• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseils pour la peche à la traine 01 Aoû 2005 16:59 #60790

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29
  • Visiteur
  • Visiteur
pour la technique de peche à la traine au fond 2 techniques :

la raclante : tu laisses dessendre avec bcoup de poid(1kg voir plus) et tu laisse racler sur le fond inconvenient : tu perds enormement de matos en accrochant il faut connaitre super bien les fonds!

l'asticotante : tu laisses descendre le plomb des qui touche le fond (il toke)tu tires un grand coup sec et ample (coup de faux) sur la ligne pour le remonter et tu laisses filer pour animer le leurre de mouvement de panique,tu recommences descente coup sec !
quand t as laissé filé pas mal de ligne tu fait un virage pour remonter facilement la ligne que tu as laissé filé et tu recommences

Pour les leurres tu met du pas trop cher car en cas d accroche du leurre il est pratiquement perdu! donc comme tu as raglou, anguillon, ect
faut pas mettre un rapala a 15 ¤ pour du fond t est sur de le perdre !

de plus la ligne que tu rajoutes pour le plomb doit etre plus fine que le reste pour que en cas d'accroche tu sacrifies le plomb!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour la peche à la traine 01 Aoû 2005 17:25 #60791

Help Franckrin.

Je dois avoir pour 300? de matos de traine.....et je n'ai jamais pris un seul poisson.

Par contre, à la chasse sou smarine c'est une autre histoire.

Peux tu nous decrire un montage simple pour les debutant comme moi ?
Taile du file etc ....

En ce qui concern l'outil de diag Yamaha, ce n'est pas qu'un logiciel, il faut aussi avoir les cables et les adaptateurs. Même si tu le trouve sur la mule , ça ne servira à rien.

Alors tu traverses vers Marseille ?????
A 2000 tours tu ne devrais pas consommer ::S-)
9a m'étonne pas que tu sois balaise à la traine::M-)



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour la peche à la traine 01 Aoû 2005 21:43 #60792

Tu as raison ça doit faire du 7 ou 8 neuds, vitesse idéale avec des leurres à espadon.:)l-)
Tu as 300 ? de matos, c'est à dire cannes et moulinets ou juste fil hameçons et leurres.
A mon avis l'idéal pour débuter, tu laisses cannes et moulinets sur le ratelier. Fil à la main on sent tout bien mieux, au début (sur palangrotte de liége, si, si).
Aprés, je suis plutôt pour le vif, ou en tout cas le naturel, côté appat.
C'est un casse tête d'adapter les leuures au poisson recherché, au temps qu'il fait, et puis ça ne nagera jamais aussi naturellement qu'un vif.
Pour être plus explicatif je te prendrai quelques photos de montage et je les mets sur ma page perso.
Ce sera bien plus parlant.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour la peche à la traine 02 Aoû 2005 01:12 #60793

Merci,

c'est pas de refus.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner