bien d'accord avec vous . PMB nous montre encore une fois toute l'étendue de son immense tolérance ( comme d'hab quoi ....).
Vraiment du grand n'importe quoi !!!
Il faudrait aussi interdire les chalutiers , les cargos et les bateaux de passagers aussi pour ne pas qu'ils ecrasent les kayaks en haute mer
?
Dans la majorité des cas , les kayaks naviguent dans la bande des 300 M . Comme nous naviguons à 5 nds dans cette bande il n'y pas trop de probleme à mon avis . J'ai personnellement beaucoup moins de mal à voir des kayaks que des plongeurs pas toujours bien signalés et bien visibles .
Nous en avons rencontrés plein ( de plongeurs ) lors de notre rando sur la cote d'albatre , pas toujours trés visibles , parfois à la limite des 300M et ce fut assez chaud car malgré une veille attentive nous nous sommes fait surprendre plusieurs fois à se retrouver à bien moins de 100m de l'un d'entre eux . Les bouées ne sont pas toujours super visibles et parfois des plongeurs sans bouée se retrouvent assez loin de leur pneu ...
J'ai vraiment eu peur à plusieurs reprises .
Quand au cas des Kayak qui naviguent plus au large et qui font parfois des traversées vers des iles . J'en ai vu et c'est leur droit le plus absolu .
Je pense que l'idée de Jean33 est excellente et ils devraient effectivement avoir un petit mat et un fanion ou flamme de couleur .
D'ailleurs la bande que j'avais croisé aux Glénan et qui venaient du continent arboraient des signaux du meme style .
C'est vraiment du bon sens pur !
a+
Bernard