• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:06 #631000

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
en exo , 100 % des prises sont remise a l'eau ....NO KILL obligatoire en tout cas en ce qui me concerne !!! No release No glory !

en BZH , j'avoue que je garde de temps en temps quelques bars .......et encore pas les plus gros
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:08 #631001

C’est ce qui fait toute la difference entre la peche « sportive » et celle que je qualifierais «  d’alimentaire » ::K+)

Pour ma part je ne peche «  que » pour manger et ne prends jamais plus de poissons que necessaire .

Le thazard bâtard a ete degusté le soir meme par 24 personnes (3 catas à huit) grillé directement sur la plage.

Je precise que nous etions en croisiere dans les Caraïbes « sud » car plus au nord il etait conseillé de ne pas les manger a cause de la pollution au plomb :RB:+)

Bizarre, n’est ce pas ?

La veille dans la baie de Wallilabou ( Pirate desCaraïbes) nous avions ramassé une12e de belles langoustes ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:15 #631002

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

meltem 74 écrit: C’est ce qui fait toute la difference entre la peche « sportive » et celle que je qualifierais «  d’alimentaire » ::K+)

Pour ma part je ne peche «  que » pour manger et ne prends jamais plus de poissons que necessaire .

Le thazard bâtard a ete degusté le soir meme par 24 personnes (3 catas à huit) grillé directement sur la plage.

Je precise que nous etions en croisiere dans les Caraïbes « sud » car plus au nord il etait conseillé de ne pas les manger a cause de la pollution au plomb :RB:+)

Bizarre, n’est ce pas ?


et possiblement aussi de la "gratte" ,c'est a dire la ciguatera...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:21 #631004

Tout a fait, Phil ::K+)

Et bizarement ces poissons ne sont plus considerés comme «  nocifs » dans les grenadines ::p- ::p-

Je viens d’ailleurs de recevoir une invitation d’un copain skipper, bien connu de F3d pour remettre cela en janvier 2019 :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:23 #631005

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

meltem 74 écrit: Tout a fait, Phil ::K+)

Et bizarement ces poissons ne sont plus considerés comme «  nocifs » dans les grenadines ::p- ::p-


::t- ::t- ::p- ::p-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Y a t il des pecheurs Exo sur ce forum ? 04 Avr 2018 17:34 #631007

Tu reponds trop vite , Phil, tu ne me laisse meme pas le temps de corriger mes fôttes et d’en rajouter un peu :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner