit bleu tu t'y mets pas souvent mais quand tu t'y mets...
C'est du sérieux. Je suis bien d'accord avec toi sur l'essentiel, mais
comme l'histoire de chacun est toujours différente de celle des autres,nous n'avons pas forcement (et heureusement) une opinion identique en tout point. Bien entendu, il est abusif de désigner le débutant comme un con. A ce compte là nous le sommes tous. Concernant ton avis sur le braconnage, je n'y adhère pas vraiment (de plus, je n'aime pas manger du lapin). Et puis on ne peut reprocher aux
pêcheurs 'pro' de se livrer à des abus si nous même ne respectons pas
les règles. Ces dernières, si elles n'existaient pas, il n'existerait pas de
lapin dans ce parc où tu en trouve encore. Pour le reste, tout à fait
d'accord avec toi: Chaque fois qu'un fonctionnaire invente une règle
ça doit lui procurer une érection magistrale. Ce qui pose pb c'est l'excès de règles et plus encore celle qui ne sont qu'un alibi pour récupérer un
peu de fric.
Quant à ta formation de secouriste, j'applaudis des deux mains (en plus, toi tu sais bien ce que cela réveille chez moi).
Bonne pêche!
Burtiflup ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 07 Avr 2008 22:19 #246659

Pour Burtiflup06, moi je fais faire mes licences à Cartagena. ce n'est pas avec les flics espagnols qu'il faut batailler (en d'autres temps je l'ai fait aussi, avec eux le coup du???je comprends rien vous pouvez répéter? en francais dans la langue). c'était une autre époque et ca fait des souvenirs. Je n'ai jamais pris un PV, par contre belles rigolades!. Non non, je te parle du moment ou tu passe devant la Consejería de Pesca y Agricultura).C'est là qu'il faut sortir tes docs francais et leur expliquer que si tu es apte à faire de la pêche ss marine en France, tu l'es aussi en Espagne, tu leur explique que tu veux bien payer leur taxe (t'as pas le choix de tte façon) mais que la visite fait double emploi, l'assurance aussi. ça fait 4 fois que je la refait cette licence (elle vaut pour 3 ans). Chaque fois, ils m'ont fait une copie de mes permis et assur MAIF francaise et m'ont délivré la licence moyennant paiement de la taxe qui en plus, est dégressive quand tu refais. Je suis tombé sur des gens relativement sympas. Là ou tu as raison c'est quand tu dis que les Autonomies sont souveraines et font ce qu'elles veulent à ce niveau. Valencia n'est pas Murcia et pour qques kms les règles peuvent être différentes. Qui a dit que la décentralisation c'est pas le bordel assuré?

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 08 Avr 2008 09:41 #246660

Bonjour Lemérounoir,
On est bien d'accord, en Espagne les rêgles administatives changent
d'une province à l'autre. Dénia est dans la province d'Alicante, juste à
la limite. Je me vois mal arriver à avoir le même succés que celui qui est le tien, auprés des autorités du coin. C'est plutôt le genre sphinx. Du reste avant que j'oublie, à Dénia le permis n'est délivré que pour une période de deux ans.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 17 Jui 2008 20:35 #246661

et hop, c'est fait pour moi!

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner