• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un petit medley de mon terrain de jeu 03 Mar 2017 17:30 #615920

MARILO83 écrit: Merci pour la précision SCATA, au moins, la tienne a du sens.

J'hésitais entre un Spitfire et un Dewoitine, mais oui, ces avions n'ont pas de moteur en étoile comme tu le précises ::r- ::r- ::r-

Pour les moteurs en étoile ,j'en ai trouvé un, probablement d'un Dakota du débarquement, il n'est pas connu par le shom ni le Drassm, un peu éloigné du reste de la carlingue, apparemment un amerrissage selon les premières info recueillies une aile aurait été arrachée par un chalutier qui laisser le tout retomber, qui m'a donné le point et trouvé que ce moteur assez facilement.
Je n'avais pas d'avions à mon tableau de chasse de découvertes sous marines c'est maintenant chose faite!! :sc)) :sc)) :sc))
Reste à l'identifier.
L'image est moyenne (capture d'écran de ma vidéo avec une cam de sport (PNJ S70) et l'eau dans la région n'est toujours top!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit medley de mon terrain de jeu 04 Mar 2017 09:02 #615947

C'est dans quel coin Nitro ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit medley de mon terrain de jeu 04 Mar 2017 09:41 #615949

Salut, c'est en baie de Seine, facile de trouver des épaves il y en des centaines !! Majoritairement connues et localisées, il en reste à découvrir
Pour celle-ci je vais voir pour retrouver l'équipage, savoir si il a survécu ou non,il faut retrouver les plaques sur les moteurs. Pour cela je me rapproche de passionnés d'aviation et de musées sur la seconde guerre mondiale et du débarquement.
J'ai un bel échantillon d'épaves que l'on peut découvrir, du sous marin aux avions en passant par des épaves en bois avec des canons en bronze !
C'est la différence entre chercheurs (il y en a plein) et découvreur(avec attestations d'inventeur) !!!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Un petit medley de mon terrain de jeu 05 Mar 2017 11:39 #616014

Je suis originaire d'Etretat, j'y ai vécu jusque l'âge de 21 ans, mon père me disait qu'il y a eu plusieurs avions anglais qui ont été abattus par les batteries allemandes pendant la guerre non loin des falaises entre antifer et fécamp, donc forcément, il y en a, mais oú précisément ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit medley de mon terrain de jeu 05 Mar 2017 14:08 #616021

Il y a longtemps que je n'y suis pas allé, on mettait à l'eau à la cale de Brunevalle 'assez glissante et délicate près du terminale pétrolier.
Cela fait un peu trop de route sur une journée le rapport temps en voiture/ temps sur l'eau n'est pas très intéressant bien qu'il y ait de nombreux spots surtout des épaves! ::K+)
Retrouver des avions en état correct est rare il faut un bon amerrissage, sinon entre les dégâts du aux tirs et l'impact avec l'eau lors de la chute il ne reste pas grand chose, auquel j'ajoute des matériaux de faible épaisseurs et peu résistant à l'eau de mer
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner